salut j'ai remarqué que ce modèle est bridable en 34 chevaux. j'ai 14 mois de permis avec un 125 tdr débridé. je voudrais avoir des conseils (c surtout pour essayer de faire passer la pilule à mes parents !!) et si en occasion c'est un bon modèle (les trucs a vérifier surtout)
merci a ++ tcho tcho
Les 4 commentaires de cette publication.
Ben un SV bridé y va marcher moins bien que ton TDR qui devait faire plus de 30 CV.
Sinon rien de particulier sur cette moto si ce n'est l'entretien général.
Pour débuter ca me parait idéal surtout avec une période d'adaptation en 34CV.
Débridé c'est pas un monstre mais ca suffit largement pour se faire la main et pour perdre son permis...
A+
perso je te conseillerai de trouver une assurance avant de l'acheter, même d'occasion !!! C'est une des motos "types" jeunes conducteurs (genre fazer, hornet etc..) que les assurances n'aime pas trop !! Sinon je suis d'accord avec jeje, en brider tu vas t'ennuyer, mais ça te permettra de t'habituer au gabarit, poids de le moto.
J'ai mon permis depuis mars 2002 et j'ai commencé avec ça en "full power" (+21 ans). Ben c'est de la balle. On est pas dépassé par la puissance, mais y a du couple (bah normal, c un twin). On comprend assez vite comment ça fonctionne, c'est agréable de rouler avec. Mais c'est sùr que tu peux te faire mal. Bon, c'est toujours pareil, si t'es prudent et que tu tourne pas la poignée de facon binaire, ça se conduit tout seul d'autant que c'est léger et maniable.Ca va à un peu plus de 200 et l'ensemble de la partie cycle est un peu mou. C'est pas vraiment une sportive mais un chouette jouet !
Bon l'assurance me coute 9000 balles par ans en tout risques à la mutuelle des motards sans antécédents d'assurance moto mais 15% de bonus auto. par contre, ça consomme pas beaucoup, heureusement vu la taille du reservoir !
Là, je suis au chomage et elle est dans un dépot vente. Si t'es intéressé, n'hésite pas.
oui c'est un bon modele pour commencer ca ne t'arachera pas les bras trop fort petite info ne fait pas de lever avec cette machine
le mecanos