retrait permis sur place

Par victor
victor

colére,je me suis fait piégée vendredi 0510 au retour du salon moto 143k au lieu de 70 sur 4 voies (rn10 trappes 78);3 motos, 2 verbaliser avec retait de permis sur le chant,car sous prefet sur place donc incapacitée de travailler pour moi (thecnicien de mantenance)et mon college (artisant)qui lui etait a 148kh
bravo!Gayssot !!!

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par marc
marc

Tu voudrais pas qu'on chiale, non plus???

Par JMi
JMi

ben oui on y peut rien c'est comme ca surtout sur la N10 que je connais bien c'est truffé de radar, faut rouler piano ...

Avec la répression a outrance, les gd axes sont pleins de radars dès qu'il y a un bout droit, faut rouler doucement ou faire comme de plus en plus de gens, rouler sur circuit.

Il ne te reste plus qu'a louer un scooter 50cc 🙁

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Dam
Dam

Eh oui, ça peut arriver à n'importe qui, même toi marco...
surtout dans un coin que tu ne connais pas vraiment et ou il ne semble pas y avoir de danger....
alors merde aux pompes à fric
courage les gars!
damkéenattentedejugement!!

Par marc
marc

143 au lieu de 70, tu joues, tu perds...
Faut ajouter quelque chose?..

Par dam
dam

T'as jamais dépassé une limitation de vitesse
toi?
c'est bien! tu dois rouler en custom, ou pt etre en Harley?
bah nous on roule en moto!

allez à +
Damsansrancune

Par marc
marc

Déjà à cours d'arguments?.. Déjà les mesquineries?...
Vingt sept motos en 24 ans, dont quatre super-sports, environs 450.000 Km quasi exclusivement sur départementale, un peu de compêt' (résultats très moyens d'ailleurs...), trois solides cartons, une bonne dizaine de P.V. dont tu connais surêment le motif...
Aucune Harley ni de custom, mais je n'aurais rien contre une Road King ou le dernier Custom-sport de chez Kawa.
Au lieu d'imprimer des 143 ou 148 sur des écrans de mesta, payez vous une Mito, une KR1 ou une RGV d'occase, et pointez vous à la prochaine course de côte par la route. La côte, c'est le juge de paix... D'un côté, les "terreurs de périph" et les "roi des roccades", de l'autre, les Princes de la trajectoire et les ayatolahs du freinage. D'expérience, les seconds mettent les premiers bien profond...
Tant qu'à donner dans le mesquin, je crois connaître ton problème, Dam, tu manque peut-être de jus pour te pointer à la terrasse de ton troquet préféré sur une 250...
Alors, t'as raison, n'oublie pas de sourire au photographe et continue à faire vrombir ton crédit 48 mois sur les quatre bandes...
Sans rancune, comme tu dis...

Par damichoc
damichoc

Ah c'est toi, le genre j'ai tout vu j'ai tout fait;
n'empêche que je ne démors pas:
CA PEUT ARRIVER A TOUT LE MONDE de se faire flasher; même avec un kr1 pour se rendre au circuit (s'il a pas serré avant).
pour finir: j'ai horreur des crédits, et ce que j'adore le plus c'est mettre minable des hypersports avec mon hornet dans les rtes de campagnes que je connais par coeur.
et il ne suffit pas d'avoir fait 450000km pr etre intelligent ni pour savoir conduire.
sans rancune
Dam
ps : j'ai des potes en Harley, c'était du 2d°

Par Marc
Marc

Comme je n'ai aucune vocation de pedopsychiatre (docteur pour la tête des enfants), ce sera ma dernière intervention sur ce sujet.

Quatre remarques:
- Damichocolat, ta crainte du serrage sur un deux temps moderne confirme ce que je pensais de ta manière de piloter.
- Pas mal, le revirement pro-Harley, t'as songé, quand tu seras grand, à te lancer dans une carrière politique?...
- Le jour ou tu te répendrais, essaye de n'occire personne, et si tu décide quand-même de tuer quelqu'un, tâche de ne pas te relever... Ce ne doit pas être facile de vivre avec un spectre sur les épaules à cause d'une faute volontaire...
- C'est bien une Hornet. Un peu puissant pour dix à douze ans d'âge mental, mais dansl'absolu, ça reste une chouette bécane...

La route, quoi que tu dises, n'est pas un champs de foire, elle a été payée par tous pour arriver intact à destination. De plus, 143 ou 148 sur une quatre bandes, c'est assez loin de l'extase...
Si Victor coupe la 504 pick-up qui vient de droite, sur sa grand route, et y laisse la vie, c'est son trip. Si le brave pépére y laisse ses os parce qu'il a mal estimé la vitesse des deux cent kilos de ferraille lancés au double de la limitation, c'est le problème de tous, donc du Ministère de l'intérieur. La liberté de déplacement, ça va de la Ligier sans permis à la M.V. Agusta... Les règles de circulation tiennent compte des performances moyennes de tous les véhicules (moissoneuses comprises). Si toi et d'autres les trouvez inadaptées, reste l'île déserte pour le grand prix du cocotier et "qui pisse le plus loin?".

Adieu donc et sans rancune, tant qu'il n'y aura pas de sang sur ta Honda...

Katouvu-Katoufé

P.S.: Sorry pour l'évocation du crédit, j'aurais pourtant juré... Bon apparement, sur ce coup là, j'ai tout faux...

Par damichoc
damichoc

Apparemment, tu ne souhaite plus répondre, mais j'écris qd même, parce que j'aime les gens qui prenne la peine de répondre en plus d'une phrase.
bien sûr, dans tout ce que tu dis y'a du vrai: les limitations sont faites pour tous le monde etc.
m'enfin ne me dis pas que tu n'a jamais attaqué sur route ouverte! on peut le faire en gardant une réserve, et puis y'a qd même des endroits relativement désert et dégagé pour qu'on puisse user les bords sans risquer la 1ere 504 venue. je pense que pr l'excès de l'autre là, faut voir les circonstances... y'a qd même vraiment des fois ou les radars font pester :4 voies à 50/h sans carrefour et j'en passe.

dernière anequedote pr finir:
j'ai connu un chargé de com au préfet de l'Orne: un jour pr se faire un coup de pub dans le sens de Gayssot ils n'ont pas trouvé mieux de placer 3 radars en qq km d'intervalle! il m'a fièrement raconté qu'un motard s'est fait sucrer son permis au bout de la troisième arrestation!
c'est vrai que le motard a mis du tps à comprendre le message, mais qd mêm si ca c'est pas de le connerie , démagogie ou tt ce que tu veux...

Damkitesalutsansrancuneduhautdeses12-13ans

Par Karine78
Karine78

Je connais bien cette route puisque je j'habite juste à côté (Guyancourt)...Il est vrai que rouler à cette vitesse sur cette route ponctuée de feux stops, ralentissements (d'ailleurs sur toutes les nationales bcp utlisées)... c'est de l'inconscience (et surtout durant le mondial de la moto) !! ... Mais de là à retirer le permis "sur le champ", c'est injuste (et le permis moto est tellement dur à obtenir !!)!!... ton histoire me fait pleinement prendre conscience des risques et des enjeux de la moto (moi qui suis jeune permis...et je pense ne pas être la seule !)....et j'avoue que désormais, je réfléchirai à 2 fois avant de rouler à 170 ou 180 km/h sur des routes qui "semblent" dégagées !!

Dernier commentaire

Par victor
victor

salut! de l'inconscience 140 sur ce tronçon là je pense pas car a 23h15 il n'y pas grand monde sauf ce jour là, ou derriére une station service bien caché 8 a 10 ratiseurs et le grand chef qui lui vous autorise a rentré en mob .Ca fait mal de laisser son cbr au garage .

Commenter « retrait permis sur place»

rester connecté

m'inscrire perdu ?