bonjour a tous les visiteurs
voila mon soucie,mon quad crache des flames par le silencieus,des que je decelere il petarade et crache des flames et j'ai l'impression qu'il ne tire plus comme avant.
si quelqu'un c'est de quoi cela proviens et comment resoudre ce probleme???
mon quad est un barossa 250 cc bi cilindre mono carbue
Les 8 commentaires de cette publication.
Bougies blanches = mélange gazeux beaucoup trop pauvre. Si tu as touché à ton carbu, reviens aux réglages d'origine.
Si non, controle ton carbu en le démontant et en mettant un coup de soufflette dans tous les conduits et gicleurs.
Autre point à vérifier, l'arrivée correcte de l'essence du réservoir au carbu.
Bon courage.
bonjour,
si ton quad pète et crache des flammes c'est un pb carbu, surtout si il démarre normalement et sans pb. De plus quel que soit le régime ou tu te trouve quand tu coupe il pétarade ?
cherches pas carbu encrassé, filtre à air percé/débranché ?
J'ai un 250 Barossa et déjà d'origine il est super pauvre, je vais lui mettre au moins 10 points au gicleur......
PAr exemple un Barossa mono carbu est monté d'origine avec un gicleur de ralenti de 35 et principal de 102 alors que le Derbi qui a le même moteur (mon frere en a un)est équipé d'un gicleur de ralenti de 40 et un principal de 108 !!! tu verrais la différence entre le sien et le mien au niveau reprise !!!!
J'ai mis un collecteur CRD et un silencieux Ninja et là laisse tomber il petarade de partout, il manqua carrement d'essence.
Il faut les gaver ces quad pour qu'il avancent. Quand à la bougie blanche cela a très peu d'importance sur un 4 temps car en effet sur un deux temps, bougie noire = trop riche et attention on perce les pistons et bougie blanche = trop pauvre on serre mais en en 2T ce qui donne la couleur à la bougie c'est l'huile du mélange alors qu'en 4 temps il n'y a pas d'huile dans l'essence donc pas de couleur ou très peu sur la bougie.
effectivement le soufflet qui se trouve entre le carbu et la boite a air est percé.l'echapement froté contre le soufflet et ma cramé un trou dedans plus le collecteur qui est fisuré a la sortie cylindre.
je resois mon nouveau collecteur puis verais comment il tourne
merci pour les infos pour les gicleurs
faut il faire reglage carbu si en change les gicleur?