Ma 1000 GTR de 1990 a 88000 kms.
Elle guidonne en décélération au point que je ne peux plus lâcher le guidon vers 60 km/h.
Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà eu ce problème et comment a t'il été résolu?
Merci pour tout renseignement.
Travaux effectués; équilibrage roue avant, conduite sans valise ni top-case, vidange fourche et pression air, réglage amortisseur arrière, pneu presque neuf.
Les 9 commentaires de cette publication.
Surement un problème de l'arrière...
Vérifie les roulements, le serrage de l'axe de roue arrière
(ca m'est déja arrivé sur un 500 GSE et un 600 bandit)...
Sinon roulement de direction peut être
salut LOUL,
le probleme de la 1000GTR,c'est le
carenage,a la deceleration,gros transfert de masse,et le pneu en souffre beaucoup.donc il faut surveiller souvent sa pression pneus.
il faut donc faire un choix de pneus.
nous on monte des pirelli,pas de problème,dans le temps,en MTR23
les roulements de roue avant,aussi
a surveiller,ainssi que les arrieres.
regarde aussi la pression amortisseur
arriere,suivant les annees,cela differe,idem pour l'avant.
il y a meme des modeles ou il n'y a pas
d'air dans la fourche.
surveille aussi le serrage du support de carenage,mais du frein filet sur la
vis,cela evite les desserage.
DOC

c'est souvent le probleme de ces grosses machines trop souples qui se veulent routières et confortables. En fait ceux sont des motos vieilles de conception ,d'une autre époque, qui peuvent etre en plus dangereuse sur la route. Je te conseille d'acheter une moto moderne italienne ou anglaise de préférence et de vendre cette moto a un collectionneur .
salut j ai eu le meme bleme sur mon gtr,je l ai presque totalement resolu en reglant soigneusement la pression d air de la fourche et de l amortisseur ar , vu les travaux realisé et le bleme toujour present ...peut etre une jante voilé
je ne vais pas faire comme l'avant dernier auteur , il n'est pas sympa .
moi aussi je suis BMW mais je suis motard et j'ai rouler et roulerais encore sur d'autres marques bref ...
le guidonnage peut provenir des roulements de roues ( pas forcement visible à l'equilibrage ) des roulements
et jeu de la colonne de direction ( assez frequent ) des pneus et de leur gonflage ( tres frequent )et surtout de la difference de pression dans les tubes de fourche ,1 ressort fatigué et pas l'autre ou les joints spi d'ou fuite
( ultra frequent ) touts ces phenomenes me sont arrives y compris sur BMW .
Amitiees motardes Phil
membre A.S.M NEVERS - MAGNY-COURS 58
et OUSSON MOTO PASSION 45