Opération trajectoire de sécurité

Par PHENIX
PHENIX

Dans le cadre du plan départemental d'action à la sécurité de l'Ardèche l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie organise à TOURNON SUR RHONE une opération trajectoire de sécurité le 20/10/2007.
Le but de cette opération est d'enseigner la trajectoire de pilotage en sécurité sur les routes ardéchoises.
afin "d'éduquer" les motards et diminuer les risques d'accidents mortels impliquant des motards en ardèche.
La journée se déroule de la façon suivante
accueil à 08h
exposé théorique de 02 heures environs avec diaporama et vidéo.
Ensuite une première sortie par rame (1 gendarme et 5 ou 6 civils)pour mise en pratique de ce qui a été vu en théorie et directionle Cheylard(50km) où le repas est pris en commun dans un restaurant (15 Euros/ personne)l'après midi toujours par rame 2 ème sortie environ 150km sur les petites routes ardéchoises.
Les seuls frais sont le repas et votre essence
pour plus d'information me contacter par MP
les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 18/10/2007

PHOENIX sur TOOL

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par val78
val78

Ces journées sont très enrichissante et bien faites. J'en ai fait une, je me suis régalé!
L'ambience est détendue, profitez en pour avoir une autre vision des motards de la gendarmerie qui tenterons de vous transmettre un pilotage sain et sécurisant (celui qui leur est enseigné)sans vous faire une leçon de moral!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par rachayou
rachayou

génial pour ceux qui ont la possibilité d'y aller.Je voudrais bien qu'une journée pareille se passe dans ma région, voilà bien longtemps que je n'ai pas roulé avec les mot's en bleu.

Par val78
val78

c'est vraiment sympa!
dommage que ça ne soit pas dans toutes les regions

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par ppda
ppda

oui super cette idee , je voie celas avec nicodingo et je te tiens au courant
surtout que l'ardeche je connais tres bien

la moto est une passion

Par nicodingo
nicodingo

oui ça m interresse c est toujours enrichissant ce genre de journée en plus on joint l utile a l agréable

Par PHENIX
PHENIX

peersonne d'autre interessés

PHOENIX sur TOOL

Par nicodingo
nicodingo

désolé je bosse le matin je fini a 13 h je peux y etre apres vers 15h autrement une prochaine foie

Par ppda
ppda

et bien voilas j'ai mon bulletin désinscription pour samedi .plus cas le remplir et il part demain
de plus j'ai eu un très bon contact avec la personne qui s'occupe de cette journée

la moto est une passion

Par bill19
bill19

ppda a dit :
et bien voilas j'ai mon bulletin désinscription pour samedi .plus cas le remplir et il part demain
de plus j'ai eu un très bon contact avec la personne qui s'occupe de cette journée

Yo les gars affuté vous bien au niveau trajectoire, car pour etre champion de France il faut prendre la corde Hein Rachayou

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par rachayou
rachayou

bill19 a dit :
Yo les gars affuté vous bien au niveau trajectoire, car pour etre champion de France il faut prendre la corde Hein Rachayou

ben oué, le custom il en est resté baba.L'a fallu changer de monture en plein championnat.Le pauvre, il était pas prévu pour çà .En ce moment c'est repos complet et entretien des bécanes.Ce WE Poitiers et le WE après Montargis chez Sebil pour voir des vieilles motos de collections.

Par bill19
bill19

rachayou a dit :
bill19 a dit :

ben oué, le custom il en est resté baba.L'a fallu changer de monture en plein championnat.Le pauvre, il était pas prévu pour çà .En ce moment c'est repos complet et entretien des bécanes.Ce WE Poitiers et le WE après Montargis chez Sebil pour voir des vieilles motos de collections.

Rachayou, je te rappel que le championnat il est fini, et que le champion c'est toi, alors cool, préserve toi pour l'année prochaine

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par hondantv
hondantv

voilà une bonne initiative !!
ça m'aurait bien tentée...enfin, l'aurait fallu faire avant...c'est à quelque chose comme ça que je pense pour quand je serais prète à remonter en selle !!

ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
mais fais leur ce que tu aimerais qu'on te fasse

Par rachayou
rachayou

bill19 a dit :
Rachayou, je te rappel que le championnat il est fini, et que le champion c'est toi, alors cool, préserve toi pour l'année prochaine

ben vi mais faut pas perdre la main si je puis dire ainsi Tu me vois 4 mois sans faire une grosse ballade de temps à autre?Je sens que je vais déprimer

Dernier commentaire

Par ppda
ppda

bon alors qui viens
je ne vais pas etre le seul emotiens samedi alors viendez

la moto est une passion

Commenter « Opération trajectoire de sécurité»

rester connecté

m'inscrire perdu ?