nouvelle lois?

Par loulou95
loulou95

salut a tous et a toutes
avez vous entendus parle d'une nouvelle lois concernant les motards,qui dit que si tu ne t'es pas assure pendant 5 ans tu dois faire un stage dans une auto ecole(cout 300e)
c vrais ou c une mauvaise information?
j'espere que se sont des conneries parce qu'alors la on touche le fond et ca va me foutre encore + en rogne
bon weeck

ma passion la moto entre amis(es)

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par Puceron
Puceron

D'après ce que j'ai lu, cela ne concerne que les 50 à 125cm3 qui doivent justifier d'expérience de conduite (présentation d'un relevé d'informations à demander à son assureur) dans les 5 dernières années. A défaut, il faudra prendre 7h de formation auprès d'une moto école.
Appel de phare

Les balades moto devraient être remboursées par la Sécu
ce sont les meilleurs antidépresseurs

Par yamaha35
yamaha35

Salut si je me trompe pas çà concerne seulement ceux qui conduisent un scooter ou une moto entre 50 et 125 avec seulement le permis B. Pour moi c'est pas un mal car il ne savent pas comment réagis un 2 roues sur la route pour le freinage et les réactions d'un 2 roues.

la vie est trop belle pour ne pas en profiter

Par pappy
pappy

yamaha35 a dit :
Salut si je me trompe pas çà concerne seulement ceux qui conduisent un scooter ou une moto entre 50 et 125 avec seulement le permis B. Pour moi c'est pas un mal car il ne savent pas comment réagis un 2 roues sur la route pour le freinage et les réactions d'un 2 roues.

Oui c'est bien ça. Pour l'équivalence B/A1 il faut que le permis B + 2 ans soit accompagné de 5 années de pratique 2R sinon il faudra aussi faire le stage de validation. C'est donc valable pour les permis B avant 01/01/2004.
Tous les permis B depuis 2004 devront effectuer ce stage. Que deviendront les permis B probatoires suite à perte de points ou annulation judiciaire ?
Sur qu'il y a une nouvelle niche !


Par loulou95
loulou95

ouf je prefere ca bon j'en voudrai pas a mon collegue il a mal compris l'info

ma passion la moto entre amis(es)

Par petrolette
petrolette

Cas des conducteurs n'ayant pas l'obligation de suivre la formation de 7 heures pour les 125 cm3 :
Cette formation de 7 heures n'est pas exigée des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'un véhicule de la catégorie 125 ou tricycle à moteur de plus de 50 cm3 au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un relevé d'informations, un document établi gratuitement par l'assureur et conforme aux dispositions de l'article 12 de l'annexe à l'article A. 121-1 du code des assurances. Le relevé d'informations démontre que la personne a eu la qualité de conducteur de ce type de véhicule avant le 1er janvier 2011. Il fait état du nombre de mois d'assurance, du type de véhicule et du niveau de bonus acquis.


Par karbur
karbur

oui mais alors le permis B dans tout ca ? hiih

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par pappy
pappy

karbur a dit :
oui mais alors le permis B dans tout ca ? hiih

Bin le permis B servira à conduire les MP3 et les caisses.


Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

7h de conduite sans examen, ya pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « nouvelle lois?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?