Bonsoir, est il vrai qu'il faut eviter de changer le pot d'echapement sur un barossa 170 quaterback ? On m'a dit que cela pouvait casser le moteur !!! Est ce vrai ?
amicalement
Les 8 commentaires de cette publication.
j'ai coupé l'arrière du pot coté sortie à environ 2 cm et j'ai chassé les 3 chicanes intérieur(pas evident!!!)
par contre j'ai laissé l'enveloppe avec la laine de verre pour éviter le bruit aigu et j'ai ressoudé le tout.je n'ai pas modifié non plus la sortie de tube.au niveau du bruit on entend pas énormement la différence mais au niveau moteur pas de comparaison.
il y à 3 chicanes
la premiere un un disque plein avec des fentes(style d'un disque pour couper les legumes en rondelles)la deuxieme est un nid d'abeilles la troisieme est à nouveau un disque plein mais avec 8 trous de 12 mm de diametre le tout en inox et pour finir le tube de sortie existant rentre à l'intérieur du pot de 6 cm environ
et a linterieur du pot sur toute la longueur tu as un tole perforé tout le tour pout tenir la laine de roche d'environ 10 mm d'épaisseur
les chicanes se trouvent dans le silencieux arriere et non dans le collecteur.
il suffit de démonter les 3 vis de la platine du collecteur et les 2 vis de support sur le cadre ensuite l'idéal est de coupé l'arriere (coté sortie) sur la soudure existante (1.5 à 2 cm)comme cela tu peux frapper pour chasser les chicanes par le coté de fixation du silencieux