J'envisage de faire cet itinéraire samedi (en bagnole avec la remorque et la moto dessus), mais ça me saoule un peu de devoir claquer 60€ de péage sur un aller simple.
J'ai vu qu'on pouvait y aller par la nationale 7, mais je ne connais pas cette route... Pour dépasser les camions, c'est pas trop la misère? Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de tronçons de quatre voies...
Sinon, si certains connaissent des tronçons de cette nationale qui permettent de couper avec la monotonie et les tarifs prohibitifs de l'autoroute sans trop sacrifier au niveau des conditions de circulation, je suis preneur...
De même que les parties à éviter particulièrement...
Les 24 commentaires de cette publication.
je mets un crochet d'attelage et je tire ta caisse et ta remorque ... normalement tu paierais pas l'autoroute
Sinon, c'est vrai que c'est chero (j'en ai presque pour 90) je pars de plus haut; mais par la route tu vas y passer la journée; c'est faisable mais bon; vraiment pas commode
en tout cas je t'attends avec un verre bien frais
j'ai cassé ma boite de vitesse sur ma voiture ya pas longtemps à lyon, j'ai rejoin mon chez moi à toulon par la N7. C'est quand même assez long, plein de radar automatique, mais c'est tranquille, beau paysage, peu de 4 voies mais aussi relativement peu de village et pas mal de lignes droites. Bon trajet
Merci à tous les deux...
Je pense aller au moins jusqu'à Lyon par l'autoroute, et après, selon les conditions de trafic (ils annoncent une belle merde par là bas de 09h à 17h), on pourrait bien aller faire un p'tit tour sur la nationale... On part d'ici une heure.
En tous cas, c'est sympa d'avoir répondu.
pour avoir faire le trajet RN7 pour descendre chercher une becane a avignon et partir en vacances il y a 1 mois, je te conseille de descendre jusque lyon par autoroute (une 20eme d euros il me semble) et ensuite emmancher la nationale (chiante j avoue mais gratos car lyon -le sud par autoroute ca te fais déjauger le porte feuille)
Tu peux descendre jusqu'à Lyon en prenant l'A6 au maximum et sortir avant le péage d'entrée et attraper le N6. Ensuite, tu peux reprendre l'autoroute depuis Lyon : A6 puis A7 gratos pour descendre jusque dans le sud avec un droit de péage d'une dizaine d'euros en gros. Et ca te fait gagner pas mal de temps.
Cet été je suis allé prendre la N7 à Fontainebleau par un tout petit morceau d'A4 (gratuite), puis par des RN pour rejoindre l' A7 jusqu'à Lyon. La route est agréable avec de jolis villages et de beaux paysages. Pour aller de chez moi à Orange, ca m'a pris environ 10 heures (avec arrêt essence tous les 170-180 kms en gros).
Speed955 a dit :
Tu peux descendre jusqu'à Lyon en prenant l'A6 au maximum et sortir avant le péage d'entrée et attraper le N6. Ensuite, tu peux reprendre l'autoroute depuis Lyon : A6 puis A7 gratos pour descendre jusque dans le sud avec un droit de péage d'une dizaine d'euros en gros. Et ca te fait gagner pas mal de temps.
Cet été je suis allé prendre la N7 à Fontainebleau par un tout petit morceau d'A4 (gratuite), puis par des RN pour rejoindre l' A7 jusqu'à Lyon. La route est agréable avec de jolis villages et de beaux paysages. Pour aller de chez moi à Orange, ca m'a pris environ 10 heures (avec arrêt essence tous les 170-180 kms en gros).
Speed955 a dit :
Je n'y suis pas allé mon vever...Alors chais pas...
Par contre, il faudra que je regarde la date des posts avant d'y répondre ! C'est clair que depuis le 16/08, il est rentré contre compère là déjà !
à voir effectivement MONTREAL
c'est peut-etre pas le meme village mais c'est joli
HAYABUSA06 a dit :
vever a dit :
HAYABUSA06 a dit :
non c'est pas le mêmele mien est dans l'Yonne comme le dit speed
Speed955 a dit :
vever a dit :
HAYABUSA06 a dit :
En tout cas l'original est trèèèèèèèèès bien !!(même en hiver à -36° !!)
LoL!
Normalement en suivant la Seine, ca devrait être bon
Et pour revenir au "vrai" Montréal du Québec, c'est vraiment à faire. Ma "blonde" et moi y sommes allé début février, c'est excellent! Voir un match de hockey sur glace, faire de la moto neige, visiter une ville totalement étrangère de l'autre côté de l'hémisphère, c'est super !!
(ils étaient dans quel coin tes parents ?)
Venant de Montréal (que vous décrivez comme le "vrai" mais comme la ville de Montréal dans la chère province de Québec n'est pas si vieille que ça, je me demande si c'est vraiment la vraie???) ça m'a fait tout drole la premiere fois que j'ai vu le panneau Montréal sur l'autoroute A6 près d'Avallon.
Et j'en ai vu un autre dans le sud ouest pas trop loin de Carcassonne je crois.
Pourquoi tant de Montréal ?!
Ca doit etre parce que c'est une super ville
V-due a dit :
Speed955 a dit :
vever a dit :
HAYABUSA06 a dit :
En tout cas l'original est trèèèèèèèèès bien !!(même en hiver à -36° !!)
Mes parents en reviennent du "vrai", et ils ont adoré.
J'espère y aller à mon tour un de ces jours, mais d'ici là j'aurai le temps de faire un nouveau post, pour savoir si j'y vais en avion, en bateau, ou si je suis les indications de google maps pour le faire en voiture (ils disent de traverser l'océan à la nage, mais je vais comment de Paris à l'océan? Par l'autoroute ou par la nationale??)