pot echapement barossa 170

Par beverly14
beverly14

Bonsoir, est il vrai qu'il faut eviter de changer le pot d'echapement sur un barossa 170 quaterback ? On m'a dit que cela pouvait casser le moteur !!! Est ce vrai ?
amicalement

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par puma250
puma250

moi je possede un SMC 250 j'ai vidé les chicanes du pot depuis plusieurs moi et le moteur foctionne toujours de plus j'ai gagné enormement en puissance et en couple sans faire beaucoup plus de bruit.


Par zouzzoo
zouzzoo

moi aussi j'ai un 250 , et une petite question tu a du désouder ton pot je pense pour enlever les chicane , sinon il y en a combien la dedans a mon avis beaucoup


Par puma250
puma250

j'ai coupé l'arrière du pot coté sortie à environ 2 cm et j'ai chassé les 3 chicanes intérieur(pas evident!!!)
par contre j'ai laissé l'enveloppe avec la laine de verre pour éviter le bruit aigu et j'ai ressoudé le tout.je n'ai pas modifié non plus la sortie de tube.au niveau du bruit on entend pas énormement la différence mais au niveau moteur pas de comparaison.


Par totom210
totom210

serait til possible de detailler l'interieur du pot d'echappement ?


Par puma250
puma250

il y à 3 chicanes
la premiere un un disque plein avec des fentes(style d'un disque pour couper les legumes en rondelles)la deuxieme est un nid d'abeilles la troisieme est à nouveau un disque plein mais avec 8 trous de 12 mm de diametre le tout en inox et pour finir le tube de sortie existant rentre à l'intérieur du pot de 6 cm environ
et a linterieur du pot sur toute la longueur tu as un tole perforé tout le tour pout tenir la laine de roche d'environ 10 mm d'épaisseur


Par totom210
totom210

les chicanes sont donc , dans le tube , et pas dans la "cartouche"

je doit decouper quelle partie , et a combien de cm en partant du raccord des 2 sortie echappement moteur en une seule

merci encore


Par puma250
puma250

les chicanes se trouvent dans le silencieux arriere et non dans le collecteur.
il suffit de démonter les 3 vis de la platine du collecteur et les 2 vis de support sur le cadre ensuite l'idéal est de coupé l'arriere (coté sortie) sur la soudure existante (1.5 à 2 cm)comme cela tu peux frapper pour chasser les chicanes par le coté de fixation du silencieux


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Par totom210
totom210

peut tu menvoyer des photo , car je ne m'y connait pas trop , et je ne vois pas quelles visse enlevée
merci beacuoup

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