les différents type de boîte de vitesses ?

Par quadosor
quadosor

Salut à tous,

J'ai besoin des lumières de personnes qualifiées dans le domaine des boîtes de vitesses sur les quads.
Les boîtes méca et auto je sais ce que c'est, par contre les semi-auto je ne vois pas comment cela fonctionne.
Est ce une boîte sequentielle comme sur les voitures, ou est ce que c'est carrement autre chose ?
Merci d'éclairer ma lanterne.

A+

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par fond_de_6
fond_de_6

carement autre chose je connait sur les voiture et je sais que ce n'est pas pareil

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par valemi0203
valemi0203

fond_de_6 a dit :
carement autre chose je connait sur les voiture et je sais que ce n'est pas pareil

moi jes connais les semi auto mais sur les motos c est que tu appuie pas sur la poignée d embrayage tu passe directement avec le pied mais je c est pas si c est sa pour le quad

Par georgio
georgio

c est pareil pour le quad .....tu passes ta vitesse sans embrayer et des que tu ouvres ca part et le reste tu le passes a la volée
sinon pour plus de technique je sais pas ...faudrait demander a nico91
lui en meca y sait tout

Dernier commentaire

Par claasman
claasman

en fait, ça dépend aussi de la marque du quad.Sur les utilitaires honda, tu as une boite 5 vitesses que tu passe via 2 boutons coté gauche du guidon, ou parfois, comme sur mon 650, une boite qui t'offre au choix un mode séquentielle (toujours grace aux 2 boutons ) ou un mode automatique ( le quad gère les changements de rapports tout seul en fonction de la pression exercée sur la gachette

Commenter « les différents type de boîte de vitesses ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?