Bonjour,
Victime d'un accident de circulation ,sur une traînée de gasoil , je souhaiterai connaître les actions à entreprendre pour dégager toute ma responsabilité vis à vis de mon assureur , dans cet accident.
Des photos ont été prises sur l'instant ,qui montrent la chute et les traînées de gasoil récentes sur plusieurs mètres .
La police n'est parvenue sur les lieux seulement 1h30mn plus tard et les indices (traces de gasoil )avaient pratiquement disparues .
En effet, pas loin de 600 véhicules étaient passés avant que les agents de police arrivent .
En quoi suis je responsable et qui est responsable ?
JE PEUX FOURNIR DES PHOTOS
J'ai une lettre de témoignage qui confirme la nature dangereuse ce cette route et qui ne pouvais que conduite à une chute à moto.
Les 7 commentaires de cette publication.
Pour avoir déjà payer plus d’une fois mon tribut à cette saloperie,
Je peut te donner la démarche à suivre.
Mais dans ton cas c’est déjà trop tard !
1) faire faire un constat de gendarmerie et faire constater par les gendarmes la présence de gazoil. (il faut insister, ils n’ont pas le droit de refuser !)
2) malheureusement après cela ce complique :
en théorie, la commune ou le département est responsable de l’état de la chaussée, mais dans les faits, si tu ne trouve pas celui qui à déverser le gazoil, tu est de la Baise !! (commentaire d’un gendarme et confirmer par mon assurance l’été dernier après ma dernière expérience Gazoil !)
Plus aucune assurance ne poursuit une procédure contre les communes.
Neuf fois sur dix, les bus des villes ont une grande part de responsabilité ….il suffit de suivre les itinéraires des bus, le reste des cas se sont les camions.
Conclusion, malheureusement sans un avocat perso et un constat de gendarmerie,tu n’as aucune chance d’avoir gain de cause.
Il ne te reste plus qu’à surveiller encore plus l’état du bitume et l’odeur caractéristique de Gazoil, très souvent on le sent avant de le voir ….
Vous en voulez du diesel et bien maintenant vous en bouffer ! Encore heureux qu'une nouvelle loi européenne qui depuis 2000 oblige les constructeurs de bagnoles a concevoir des bouchons plus étanches ! Quand je vois ces abrutis de diéselistes qui remplissent a raz bord leur réservoir afin de calculer leur consommation en se foutant du reste !je rage .Ces tarés du gain alors qu'ils achètent hors de prix ces véhicules poluants et bruyants et qui en plus poluent les routes et l'atmosphère .Il n'y a pas plus dangeureux que les particules de carbone que rejette le diesel, nous sommes confronté au meme probleme de polution que l'amiante et on laisse faire ! Maintenant les motards réagissez également pour les routes poluées mais mettez vous dans la tete que les véhicules diésel sont a l'origine de ces problemes .Il faut arreter de dire que les diesels font pas de bruit en parlant de "dedans" et non dehors! arretez de dire ca ne polue pas en parlant CO2 et non particules !,arretez de dire que vous roulez a pas cher alors que vous payez ca hors de prix!arretez de dire ca tire comme un essence car je vais vous enlevez le turbo et on comparera égal-égal !arretez de dire que c'est fiable alors que le moteur subit des hautes pressions de tout genre, arretez de dire que ceux sont les camions qui envoient de la merde alors que vos voitures ont des moteurs de camionnettes! OUVREZ LES YEUX ET COMBATTEZ LES !
Merci, pour les insultes….
Je roule aussi avec un diesel et je peut seulement constater avec tristesse ton niveau te tolérance d’objectivité !
C’est vrai un moteur diesel est plus bruyant qu’un moteur essence.
Mais au niveau sonore, rien de comparable avec celui des motos aux bruits flatteurs mais avec beaucoup de DB…non ?. tu as quoi comme pot ???
J’en suis sûr, un pot catalytique, qui fait putff-putff…
Désoler pour ta guerre sur les réservoirs, le plus souvent, ce n’est pas le bouchon qui fuit, mais beaucoup plus simplement l’absence du bouchon qui est la cause du déversement sur la chaussée. c’est malheureusement sur les véhicules professionnels que cela se voit le plus souvent, le je m’en foutisme général fait le reste. « c’est pas moi qui paye et le vehicule ne m’appartient pas …. »
Question pollution je ne peut que constater que pour me déplacer avec ma petite famille, avec mon diesel (4 personnes + 1 tonne 3 de vehicule) je consomme ~ 5,5 L/100km et en moto 4,5 L/100km pour moi tout seul + 140 Kg de moto ….
Si on regarde d’un peut plus prés qui pollue le plus je ne suis pas sûr que la moto sortait vainqueur !
info, pour exemple : une Harlay pollue comme 70 voiture à essence !
Et encore merci pour ton agressivité ça aide beaucoup ….
Ce n'est pas un niveau d'objectivité qui est en cause mais une réalité que les gens cachent car ils ne veulent pas l'admettre ! Les 4,5 litres que tu consommes n'existent pas a moins que tu roules comme un escargot(encore un) et dans ces cas la le plaisir est nul! Maintenant si tu crois que 1300kgs est un facteur d'économie de carburant ou un facteur de tenue de route !et bien tu te trompes encore. Oser comparer le bruit joli d'une moto avec le bruit d'un diesel, c'est comparer une ferrari avec un camion! Une HARLEY consomme moins qu'une moto japonnaise et c'est normal (au environ de 5litres) La pire des polution des diesels ceux sont les poussières de carbone, une moto n'en fait pas! Il est curieux de croire qu'un diesel polue moins alors que le gasoil est moins raffiné que l'essence a moins qu'un diésel soit une raffinerie ambulante!(pour accentuer les betises). Il faut arreter de croire et dire des conneries aprises par les garagistes qui font du fric la dessus ainsi que le gouvernement !
Je comparais simplement deux véhicules et le rendement énergétique.
Scenic Dti 5.5 L/100km et 600TTR 4.5L/100km sur un même type de trajet.
Dans un cas il y a 4 personnes et dans l’autre je suis tout seul !
Malgré l’handicap du poids force de constater que même si le diesel pollue deux fois plus, rapporter au nombre de personnes transportées ce fait deux fois moins.
Désole mais dans les Alpes Maritimes la vitesse est tout simplement limitée par le type de route. Et je l’avoues je prend mon pied en moto à 60~70 km/h…. mais d’un virage sur l’autre ;-)))
Si un jour tu daigne te rabaisser à rouler à ces vitesses je t’invite à une petit spéciale et après on reparlera d’escargot ;-))
En attendant, je continue à prendre mon pied « d’escargot »....et on va même en profiter pour enlever les derniers poils des pneus, tu sais, les p’tit bout de caoutchouc sur les flan des pneus ...
Il est difficile de jouer les transporteurs et les pères de famille en voulant en plus jouer les FANGIO !Il faut reconnaitre ce que l'on est et ne pas jouer en plus le gars qui a le respect de la sécurité et de la limitation de vitesse car la c'est trop! Tu n'es qu'un père de famille qui transporte sa petite famille dans son diésel qui pue,qui fait un bruit de gamelle,qui est pataud ,mais qui est heureux de sa clim ! un bon francais quoi !