Voila, je possede une aprilia rs 50 mais je me suis ramassé la guele par terre avec hier, g un peu mal au Q mais son flanc gauche a elle est tout rayé, ma solution, découpé le logo blanc et rouge aprilia, (voir la photo), le décolé, et en refaire un a la peinture, pour cela,j'aurai utilisé une bombe rouge ( meme rouge que celui utilisé sur le logo) et faire les lettres a l'ordi (impression sur papier autocollant). Donc j'aurai bien voulu que l'on me donne des conseil pour ne pas rater ma peinture, (ou bien des alternatives mais chez aprilia c'est chero, 240€ la les 2 autocollants).
De plus comment faire pour effacer les rayures + ou - profondes qu'il y a suite a ma chute ( peinture? produit miracle?).
Aussi (décidément), le sélecteur de vitesse a fait une entaille de 1mm de profondeur dans mon cadre (encore la chute ...), comment l'attenué??
Merci d'avance pour vos réponses et vive les CBR, GSX-R, fazer, autre YZF :) et bien + encore
Photo: http://www.stben.be/~mlehardy/rs.jpg
(ici c'est le flanc droit)
Les 2 commentaires de cette publication.
a mon avis, ton idée est bonne mais refair un autocollant, c'est dur!
le mieu serai peut etre de repeindre les deux flanc dans des couleurs assez proche du reste de la moto, en gros faire une perso!*
bon, pour les rayures, un mastic de finition, du papier tres fin a l'eau et au boulot, avec de la passiance, le resultat sera une surface lisse!
pour les couleurs, attentions certaines necessite une base, de plus sur le plastic souvent il faut un apret special si tu veux un bon resultat! j'oubliai le vernis, c'est la merde a mettre mais indispensable pour le brillant et la duree de la peinture.
je sais de quoi je partle, j'ai refait 2 foi mon trx, et pour finir l'annee derniere je l'ai fait repeindre entierement (2500 balles)
le plus simple est de faire du perso ca coute pas beaucoup plus.
pour les lettre sur pc, c'est pas mal mais faut vraiement une bonne imprimante et le plus souvent l'autocollant suporte tres mal la pluie et le soleil, il s'efface vite...
Bonnes idées, mais pourquoi pas utiliser les services d'un fabricant d'enseignes, ou graphiste (découpes de lettres sur PC, resistance des couleurs et adhésifs 7 ans)voire même impression jet d'encre sur autocollants type 3M
comme pour les déco de véhicules publicitaires - base : récupérer sur le net ou numériser le logo
Bonne réussite !
côté becane je viens d'opter pour un SV 650, j'ai joué avec toute la journée : le bonheur 70 cv/170 kg maniable, roue ar assurée à l'accélération, bon freinage, utilisable partout (vive les départementales)
Bye