Bonjour,quel casque (jet avec écran ou intégral) dois-je acheter pour me balader (mon 650 SLR ne fera pas trop d'autoroute....)
Casque à prix raisonnable.
Pouvez-vous m'indiquer le modéle et le prix approximatif?
Merci d'avance
Les 4 commentaires de cette publication.
que tu fasses de la ballade ou de l'autoroute ou de l'arsouille, c'est toujours la même tête qui est dans le casque !
L'intégral est forcémemnt mieux et je pense que 150 euros est un minimum pour un vrai casque. Apres il faut essayer pour sentir celui qui correspond mieux à la forme de ta tête
Un integral sur!
et de preference un arai (mais ca c'est une question de goût, même si c'est le top!)
comme déjà dit, l'intégral est OBLIGATOIRE.
Pour le reste, c question du budget que tu veux mettre.
Arai est une marque, Shoi une autre, Shark aussi.
Honnetement, comme dit aussi mini 150€, et après, c le look qui plait ou pas, le tissus intérieur aussi.
regarde si l'interieur est démontable/lavable. Si la visière a des crans bien marqué ou reste bien en position semi-ouverte si tu le désires.
Renseignes toi si pas trop de buée avec tel ou tel casque.
Difficile de conseiller un casque.
Salut compagnons,
Je vien s al'instant de répondre a ta question pour le SLR et je vais continuer avec le casque :-)
Expérience perso : sur le SLR a partir de 130 il faut un intégral. Tu n'as aucune protection sur la moto sauf si tu pense l'équiper à la manière d'un coursier parigo.
Je possède comme casque un intégral Arai Quantum. C'est mon premier casque donc je pourrais pas te faire une camparaisons avec telle ou telle marque. Ce que je peut dire c'est que telle ou telle marque de casque ne t'iront pas. J'avais d'abord essayer un SHOEI et j'avais une barrre sur le front. Exit donc les SHOEI.
Ensuite les qualités du ARAI QUANTUM : il a les mousses qui peuvent se défairte du casque et donc sont facilement lavables. Il est bien ventiler. Le champs de vision n'est pas mauvais. La visières ne possède pas de "cran de fermeture", donc tu fermes au millimètres. Le confort est excellent. Un verrouillage qui empêche la visière de s'ouvrir sur autoroute. J'aime bien aussi son allure.
Ce que j'aime pas : la forme qui a priori est trop ovale pour moi (m'en suis pas rendu compte en l'achetant). Le cache nez est misérable, je l'ai remplacer par un SHOEI. Une buée comme c'est pas permis !!! Je vais tenter de mettre un ecran FOG city. Il n'ay a pas de petit cache sous le menton pour evité que le vent ne s'engouffre apr en dessous. Pense commander chez SHOEI encore une fois... Point important lors de l'achat. Faire un test de compression faciale simulant le vent à 100 Km/H. Pour cela il suffit de mettre le casque et de demander au vendeur de pousser avec la paume de la main sur le devant du casque. A priori les mousses s'étant faites au niveau des joues, j'ai le nez qui touchent le casque à une vitesse supérieur de 100 Km/H. ARAI fournirait des mousses de densité plus dure à moins de 90 euros. Encore un achat de plus à songer. Et surtout le plus pénible pour un casque pareil sur un SLR.... AFFREUSEMENT BRUYANT !!! J'envisage de porté des boules quies sous le casque. A partir de 100Km/H le bruits des turbulences est assourdissant voire "abrutisant". Ils semblairait que le vacarme viendrait des cotés de la visières qui sont encore avec des caches. Compare les cotés d'un casque ARAI et SHOEI pour voire la différence. Ceci dit, un pote qui as acheter un ARAI X9(je crois) le trouve bruyant aussi bien qu'il n'y ait plusde platines sur les cotés !!!!!
A voir.
Je te conseil d'aller voir un magasins qui fait surtout des l'accessoires ou alors encore mieux un magasin qui ne vednet que du casques comme la Casquerie a Paris. Ils font même des rembourages sur mesures pour des têtes archis petites :-) Et ils ont pas la même façon de faire essayer un casque. Tu sortiras de la Casquerie avec un mal de cervicale mais au moins tu sauras que ton casque seras pile comme il faut :-)
TCHÔÔÔÔÔÔÔ
"BRROOAAOAOAOAOAAAAAAAA fait le gromono... à peu de choses près"