Faut-il être con pour être à la FFMC ?

Voir la publication « Faut-il être con pour être à la FFMC ? ».

Commentaires

page 2 / 3

Les commentaires 51 à 100 sur les 126 de cette publication.


Par nanard94
nanard94

ils parlent bien le jmi et le pat....c'est exactement le fond de ma pensée-

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par nanard94
nanard94

curieux que je suis j'ai été faire un tour sur le site de la FFMC on y distingue nettement sur l'affiche des manifestations prévues des piaggio "trois roues" une voiture un camion et bien sur des motos....
vas falloir accorder vos violons "qu'est ce qu'ils foutent ces enfoirés de caisseux sur notre banderole"????


bon je vais pas tarder car cet après midi je vais avec une amie au rassemblement des pas contents on peut ne pas être d'accord avec la FFMC et manifester quand même?

non bon j'arrete de chambrer

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par TOMS
TOMS

1200bandit a dit :
.... et si 4 mecs ont fait du rupteur ilest ou le bleme ca derange des bourgeois ou des caisseux cest bien triste ...

.. et qui roule encore que vousetierpas nesalors respect cest tout



Le mot "respect" est souvent lancé par des gens qui l'utilisent sans le comprendre.

Le respect n'est pas un du, il se merite.

Le simple fait de mépriser "les bourgeois et les caisseux" prouve que tu ne les respecte pas, alors pourquoi on devrait te respecter plus qu'eux???

"Les Bourgeois", c'est déjà une expression d'un autre siècle, mais même si on passe sur ton langage périmé, ce terme peut regrouper des médecins, des chefs d'entreprise, des cadres, des VRP, des Chercheurs, des Enseignants de grande valeur....Tu es sur de valoir vraiment plus que tous ces gens?????

Réfléchis bien, et avant de demander le "respect" regarde dans le dictionnaire ce que ce mot recouvre...


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Bip2
Bip2

Farpaitement tout pareil à Toms !

J'vais même rajouter une tartine au bouchon à Maurice .
Fut une époque, je travaillais beaucoup avec ces "bourgeois", comprendre par là des chefs d'entreprise et (très) hauts responsables dans de vrais grandes sociétés multi-nationales hyper connues que si tu arrivais 2 jours de suite avec la même cravates t'étais "à peine" remarqué. J'ai été sidéré de voir la quantité de motards passionnés parmi ces "bourgeois"...

Sagittaire ascendant Corse

Par TOMS
TOMS

Sur le station d'autoroute, moi je faisais partie des "caisseux" et à coté de moi il y avait un motard avec sa copine. Sa réaction, ça a été: "quelle bande de branleurs!".

Alors finalement, le manque de respect, il a été pour toutes les classes sociales, mais puisque notre ami trouve ça normal, il faut croire que sa notion de respect est beaucoup plus élastique que la notre.....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par mototom
mototom

Bonsoir,

Au vu des dernières décisions de la commission machin-chose, je me suis senti assez concerné. Je me suis posé la question de savoir si je devais - par ma présence lors d'une manif à venir - marquer ma désapprobation.

Seulement voilà, je ne dois pas être assez "en colère" (ou pas assez motard, oseraient dire certains?) pour prendre le risque de me retrouver au milieu d'énervés vociférants. Ma crainte serait d'être associé à cette image, ce que je ne veux pas. J'ai pas mal d'estime pour certains membres de la FFMC au niveau local, que je connais personnellement et que j'apprécie, mais je ne peux pas prendre le risque de me retrouver au milieu d'une manif qui vire la horde de Huns.

Je ne pense pas m'associer à ce mouvement, pourtant le sujet me dérange. Je me pose aussi la question - comme d'autres l'ont fait ci-dessus - de la façon de procéder: faire du bordel est à mon avis dangereux dans une manif: le français moyen qui assistera à ce spectacle n'en verra pas une image grandie des motards, et ira même jusqu'à penser que des sauvages pareils, et bien il faut s'en préserver, et que la police leur mette la pression (ce serait donc l'effet inverse de ce qui serait souhaité).

La bataille de l'opinion ne se passe pas aux extrêmes: c'est bien l'usager moyen de la route qu'il faut convaincre que ces mesures sont grotesques, c'est la seule solution pour faire gagner en sympathie, en compréhension et en solidarité entre les différents usagers des infrastructures routières.


Par TOMS
TOMS

C'est trés juste: C'est grace à la sympathie que le motard peut federer, que le gens pourront prendre parti pour lui.

Hors on assiste généralement plutot à une exploitation des peurs que succitent les motards en bande et en plus avec les phénomènes de groupes, on finit par assister à un lacher de chiens affamés sur un bout de viande.

Ne nous voilons pas la face, l'image du motard pour les non initiés, c'est un paquet de mecs bas de plafond, grossiers, incultes, qui se beurrent la gueule, ne respectant pas les lois et taillent leur route dans la violence et à coup de savates dans les portières....

Evidement, nous on sait que c'est une minorité, mais chaque jours des exemples viennent confirmer ces à prioris....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par 13000tours
13000tours

faite comme tous ses caisseux qui acceptent tout!
leurs idéale c'est qu'il soit dans leur bagnoles
si vous aviez certains avantages pour la moto c'est bien grace à des personnes qui ce sont battues
à vous entendre laissons faire les choses et perdons tout ceux que nos anciens on sut acquérir
que ce soit dans le monde de la moto où du travail heureusement que les soixante huitards avaient une autre vision des choses (sans commentaire)
si demain, plus de FFMC vous serez comme les caisseux à l'automobile club de l'ouest qui ne fait rien pour défendre l'automobiliste mais accepter les cotisations et vous offre des entrées à tarif réduit
combien sur ce site était à Vincennes samedi
et combien seront ils le 18
ne crachez pas dans la soupe restons réalistes et battons nous ensemble pour faire changer les choses


Par Bip2
Bip2

Toi, tu as du tout lire et tout comprendre du premier coups...
Quelqu'un a-t-il dit qu'il ne fallait rien faire ? Je ne crois pas.
Seulement, le meilleur moyen de se faire entendre, et accepter, n'est certainement pas de gueuler de manière incompréhensible et de se faire détester par les autres.

Sagittaire ascendant Corse

Par TOMS
TOMS

Les vilains caisseux, les bourgeois, les gentils motards, les luttes des anciens contre ceux d'aujourdhui qui se bougent pas....c'est quoi ces discours d'une autre époque. On nous rejoue Zola et les luttes de classes??????

Moi je suis caisseux, motard, bourgeois, ancien qui a lutté à coté de la FFMC et qui lutte plus aujourdhui parce que place aux jeunes.....je me trouve où dans ton histoire, 13000tours?

Je me met dans le file des bons ou celle des mauvais????

Je sais plus:

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par guy57
guy57

Je pense qu'à force de jouer les rabats joie à chaque annonce d'une manif pour défendre nos droits certains ici (et je le comprends) ne savent plus dans quel étagère.


Par carlos71
carlos71

TOMS a dit :
Les vilains caisseux, les bourgeois, les gentils motards, les luttes des anciens contre ceux d'aujourdhui qui se bougent pas....c'est quoi ces discours d'une autre époque. On nous rejoue Zola et les luttes de classes??????

Moi je suis caisseux, motard, bourgeois, ancien qui a lutté à coté de la FFMC et qui lutte plus aujourdhui parce que place aux jeunes.....je me trouve où dans ton histoire, 13000tours?

Je me met dans le file des bons ou celle des mauvais????

Je sais plus:




met toi déja dans celle des vieux

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par TOMS
TOMS

carlos71 a dit :
TOMS a dit :
Les vilains caisseux, les bourgeois, les gentils motards, les luttes des anciens contre ceux d'aujourdhui qui se bougent pas....c'est quoi ces discours d'une autre époque. On nous rejoue Zola et les luttes de classes??????

Moi je suis caisseux, motard, bourgeois, ancien qui a lutté à coté de la FFMC et qui lutte plus aujourdhui parce que place aux jeunes.....je me trouve où dans ton histoire, 13000tours?

Je me met dans le file des bons ou celle des mauvais????

Je sais plus:




met toi déja dans celle des vieux


Ancien manifestant, nouveau bourgeois, vieux caisseux et vieux motard, ça rentre dans quel rang?????


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Bip2
Bip2

Tu rentres pas, tu restes dehors ! On sait jamais, tu pourrais être un espion à la solde de Servier ou du petit Nicolas !

Sagittaire ascendant Corse

Par 1200bandit
1200bandit

tu parle bien toi vient faire un tour a la ffmc la critique est tjr bonne sur emoto certains sont bon que a cela je vait quitter ce site c est trop grave

Bonne annee 2010 à toutes les motardes et motards.
Rouler à plusieurs est plus sympa que seul...Bonne route à toutes et à tous.

Par JMi
JMi

C'est clair que c'est grave, tout à l'heure je récupère une voiture. Je pars, la radio était sur RTL : un débat sur la sécurité routière. J'écoute, et les mecs ont chambré les instigateurs d'une manif le 18 juin sur les slogans et le texte de l'affiche "pas sérieux". Je ne sais pas s'il y en à d'autres prévues pour le 18 juin, mais j'ai pris ça pour celle de la FFMC.

C'est ça que je trouve grave, que la FFMC ne soit pas présente à ce débat pour nous représenter. Les manifs sont une chose, un débat, une commission ou un observatoire en est une autre. Pour y être et se faire entendre, il faut lâcher le megaphone et mettre sa chemise. C'est comme ça, sinon les décisions se prendront sans la FFMC.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vever
vever

TOMS a dit :
Les vilains caisseux, les bourgeois, les gentils motards, les luttes des anciens contre ceux d'aujourdhui qui se bougent pas....c'est quoi ces discours d'une autre époque. On nous rejoue Zola et les luttes de classes??????

Moi je suis caisseux, motard, bourgeois, ancien qui a lutté à coté de la FFMC et qui lutte plus aujourdhui parce que place aux jeunes.....je me trouve où dans ton histoire, 13000tours?

Je me met dans le file des bons ou celle des mauvais????

Je sais plus:



Le problème de la FFMC ne se trouve-t-il pas justement dans ses gloires passées ? Lorsque l'on parle un peu "ouvertement", que l'on ose l'écorner un peu, les militant et autres affiliés nous rabâchent les oreilles avec les histoires de vignettes et autres réussites vieilles de 20 ans.

Rien que le terme "colère" dérange bon nombre de motards (dont moi) aujourd'hui, mais les militants se refusent à toucher au sacro-saint emblème.

Je pense que malheureusement, la FFMC a du mal à évoluer et à trouver un moyen de peser dans les discours d'aujourd'hui (qui sont plein de mauvaise foi et de langue de bois). Peut être par manque de réel encadrement, de réelles forces directrices pour diriger tout ça de manière plus "actuelle".

Enfin, ce n'est qu'un avis d'un motard francilien qui regarde ça avec un maximum de recul mais qui sera tout de même dans la rue le 18 juin*


* phrase destinée à ce que tout le monde (y compris les bas du front) comprenne que je n'ai rien contre les combats de la FFMC (quoique je ne les partages pas tous)


Par TOMS
TOMS

1200bandit a dit :
tu parle bien toi vient faire un tour a la ffmc la critique est tjr bonne sur emoto certains sont bon que a cela je vait quitter ce site c est trop grave



Je l'ai déjà fait mais je suis pas du genre à gueuler plus fort que les autres donc à aucun moment on ne peut en placer une....

Mais mon avis a peu d'importance, j'ai toujours dit que la FFMC était le seul contrepouvoir face aux autorités, donc je souhaite qu'elle se renforce et prenne du poids.

Malheureusement pour les raisons citées plus haut c'est pas gagné.

Ensuite dire que tu quittes le site parce que c'est trop grave, je trouve ça vachement leger pour un militant. Votre role, c'est justement de rester pour convaincre et federer derrière vous.

A la première critique, vous lachez l'affaire, vous claquez la porte, c'est surement plus simple, mais vous laissez la place à tous vos détracteurs et les réunions importantes, vous y etes plus conviés....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

L'attitude qu'on pouvait attendre aprés les critiques formulées ici, c'est qu'un mec calme nous explique qu'il va remonter ces remarques au sommet de la pyramide, pour travailler sur l'image, que la formation est prévue, que vous avez besoin de tout le monde pour vous renforcer, etc,..... bref, des trucs positifs.....

A la place de ça on s'est fait insulté, traités de moins que rien parce qu'on critiquait, gratifiés de caisseux et Bourgeois, et culpabilisés parce qu'on en faisait pas partie....

En un mot, on aurait du fermer nos gueules....


Si c'est ça l'ambiance à la FFMC,ça fait pas vraiment rever et ça donne pas envie, mets toi à notre place.......


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

J'ai oublié de dire la conclusion du débat : «dans les pays nordiques, ils arrivent à bon port, pas comme chez nous» Je n'ai fait qu'un tour en Suède et croisé qq motard. Il y a des grandes plaques et pas de gilet jaune, mais rouler à moto ou en Clio, j'ai pas décerné de différence, en ville comme à la campagne. Moi, cette perspective ne me plait pas, et j'aimerais voir la FFMC participer à ces débats pour nous faire entendre.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par norgiste89
norgiste89

exact JMI, les pays nordiques sont loin d'être le paradis des motards. Conduite aseptisée obligatoire car les pv pleuvent dru et les vacances finissent par couter chérot si tu insiste. Grandes gueules et autres énergumènes de tout poil allez-y faire un tour, vous apprendrez vite fait qu'il n'y a qu'un seul code de la route et qu'il est valable pour tous, y compris les vélos et les piétons.
Et n'oubliez pas que les PV Suédois et Finlandais vous attendent dans votre boite aux lettres une fois de retour chez vous


Par 13000tours
13000tours

j'ai l'impression d'avoir mis le doigt sur un point sensible
faire l'amalgame des caisseux des bourgeois des motards enfin d'ironiser sur tout
vous êtes de ceux qui veulent revoir l'autre à talonnette en reprendre pour un mandat
quand il était ministre de l'intérieur il a tout fait pour la répression mais il a été élu pour être au commande du pays (le nettoyage au karcher n'est pas dans le bon sens)
aujourd'hui, il veut des résultats suite à son programme pour le mettre en avant lors de la prochaine campagne électoral
vous allez encore marcher à plat de couture dans ses idées comme travailler plus pour gagner plus
demandez demain à votre boss que vous voulez faire des heures supplémentaires pour avoir un meilleur salaire ( j'espère que sur se site il n'y a pas que des bourgeois milles excuses)
la sécurité dans ce pays est un mal national ce n'est pas par la répression qu'on va avancer (beaucoup de personnes roulent avec un permis annulé pour assurer la pitance du foyer)sont ils des criminels pour autant je ne crois pas
dans cette société tout est fait pour pénaliser celui qui travail
alors restons sur nos garde même si à la FFMC tout n'est pas parfait. qui aura le courage de combattre avec des bénévoles se dicta de nos dirigeants
je serai à la manif du 18 même si une personne crie dans un micro
j'ai mes idées je ne suis pas le mouton qu'on oblige a marcher dans les clous


Par castille
castille

C'est pire qu'au tribunal, ce procès de la FFMC façon forum.


Je préfère un con qui marche ( ou qui gueule dans un micro ) plutôt qu'un intellectuel assis devant son écran

Au moins il aura permis à certains de s'exprimer.

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par mototom
mototom

C'est vrai que ça permet à tout le monde de s'exprimer. Allons-y gaiement:

- Je ne me reconnais pas dans les motards en "colère";
- Je n'approuve pas leurs façons de "s'exprimer", à savoir faire le plus de bordel possible;
- Comme la majorité des pratiquants de 2RM, je n'ai pas encore trouvé de mouvement que je juge apte à porter mes idées, je fais donc partie de la majorité silencieuse;
- A défaut de trouver quelque chose dans lequel je me reconnaisse, je n'ai pas l'intention de m'associer à quelque chose dont la démarche me semble vaine et inappropriée.

Alors oui, certains diront que je suis un caisseux bourgeois: j'en ai rien à cirer des rebelles d'opérette qui me diront ça. Que ces révolutionnaires me prouvent qu'ils luttent contre un système inique, j'attends...

PS: Je ne considère pas que faire hurler un moteur devant la préfecture soit une forme de rébellion, tout juste une manifestation de stupidité, alors trouvez des arguments concrets pour m'intéresser. Je suis certain que malgré le combat contre le système que vous imaginez mener, vous êtes des petits rouages bien dociles.

Allez, pour terminer: "On doit choisir entre s'écouter parler et se faire entendre". Faites juste du bruit et vous serez inaudibles. Jouez le jeu des gouvernants, entrez sur leur terrain, celui de la négociation, des technocrates, du lobbying et vous ferez mouche.


Par Bip2
Bip2

TOMS a dit :
L'attitude qu'on pouvait attendre aprés les critiques formulées ici, c'est qu'un mec calme nous explique qu'il va remonter ces remarques au sommet de la pyramide, pour travailler sur l'image, que la formation est prévue, que vous avez besoin de tout le monde pour vous renforcer, etc,..... bref, des trucs positifs.....

...

J'en avais parlé il y a quelques années de ce défaut flagrant de communication, lors d'une réunion FFMC. Je ne me souviens plus trop de ce qu'on m'avait répondu, mais ça n'avait pas servi à grand chose...

Sagittaire ascendant Corse

Par TOMS
TOMS

castille a dit :
C'est pire qu'au tribunal, ce procès de la FFMC façon forum.


Je préfère un con qui marche ( ou qui gueule dans un micro ) plutôt qu'un intellectuel assis devant son écran

Au moins il aura permis à certains de s'exprimer.



je crois que tu n'as pas bien lu. Ce n'est aucunement le procés de la FFMC, c'est juste une remarque sur la façon de communiquer de certains de ces membres...

Aprés c'est parti en live quand certains se sont cru agressés et on commencé à rejouer Germinal.

J'ai même pris le défense de la FFMC, alors ne dites pas des trucs faux...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Calio11
Calio11



Dans un moment ou nous devrions etre tous solidaires, vous etes en train de vous prendre la tete pour rien car ce n est pas ainsi que l ont fera avancer les choses.
Cela reflete bien le manque de solidarite meme dans le monde de la moto, j ai jamais vu ca...


Par TOMS
TOMS

Calio11 a dit :


Dans un moment ou nous devrions etre tous solidaires, vous etes en train de vous prendre la tete pour rien car ce n est pas ainsi que l ont fera avancer les choses.
Cela reflete bien le manque de solidarite meme dans le monde de la moto, j ai jamais vu ca...


C'est juste un débat d'idées, en famille, pour amener une reflexion sur les méthodes.

ça n'empèchera pas d'être présent sur les manifs.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vever
vever

TOMS a dit :
Calio11 a dit :


Dans un moment ou nous devrions etre tous solidaires, vous etes en train de vous prendre la tete pour rien car ce n est pas ainsi que l ont fera avancer les choses.
Cela reflete bien le manque de solidarite meme dans le monde de la moto, j ai jamais vu ca...


C'est juste un débat d'idées, en famille, pour amener une reflexion sur les méthodes.

ça n'empèchera pas d'être présent sur les manifs.



+1


Par Calio11
Calio11

vever a dit :
TOMS a dit :
Calio11 a dit :


Dans un moment ou nous devrions etre tous solidaires, vous etes en train de vous prendre la tete pour rien car ce n est pas ainsi que l ont fera avancer les choses.
Cela reflete bien le manque de solidarite meme dans le monde de la moto, j ai jamais vu ca...


C'est juste un débat d'idées, en famille, pour amener une reflexion sur les méthodes.

ça n'empèchera pas d'être présent sur les manifs.



+1


No comment


Par guy57
guy57

Salut,
Vous pourez toujours faire une manif dans la manif

Guy (infiltré de l'intérieur )


Par vever
vever

Calio11 a dit :
vever a dit :
TOMS a dit :
Calio11 a dit :


Dans un moment ou nous devrions etre tous solidaires, vous etes en train de vous prendre la tete pour rien car ce n est pas ainsi que l ont fera avancer les choses.
Cela reflete bien le manque de solidarite meme dans le monde de la moto, j ai jamais vu ca...


C'est juste un débat d'idées, en famille, pour amener une reflexion sur les méthodes.

ça n'empèchera pas d'être présent sur les manifs.



+1


No comment


Je ne comprend pas le "no comment".

Ce n'est pas parce que je ne partage pas TOUTES les idées de la FFMC que je suis contre elle, bien au contraire !
J'ai même pensé un moment apporter un peu de mon temps (que je n'ai plus aujourd'hui). Disons pour résumer que je ne suis pas en phase avec certaines pratiques.

Par exemple, je ne me reconnais pas dans les feux de gilets jaunes (alors que je refuse catégoriquement d'en porter un et que j'irai manifester contre cette mesure). Je ne trouve pas que cela donne une image du motard "responsable" et "raisonnée".
Or il me semble que c'est l'image que l'on souhaite avoir (si on veut garder un peu de liberté, vaut mieux ne pas passer pour des fous inconscients qu'il faut encadrer/enfermer )

Je ne me reconnais pas non plus dans les burns et rupteurs à outrance en plein centre ville, parmi les p'tits vieux et familles lambda (peu importe leurs classes sociales, ça n'a rien à voir) qui n'ont rien demandé. A ce petit jeu, on passe plus pour des branleurs égocentriques que pour des gens responsable encore une fois...


BREF, je ne partage pas certaines idées, ni certaines façons de faire, mais pour celle qui nous sont communes, je me déplace et fait acte de présence.

Et puis tu sais, je ne partage pas non plus totalement les idées de mes parents et pourtant je les aime quand même


Par mototom
mototom

vever a dit :
Je ne trouve pas que cela donne une image du motard "responsable" et "raisonnée".
Or il me semble que c'est l'image que l'on souhaite avoir (si on veut garder un peu de liberté, vaut mieux ne pas passer pour des fous inconscients qu'il faut encadrer/enfermer )

Je ne me reconnais pas non plus dans les burns et rupteurs à outrance en plein centre ville, parmi les p'tits vieux et familles lambda (peu importe leurs classes sociales, ça n'a rien à voir) qui n'ont rien demandé. A ce petit jeu, on passe plus pour des branleurs égocentriques que pour des gens responsables encore une fois...


Je suis assez en phase avec le singe tout poilu, je pense que pouvoir être consulté en amont, et ne pas se retrouver devant le fait accompli des décisions unilatérales, il faut montrer que l'on est crédible, apte au dialogue, même si l'on est ferme sur ses positions. Vouloir faire passer son message par le dialogue n'est pas forcément un signe de faiblesse. Le jour où les attitudes infantiles que l'on peut retrouver dans certaines manifs seront rejetées et décriées par la FMMC elle-même au profit d'une attitude plus mature, respectable, je serai en tête de cortège.


Par 1200bandit
1200bandit

bien parle au moins toi tes un pur meme si tu partge pas toutes les iddees de la ffmc merci pour nous ca fait chaud au coeur

Bonne annee 2010 à toutes les motardes et motards.
Rouler à plusieurs est plus sympa que seul...Bonne route à toutes et à tous.

Par 1200bandit
1200bandit

il ne veule pas negocier avec nous alors ont est bien oblige de faire autres chose meme si c est du bruitde toute facon il y a que la ffmc qui defend les ides des motards alors si un jour il y a plus de ffmc ta moto tu la mettra en vente ou tu fera ce que l etat dte dira de faire bonsoir et sans rancune

Bonne annee 2010 à toutes les motardes et motards.
Rouler à plusieurs est plus sympa que seul...Bonne route à toutes et à tous.

Par vever
vever

1200bandit a dit :
bien parle au moins toi tes un pur meme si tu partge pas toutes les iddees de la ffmc merci pour nous ca fait chaud au coeur


Je ne suis pas un cas isolé, on est nombreux comme ça

1200bandit a dit :
il ne veule pas negocier avec nous alors ont est bien oblige de faire autres chose meme si c est du bruitde toute facon il y a que la ffmc qui defend les ides des motards alors si un jour il y a plus de ffmc ta moto tu la mettra en vente ou tu fera ce que l etat dte dira de faire bonsoir et sans rancune


Même si il n'y avait pas la ffmc,, je roulerai en moto. C'est pas la FFMC qui m'a amené à la moto, ce n'est pas elle qui me fait prendre ma moto le matin pour aller bosser (d'ailleurs je n'y pense même pas). Et non je ne ferai pas forcément ce que me dira l'Etat, je ne suis pas un caisseux exemplaire non plus


Par sradman
sradman

C'est beau l'amour des hommes pour les hommes...

Ramenons de l'amour entre nous !!
Tous à poil à la prochaine manif, ça fera moins agressif !
Une fleur dans l'oignon ( pas une rose ça pique)

C'est tout de même déplorable de constater que même "entre" nous il y a déja des guerres.

C'est donner le baton pour ce faire taper sur la tronche....

Je sais plus qui a dit qu'il est preferable de parler plutot que de hurler et, je suis d'accord !

Qui pourrait me dire l'image envoyé au public à 20H00 au journal télévisé si il y a une bande de cinglés qui hurlent et qui cassent tout ??
Les "caisseux" (j'aime pas ce mot , déja la il y a un problème evident de respect) qui connaissent pas la moto vont immédiatement penser qu'il faut surpprimer cette "race" de dégénéré !! Force est de constater que à leur place, nous aurions surement la même conclusion...

D'abord definir une ligne directrice pour la communication, encadrer les débordements aux manifs motos et, RESPECTER les autres ( ça passe aussi par respecter les forces de l'ordre qui appliquent les consignes) ET LA, c'est sur, l'image au 20H va pas passer de la même maniere et faire douter un grand nombre..

Enfin , c'est mon opinion et , je suis d'accord avec moi même (ça pas été simple mais je suis arrivé à me mettre d'accord avec moi même)

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par nanard94
nanard94

bah qu'est ce que tu fais encore là 1200 bandit??? je croyais que tu vais quitté le site c'était "trop grave" les critiques envers la FFMC??? ( selon tes propres termes)
après bourgeois caisseux nous voici maintenant avec le terme "pur"....c'est génial on continue ....bah oui chez les motards y'a ceux qui roulent de mai à septembre- ceux du dimanche et forcément y'a les "purs"

faut vraiment arrêter avec vos conneries...vos manifs ca vise quel genre de motards?? " les purs" les dimaches " le smai-septembre" non faut juste me le dire car samedi j'ai été manifesté ...oui oui mais comme j'aime aussi les voitures je ne suis pas un "pur" faut me le dire si j'ai le droit ou non de manifester avec vos clichés sait-on jamais

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par guy57
guy57

Salut,
Comme le disait un sage nipon:
"Ne laisse pas la haine envahir la raison première de ton coeur; faire de la moto", je rajoute en toute sécurité.
Guy (qui rit jaune fluo; non je ne suis pas malade du foie )


Par norgiste89
norgiste89

sans la FFMC point de salut . Hahahahahaha mort de rire, on va bientôt lire que ce sont eux qui ont inventé la moto. Qu'ils s'occupent en premier de responsabiliser leurs brebis avant d'imputer leur impuissance aux autres.
Quand je m'arrête pour proposer mon aide à une personne en rade (voiture ou moto) je le fais en tant qu'homme pas en tant que motard, le reste c'est du blabla. Idem lorsque je participe à des journées de sensibilisation à la conduite d'un 2RM, y a pas besoin d'être en colère pour être motard


Par jiloo
jiloo

ouaouch !!! je viens de lire complètement cette suite de messages !!!

c'est un cas d'école de non-communication !

La principale raison est le titre provocateur ( JMI t'as merdé dans ta com ! )

et donc ça reçoit des réponses de toutes sortes :
les pour , les contres , les intellectuels , les "bas du plafond " (c'est pas très respectueux comme interpellation !? )
les réponses qui essayent de recadrer le sujet ,
les réponses qui sanctionnent .

je pense qu'avec un titre plus mesuré , genre " déçu de la com FFMC" , les réponses constructives auraient été mieux entendues et comprises .

A la fin , dommage qu'un "officiel FFMC" n'ait pas souhaité expliquer , mais dommage aussi que emoto n'ait pas demandé à un "porte-parole FFMC" de le faire .

quant à moi , j'ai été adhérent FFMC , mais ne le suis plus : j'ai toujours privilégié le dialogue avec les autorités plutôt que le terrorisme ;
Je peux comprendre que les militants FFMC finissent par ne plus vouloir dialoguer avec les autorités face à tant de langue de bois ( des politiques , quoi ! ),
mais comme disait Ghandi , la non-violence demande plus de temps mais réussit mieux .

au fait je suis un motard du dimanche , que ce soit sur piste , en enduro ou en ballade ,
et je n'ai rien en commun avec les énervés du rupteur que je ne considère pas comme des bons motards .

au fait , merci JMI pour ce super site qu'est emoto

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par pat42
pat42

jiloo a dit :
ouaouch !!! je viens de lire complètement cette suite de messages !!!

c'est un cas d'école de non-communication !

La principale raison est le titre provocateur ( JMI t'as merdé dans ta com ! )

et donc ça reçoit des réponses de toutes sortes :
les pour , les contres , les intellectuels , les "bas du plafond " (c'est pas très respectueux comme interpellation !? )
les réponses qui essayent de recadrer le sujet ,
les réponses qui sanctionnent .

je pense qu'avec un titre plus mesuré , genre " déçu de la com FFMC" , les réponses constructives auraient été mieux entendues et comprises .

A la fin , dommage qu'un "officiel FFMC" n'ait pas souhaité expliquer , mais dommage aussi que emoto n'ait pas demandé à un "porte-parole FFMC" de le faire .

quant à moi , j'ai été adhérent FFMC , mais ne le suis plus : j'ai toujours privilégié le dialogue avec les autorités plutôt que le terrorisme ;
Je peux comprendre que les militants FFMC finissent par ne plus vouloir dialoguer avec les autorités face à tant de langue de bois ( des politiques , quoi ! ),
mais comme disait Ghandi , la non-violence demande plus de temps mais réussit mieux .

au fait je suis un motard du dimanche , que ce soit sur piste , en enduro ou en ballade ,
et je n'ai rien en commun avec les énervés du rupteur que je ne considère pas comme des bons motards .

au fait , merci JMI pour ce super site qu'est emoto


Pour faire bref car il est tard

Voilà ce que j'ai dit en MP à un Émotien à propos de ce post :

"Tout est question de didactique dans la formulation. Les mots et le mode rédactionnel posés ne sont jamais innocents pour les réponses qui suivent ensuite." .

C'est une question affirmative
qui sans mauvaise intention de l'auteur ouvre de fait les hostilités alors que le questionnement sur les méthodes de la FFMC est légitime et le débat pouvait être constructif sous réserve de respect mutuel et d'empathie dans les échanges des uns et des autres, et CE QUELQUE SOIT LA FORME D'ÉCRITURE !

Cela a abouti à un dialogue de sourds.

Pour faire suite aux points juridiques évoqués plus haut dans le post, un courriel a été adressé à la coordination nationale de la FFMC. (sans réponse pour l'instant).

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par castille
castille

Surprise de voir autant de développement autour d'une petite phrase, je remarque également qu'il n'y a que les garçons qui causent.
Après ils disent que les filles se "crêpent le chignon"......

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par vever
vever

castille a dit :
Surprise de voir autant de développement autour d'une petite phrase,



C'est parce que, bon nombre motards reconnaissent l'utilité de la FFMC mais pas forcément toutes les idées ni les moyens utilisés.

Mais la FFMC est un sujet qui touche les motards, qu'on soit d'accord avec elle ou pas


Par TOMS
TOMS

castille a dit :
Surprise de voir autant de développement autour d'une petite phrase, je remarque également qu'il n'y a que les garçons qui causent.Après ils disent que les filles se "crêpent le chignon"......



Pour le filles, le niveau est déjà trop élevé......


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

jiloo a dit :
je pense qu'avec un titre plus mesuré , genre " déçu de la com FFMC" , les réponses constructives auraient été mieux entendues et comprises

oui, ça transcrivait mon ulcère suite à l'intervention vociférante

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TINCELLE
TINCELLE

En ligne de mire les deux-roues, le trafic de stupéfiants et les cambriolages


Voila avec vos conneries ou nous en sommes.......


Moi perso ils vont vite me retrouvé, je fais les trois........


j'espère que la FFMC de la région va faire quelque chose !!!




securite-publique-les-policiers-ponots-veillent-au-grain



Bon j'rigole et j'embrasse tous les menbres.......

dit : patrick l'étoile de mer

Par pappy
pappy

Bin voila NOUS AVONS GAGNé ! Les coyotes nous ont concocté un bon compromis... à leur manière en baissant la culotte !
Sans eux pas la moindre modif aurait été faite !
Tout comme en 1991 ou le mr sécurité routière de l'époque avait demandé d'interdire les caisses dépassant 150 km/h. Messieurs Peugeot et Renault avaient très rapidement réglé le problème en faisant virer le mec !
Idem pour l'interdiction des GTI pour d'jeunes.
Alors il faut compter avec nos constructeurs de moto.
Mais en Gaule yen a pas !


Par FFMC-NAT
FFMC-NAT

Bonjour à tous,

Je me permets de réagir à ce sujet de votre forum qui m'attriste et surtout qui me fait dire que vous connaissez bien mal la FFMC et ce qu'elle fait.

Certes, sur ce coup là, le représentant s'est énervé, il n'aurait pas dû. Mais il faut le comprendre aussi, il était particulièrement en colère de voir qu'après le temps énorme dépensé à essayer de discuter, concerter, construire, le gouvernement s'assoit une fois de plus sur les usagers de la route, motards en tête. Aurait-il du rester calme dans le contexte de cette conférence ? Oui, nous en convenons tous et nous lui en avons parlé. Mais mettez-vous à sa place, ou, mieux encore, venez à sa place ! Car n'oubliez pas que la FFMC qui vous représente, c'est vous, ce sont des motards qui s'impliquent, qui donnent de leur temps, qui adhèrent, qui militent s'ils le peuvent, pour défendre les droits et améliorer la sécurité de TOUS les deux et trois-roues motorisés. Vous faites quoi, vous, pour défendre votre droits et votre passion ?

Savez-vous tout ce que fait la FFMC de nos jours, et ce qu'elle déjà obtenu par le passé, pour vous ? Par exemple, en vrac : interventions en milieu scolaire pour sensibiliser les ados aux risques de la route (avec l'agrément de l'Education Nationale), obtention des réductions de 40% pour les motos aux péages autoroutes (+ gratuités lors des grands événements motards), modification en cours de tous les guides de conception des infrastructures pour prendre en compte les deux-roues, lobbying auprès des institutions nationales et européennes (la FFMC est membre fondateur de la Fédération Européenne des Associations Motocyclistes), régulation des tarifs d'assurance depuis près de trente ans avec la Mutuelle des Motards, doublement d'une bonne partie des glissières de sécurité, abrogation de la vignette moto, formation des membres de la commission transports de l'Union Européenne, motards d'un jour, fête de la moto, etc etc.

Rien que sur les deux-trois dernières années, la FFMC vous a évité les plaques à l'avant, l'interdiction des casque jets, l'allumage des feux de croisement de jour pour tous (certes on a eu les feux dédiés par l'Europe, mais c'est un moindre mal), la procédure VE (renseignez-vous sur ça, vous serez sans doute surpris). La limitation de puissance à 100 ch. est en train de sauter. Le contrôle technique est parmi nos prochain combats, avec la réforme du permis de conduire européen, et la lutte contre les mesures délirantes du dernier CISR, etc.. Sachez d'ailleurs que suite à ces annonces du 11 mai, le nombre des adhérents à monté en flèche, et des dizaines d'associations nous rejoignent pour lutter ensemble, y compris des automobilistes et des professionnels.

Alors on a parfois des ratés sur la com' ? Oui, ça arrive, désolé, la FFMC reste une association, dont les moyens humains et financiers dépendent exclusivement des motards qui la composent – vu qu'elle refuse par principe toute subvention d'état pour garder sa totale liberté de parole. Mais si vous êtes si bons vous, venez, adhérez, donnez un coup de main à votre antenne, représentez les motards sur le Net et devant les médias. On verra si vous ne pétez jamais un câble devant tant de médiocrité gouvernementale.

L'heure est au rassemblement, pas à la division. Se fâcher, critiquer sans être constructif bien à l'abri derrière un clavier ceux qui se mouillent la chemise, c'est faire le jeu de ceux qui dénigrent la moto. Savez-vous qu'à la création de la Fédé, tout ce qui fait plus de 400cc était sur le point d'être interdit ? Comment serait la moto en France de nos jours si elle n'avait pas été là ? Quant a ce que sera la moto demain, vous avez encore les moyens d'agir, car c'est à vous, c'est à nous tous d'en décider. Pour ça, rendez-vous tous le 18 juin dans toute la France, et surtout rendez-vous au quotidien pour faire avancer notre cause, solidaires et motivés.

Frédéric
Coordinateur Technique FFMC


Dernier commentaire

Par JMi
JMi

FFMC-NAT a dit :
Se fâcher, critiquer sans être constructif bien à l'abri derrière un clavier ceux qui se mouillent la chemise, c'est faire le jeu de ceux qui dénigrent la moto.

On est d'accord que la FFMC agit, par contre ce post est constructif, il y a plein de propositions la première étant de travailler sur la forme, car c'est ça qui nous discrédite bien plus que le fond.

Pour bosser pas mal dans le milieu de l'auto aussi, ce que retiennent ces gens de la FFMC, c'est le logo avec le bras d'honneur et le mot Colère La plupart des gens ne se soucient pas de la moto, mais ne rechignent pas à taper dessus si on les gonfle. En changeant la forme et le comportement, ça peut changer la donne.

Des gens communicants et performants, y'en a et ça vaut le coup de se mettre en retrait pour les laisser prendre les commandes en public. On a tout à y gagner. Faut prendre du recul, sortir du milieu FFMC et de la moto.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

page 2 / 3

Commenter « Faut-il être con pour être à la FFMC ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?