A propos de la discussion "radar"

Par silent
silent

Bonjour,
Je viens de tomber sur cette discussion, et les plus affligeants ne sont pas ceux qu'on croit...

"Que celui qui n'a JAMAIS pêché jette la première pierre", n'est-ce pas ?

Pour ma part, ce que je constate surtout, c'est qu'il ne manque pas de gens parfaits, sur cette liste... des bons français... oui oui, m'sieu l'agent, c'est lui, je l'ai vu... lapidons le criminel ! Z'êtes beaux, tiens...

Je suis absolument d'accord que la conduite rapide en agglomération (au-delà de 70, 30 auprès des écoles), c'est criminel, et qu'il faut que ce soit sévèrement réprimé... Seulement, ce n'est pas forcément ça qui est le plus réprimé... Les usagers seraient plutôt les pigeons du racket de l'Etat...

Mais bon, des gens si prompts à condamner autrui ne pourront peut-être pas comprendre cette nuance...

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par jeje
jeje

encore un pavé dans la mare aux cannards ...

J'ai résolu le problème, je roule en enduro.... et j'avance pas en plus.

GAZ !!! et les gars qui ont une brêle qui monte à 300 : ALLEZ Y et faites une bourre de plus pour moi.

SBARO disait que tous ceux qui ne dépasseront pas le 300km/h de leur vie resterons frustrés à jamais...

Je crois qu'on tient la raison de tous ces lèches cul...

En attendant si une ame charitable voulait bien me preter son hayabusa 1/2 heure contre une après midi de 360 KTM je suis preneur.

A+

Par lukko
lukko

moi aussi je roule en enduro,mais cela ne suffit parcque cela fait maintenant 2 mois que ne roule plus avec ma bigone because je n'ai plus de permis.............
moi aussi cela fait 30 ans que je roule a moto quasiment tous les jours,je n'ai jamais eu d'accident, et pourtant dernierement je faisais 100 km jour , sans doute un peu (beaucoup) trop vite d'ailleurs.
je souhaite a tous les détracteurs ,les donneurs de leçon de de pas avoir plus de soucis que moi sur une periode aussi longue .....
Encore 2 mois et je reprend le guidon en surveillant mieux les bas cotés ...

Par dégé
dégé

Bravo, vous avez résolu votre problème... vous roulez en enduro, mais il est beaucoup plus difficile d'aller vite dans cette discipline que de tirer bêtement une bourre en ligne droite confortablement installé derrière la bulle d'une hayabusa.
Et, à propos de la barre mythique des 300 km/heure, quête du Graal de nombreux diminués du bulbe, prenez le TGV (ma belle-mère l'a pris dernièrement, elle n'a pas mouillé sa petite culotte pour autant !)... et ainsi vous dépasserez de 70km/heure votre fabuleux record.
Allez... continuez la lutte, les opprimés de la route...

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Le TGV... parce que rien qu'en restant assis sur une chaise on se déplace dans le système solaire à une vitesse bien plus importante que ces pauvres 300 KM/H

Par contre si vous vos tirez une bourre en moto dans le TGV alors la ca compte...

Monsieur Dégé , vous avez de la chance que je soit bien luné car vous me tendez une perche bien alléchante avec l'histoire de votre belle mère...

Je vous citerais simplement coluche : "y'a que le TGV qui ne lui soit pas passé dessus.... et pour compenser c'est elle qui monte dedans."

La prochaine fois je ne prendrais pas de gants...

Par dégé
dégé

Je n'ai fait qu'exposer mon point de vue... restez cool, par contre enlevez vos gants, développez vos arguments et ensuite faites-nous profiter de la perche tendue...
Je vous devance concernant ma belle-mère, contrairement à beaucoup d'aigris du caleçon, elle a mené et mène toujours sa vie à cent à l'heure (sexuellement parlant) et profite pleinement de la vie...
Je remets mes moufles car j'ai froid aux mains... (humour)

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Ben la perche c'était juste l'histoire de coluche qui aurait pu s'adapter parfaitement à la situation mais ca aurait été un poil grossier et je ne connais pas votre belle mère.

Pour les 300km/h : vaste débat, mais au risque de réduire encore la taille de mon cerveau (SI c possible !!!) je compte bien y parvenir un jour et ce jour la je sortirais le champagne.

Comme dirait un commentateur sportif : après ca, on peut mourir tranquille.

Vu la tournure que prennent les événements (Politique du gvt sur la répression routière), il va quand même falloir prendre quelques précautions avant de se tirer une petite bourre.

En attendant, la perspective de rouler à plus de 300 Km/h même si elle n'a rien de glorieux me réjouit à l'avance.

Par dégé
dégé

Il existe une solution... vous concernant... le dragster...
Comme cela, vous ne mettrez pas la vie des autres en danger par votre comportement et vous n'accentuerez pas la « répression policière » avant de mourir si vous vous crachez (je ne vous le souhaite pas malgré tout !).

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Se tirer une bourre à 300 sur une autoroute deserte ca ne met pas la vie des autres en danger... la mienne peut être et encore j'en doute.

Ca a tendance à attirer les poulets mais bon, j'ai l'A5 à 5 min de chez moi.

Une portion dans un sens pour faire chauffer la bête et reconnaitre le terrain et GAZZZZZ dans l'autre sens et le tour est joué.

On peut très bien mourrir demain...alors comme dit si bien la pub :

VOUS ETES VIVANT.... ALORS VIVEZ...

Par dégé
dégé

À Toulon, hier ou avant-hier, 206 km/heure au lieu de 50 (agglomération) par un « motard», triste... triste...
Petit rappel : c'est cette semaine que seront votées les nouvelles lois concernant la prévention routière...
Les marchands de kleenex vont être contents.

Par Lola.
Lola.

Oui ok! 206 au lieu de 50!
mais il faut préciser, dans un tunnel souterrain qui traverse la ville, à sens unique!!! et de nuit!!!
Vous êtes quoi? tous des anges sur ce site, aucun de vous ne se permet d'écart
de vitesse? Vous dégainez vite sur un des votres qui se manque!

Par Lola
Lola

Le motard est en garde à vue!!! c'est
vraiment un cas!!!

Par dégé
dégé

Vous avez l'air de trouver cela presque normal ! Libre à vous. Par contre, je ne considère pas ce personnage comme un motard mais comme un nuisible multirécidiviste à éliminer impitoyablement de nos routes.
Mais tout ceci n'engage que moi.

Par hornetstunter
hornetstunter

Entierement d'accord avec toi lola. C'est clair que des fois je me demande bien qui fréquente ce site. Soit pas mal de frustré ou alors de beaux menteurs! Bref... La morale est tjr bonne a faire uniquement lorsque l'on a rien à se reprocher . Ce n'est meme pas mon cas alors que je fais tout pour ne pas trop abuser de la loi.
Hornetstunter (a mediter)

Par hornetstunter
hornetstunter

Eh du calme!!! Ok il a abusé severement! Je suis entierement d'accord compte tenue que sa performance est mal tombé et qu'on va surement tous en faire les frais qqpart mais je pense une fois de + que les circonstances sont importantes! Mise en danger alors qu'il n'y a personne c un peu glock!!! Mais je ne le connai pas perso donc il se peut aussi qu'il soit completement irresponsable. Je ne me permetrai pas de juger.
Hornetstunter

Par lukko
lukko

il y a 2 choses : la vitesse et le contexte
la vitesse est certes elevé mais.....
si il était tous seul ,qu'il ne mettait pas la vie des autres en danger.... c'est sur que si c'etait en remontant les files de voiture ou a la sortie d'une ecole , la il y a probleme.
mais sinon , autant coller des pv a TGV

Par Lola
Lola

Un qui assume!!! lol!!!
J'assume aussi, quand je peux,je ne respecte pas les limitations....
V à toi! et aux autres!!!!!!!

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Avec 34 CV !!! HAHAHA

Par boissinot
boissinot

je suis tout a fait daccord avec toi je suis anti schmith a100/100

Par Pat
Pat

Je suis contre le nivellement par le bas!
Aujourd'hui on nous musèle à cause de dégénérés à 2 et surtout 4 roues qui ne pensent qu'à leur gueule et conduise avec leurs hormones (femelles comprises!) plutot qu'avec leur tête!
Sans compter les vieux séniles, les débiles...etc!!!
Je suis sains de corps et d'esprit (pour l'heure...) et conscient! Je roule à 300 sur route qd cela est possible par faible voir trafic quasi nul! Et pourtant je suis le danger N°1 pour les poulets...alors qu'il y a pleins de mecs, bourrés, drogués, cinglés qui roulent en tte tranquilité!
Le plus dangereux...celui qui roule à 300 avec une meule top, le gars en 205 de 12 ans d'âge à 160 sur départementale, la vieille à moitié sénile qui ne pense qu'à sa vessie, le connard de service qui accélère qd on peut le doubler, te démarre devant toi d'un stop, reste sur la voie de gauche à 100 km/h....Donnez le permis à de vrais pilotes point barre!!!!!!!!!

Je rêve...

V et bonne bourre et vive le mach 0.3!

Par skydive
skydive

Enrouler du cable en ligne droite caché(e) derrière une bulle, n'importe quel abruti(e) peut le faire ... au dela ou en dessous des 300 km/h, là n'est pas le problème ...
Maîtriser les aléas de la route (même à priori déserte), seuls les mêmes abrutis croient savoir le faire, tout cela en croyant ne faire courir de risques à personne ...

Jette toi d'un avion la tête en bas et tu vas les pulvériser tes 300 km/h, avec seulement une paire de lunettes en guise de carénage ... là tu pourras dire que tu ne fait prendre de risque à personne ... où vas sur un circuit (sauf si tu as besoin de descendre de ta meule pour prendre les virages) .

Dernier commentaire

Par ALFA  75
ALFA 75

je vous tous bien sur de vous pour savoir se qui est bien ou mal . pour moi la vitesse ne tue pas mais limprudence et la trop grande confiance en soit est dangereuse .nous ne sommes pas tous egaut devant la conduite en general car nous n'avon pas tous les meme aptitude .et s'est pour sa que nous subisson la lois des plus nombreux. car meme si certain on de bonne capassitte , evite les erreurs et autre il freinera des autres. perssonne ne dire jamais . je ne suis pas un model du genre ,etj'ai deja perdu mon permi plusieur fois pour eccee de vitesse et poutant je roulle en voiture .je suis chaufeur routier en nationnal depui 12 ans et passe son permit moto pour une zx12r mais pour demare une gsx 1400 comme quoi je ne suis pas guerri

Commenter « A propos de la discussion "radar"»

rester connecté

m'inscrire perdu ?