Salut à tous,
Bon voilà, je vais bientôt passer mon permis moto et je me pose déjà la question de l'achat de ma future...
Autant le dire je suis à fond orienté vers la sv, mais une question taraude mon esprit !
-D'un côté une sv d'occas qui a moins de 4000 Kms (je connais le proprio, son respect du moteur, bref, pas d'embrouille à ce niveau=occas d'enfer), je peux l'avoir aux environs de 32.000Frs (elle a 1 an et 1/2)
-De l'autre les sv neuves que l'on peut négocier à +ou- 40.000Frs avec quelques avantages en plus sur les accessoires (je suis débutant, je vais en avoir besoin:casque, gants,etc...)
De plus, les nouvelles SV arrivent...
Alors quelle solution est la meilleure (en tenant compte de la garantie, d'une hypothétique revente dans un à deux ans)...
N'hésitez pas à me poser des questions...
Un grand merci à tous ceux qui répondront
Pat
Les 3 commentaires de cette publication.
Salut à toi,
tu ne te trompes pas de monture en tout cas. Cependant, réfléchis au fait que ta moto neuve subira avec autant d'impact que ton occasion l'arrivée des nouvelles SV, avec, en plus, le fait qu'elle sera plus chère en cote.
D'autre part, ton occasion ne prendra plus les décotes de 20% de la première année des modèles neufs.
Mon conseil, ce n'est que le mien :
- prends ton occase si la couleur te plait, elle a peu de km et tu connais le proprio
- en tant que débutant, tu auras aussi envie de te payer des accessoires, mais pour cela profite des promos ou vas à Cardy.
Voilà ce que MOI je ferais.
Bonne route !
Bon,
c'est reglé, j'ai craqué pour une neuve, je me suis dit que de toute façon dans 2 ans, les différences entre les décotes ne seront pas si énormes(qu'en pensez-vous?), celle d'occas avait une selle spéciale (avec marqué sv dessus) et je trouvais ca vraiment pas terrible, en plus, fallait virer le bridage 34CV, et celle que j'ai pris, elle est noire (import) couleur que je desespérais de ne pas trouver vu qu'elle n'est normalement pas au catalogue...
Alors je la kiffe déjà
Bye
;)
OK, de toute façon tu ne seras pas déçu. Et puis selle perso et virer le bridage c'est embêtant.
Bonne route !
CIAO !