J'ai entendu parlé qu'un projet de loi était en préparation pour interdire la vente(voir la production)des pots non-homologués en France.
Ils se seraient aperçu que la plupart des pots dits "libres" n'étaient pas déstinés à la compétition(ah bon?)mais au motard lambda(bouh les vilains).
Allons-nous devoir changer nos pots d'échappements?
Au fait ça existe les pots homologués pour Mostro???????????

Les 9 commentaires de cette publication.
En fait faudrait que les pots racing soient considere comme un element de securite: on nous entends arriver!
Avec juste une interdiction sur les - de 250 cm3 car le bruit est trop aigue...
Est-ce que être réveillé à 03 heures du mat par un Valentino ROSSI des bacs à sable est plus tolérable sur une plus de 250 cm3 que sur une moins de 250. C'est peut-être à peine plus chiant de la part d'un moulin à café que d'un tracteur agricole (certe pêchu). Le problème c'est que CERTAINS plutôt que d'entendre le super son de leur pot RACING, vide de son contenu emmerdent tout le monde en ville... c'est tout simplement de là que doit venir la colère de nos technocrates. A trop exagérer certains motards font que ce sont les technocrates qui se mettent à exagérer. SAVEZ VOUS qu'un pot même RACING ça s'entretien, et qu'en lui mettant de la VRAI laine de céramique (pas la daube vendue hors de prix dans le commerce...), il est à peine plus bruyant qu'un pot homologué... Soyons raisonnables et responsables et tout s'arrangera !...
Quant à l'histoire "d'entendre arriver", certains tentent d'approcher la vitesse du son, il est parfois difficile de les voir arriver à parce-qu'avec le son... il y a souvent la vitesse du missile...
Respectons les autres, éclatons-nous sur circuit, ça rend plus humble car il est difficile d'épater du monde sauf quand on se nomme Valentino ROSSI ou autres. Face au chrono on devient moins fier ! En ce qui me concerne avec 21 ans d'expérience de la ROUTE, certains me collent 20 secondes au tour sur un terrain de cross (niveau championnat régional).
Je suis completement d'accord avec ça ;
A ce propos, j'ai un pot justement racing que je n'ose pas monter sur ma moto à cause du bruit ; j'ai acheté de la laine de chez yoshimura, mais ce n'est pas de la laine de ceramique ; ça se trouve où la laine de ceramique?..
merci d'avance
Raf
Tu regardes dans l'annuaire, tu cherches "FUMISTERIE", "FOURS" (CONSTRUCTION), tout ce qui touche de près ou de loin à l'industrie pétro-chimique où il est besoin d'isoler de la chaleur, les fonderies, etc. Ils utilisent de laine de céramique en plaque de 5 à 6 cm, qui résiste suivant les qualités à des températures de 2 500 à 3 500 degrés... J'utilise cela depuis 10 ans et sur mes motos 2 T je la jetais après l'avoir retournée, quand elle s'était trop chargée en huile. J'en ai filé à un copain qui roule en PROTWIN sur un TL 1000 S de 156 CV... Ca souffle dans ses pôts YOSH, et la laine est toujours là... Un autre roule avec ma laine avec son 400 WR. IL n'osait plus rouler avec son pot PETER REPLICA, et maintenant le sien fait à peine plus de bruit que le mien (400 WR aussi) d'origine et en excellent état... Comme quoi y a moyen de se faire plaisir sans emmerder le monde !!!
Bonne route à tous.
merci pour les infos, je vais enfin pouvoir remonter mon pot sans avoir le sentiment d'emmerder toute la residence à chaque coup de demarreur
A+
RAf
Vui ça m'interesse aussi....pour mon 240 2T et surtout pour la Mostro que je viens de monter avec une paire de carbonne haut (aie les oreilles !!)
je suis d'accord avec votre
raisonnement
mais il faut
savoir que la gendarmerie peut vous
aligner uniquement parce que votre pot d'echappement n'est pas homologué(absence de plaque d'homologation et certificat)qui dit non homologué dit bruyant d'aprés leurs dires
pour le bruit il n'ont pas l'appareille pour le controler
Question poser a chaud a un gendarme apres qu'il m'est aligner pour ma plaque de 45euro, dans sa bontée il m'a fait cadeau du pots(yoshimura rs3 stainless montee sur ma buse)