Dans le cadre du plan départemental d'action à la sécurité de l'Ardèche l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie organise à TOURNON SUR RHONE une opération trajectoire de sécurité le 20/10/2007.
Le but de cette opération est d'enseigner la trajectoire de pilotage en sécurité sur les routes ardéchoises.
afin "d'éduquer" les motards et diminuer les risques d'accidents mortels impliquant des motards en ardèche.
La journée se déroule de la façon suivante
accueil à 08h
exposé théorique de 02 heures environs avec diaporama et vidéo.
Ensuite une première sortie par rame (1 gendarme et 5 ou 6 civils)pour mise en pratique de ce qui a été vu en théorie et directionle Cheylard(50km) où le repas est pris en commun dans un restaurant (15 Euros/ personne)l'après midi toujours par rame 2 ème sortie environ 150km sur les petites routes ardéchoises.
Les seuls frais sont le repas et votre essence
pour plus d'information me contacter par MP
les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 18/10/2007
Les 14 commentaires de cette publication.
Ces journées sont très enrichissante et bien faites. J'en ai fait une, je me suis régalé!
L'ambience est détendue, profitez en pour avoir une autre vision des motards de la gendarmerie qui tenterons de vous transmettre un pilotage sain et sécurisant (celui qui leur est enseigné)sans vous faire une leçon de moral!
génial pour ceux qui ont la possibilité d'y aller.Je voudrais bien qu'une journée pareille se passe dans ma région, voilà bien longtemps que je n'ai pas roulé avec les mot's en bleu.
ppda a dit :
et bien voilas j'ai mon bulletin désinscription pour samedi .plus cas le remplir et il part demain![]()
de plus j'ai eu un très bon contact avec la personne qui s'occupe de cette journée
bill19 a dit :
Yo les gars affuté vous bien au niveau trajectoire, car pour etre champion de France il faut prendre la cordeHein Rachayou
rachayou a dit :
bill19 a dit :
Yo les gars affuté vous bien au niveau trajectoire, car pour etre champion de France il faut prendre la cordeHein Rachayou
ben oué, le custom il en est resté baba.L'a fallu changer de monture en plein championnat.Le pauvre, il était pas prévu pour çà.En ce moment c'est repos complet et entretien des bécanes.Ce WE Poitiers et le WE après Montargis chez Sebil pour voir des vieilles motos de collections.
bill19 a dit :
Rachayou, je te rappel que le championnat il est fini, et que le champion c'est toi, alors cool, préserve toi pour l'année prochaine
![]()