probleme sur 650ds

Par lolojet
lolojet

bonjour j'ai un 650ds de 00 j'ai un probleme de charge batterie et j'aimerais controle l'alternateur mais ou ce trouve l'alternateur? merci
ou est ce qui a un fusible?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par baja650
baja650

L'alternateur est dans le carter côté droit du moteur. Pour le contrôle de l'alternateur et le fusible (?) je ne suis pas sûr de moi ❓. Je regarde la revue technique demain et je te tiens au courant demain soir.

En attendant, charge ta batterie pendant la nuit, et vérifie demain matin (avec 1 volmètre) qu'elle sort bien 12 V. Si ce n'est pas le cas, le problème vient déjà de la batterie qui ne tient pas ou ne prend pas la charge !! 😳

A demain soir.

Par baja650
baja650

Moyen pratique de voir si l'alternateur débite:

1) Tu démarres le quad.
2) Tu allumes les codes.
3) Tu accélères. A chaque accélèration la lumière de ton code doit s'amplifier.
Si la lumière (ton code) s'amplifie ton alternateur débite.

Dans le cas contraire, 2 possibilités:
1) L'alternateur est HS
2) Le régulateur (pièce en alu avec ailettes sous la boite de filtre à air) est grillé ou mauvaise connection (faux contacts)

A demain soir .. 💨

Par lolojet
lolojet

merci c sympas ma batterie est neuve mais pas d'origine c une 12A 12V apparament je serais presque sur que ce soit l'alternateur j'ai demonter le carter droit y a un rotor et un stator
Est ce que sur le tiens ta fais des modif sur le refroidissement moteur car je trouve que le miens a tendance a chauffe rapidement au ralenti merci encore

Par baja650
baja650

CONTROLE DE LA TENSION DE CHARGE
Tout ce qui suit est d'àprès La Revue Technique

* Brancher un voltmètre aux bornes de la batterie.
* Démarrer le moteur.
* Allumer le phare et faire tourner le moteur à 5000 tr/mn 👀. Le volmètre doit indiquer une tension comprise entre 13,5 et 15,5 volts
- Si l'on enregistre une tension supérieure à 15,50V, le redresseur régulateur est défectueux.
- Si la tension n'augmente pas avec le régime moteur, le redresseur régulateur est défectueux ou bien, la tension fournie par l'alternateur est insuffisante

Pour vérifier si l'alternateur fonctionne correctement

- Mesurer la résistance entre les fils de l'alternateur, pris 2 par 2. Pour chacune des mesures la résistance doit se situer entre 0,20 et 0,50 Ohm.

A défaut d'un ohmmètre, utiliser une lampe témoin pour s'assurer que les fils ne sont pas coupés.

Pour une résistance nulle, l'enroulement est court-circuité, pour une résistance à l'infini l'enroulement est coupé. Dans ces 2 cas, il faut remplacer le stator (la partie en bobinages).

Si après les vérifs. de l'alternateur celui-ci est ok, un moyen simple de voir si le problème vient du régulateur/ redresseur:
- mettre le moteur en route, le faire tourner 2 mn à 2000 tr/mn. Le régulateur doit commencer à chauffer. S'il reste froid, ou problème de faux contacts (débrancher 5-6 fois la broche), ou il est HS.

J'espère que tous ces renseignements pourront t'aider. Cela peut sembler compliqué, mais en procédant par ordre, il y a moyen de trouver la panne ... facilement.

Dernier point, suite à ta question: mon ventilateur (moteur au ralenti) ne se met en route qu'au bout de 10 bonnes minutes.
Question à 10 sous. As-tu vérifié le niveau d'eau dans ton radiateur ?
As-tu des bulles dans ton vase d'expension lorsque le moteur est vraiment chaud».

Si tu as d'autres question, tu n'hésites pas.
Et dans tous les cas, tu peux me tenir au courant ... sans vouloir faire de jeu de mots 😉 👀

NB: Toutes ces explications sont valables pour tous les moteurs de toutes les marques (CQFD)

Par lolojet
lolojet

je suis allé me renseigner sur le prix d'un alternateur et le type de chez jet center ma dis qu'il n'y avais pas d'alternateur et qu y avais juste le redresseur (300 euro)

Par baja650
baja650

Précise un peu.
Le vendeur t'a dit qu'il n'avait pas d'alternateur en stock
ou que le Baja était monté sans alternateur ??

Parce que s'il n'y a pas d'alternateur sur le Baja, avec quoi produit-il le courant pour maintenir la batterie chargée ?? Des piles Wonder ?

Tu ouvres ton carter droit, tu lui mets le nez dedans et tu lui demandes à quoi sert le bobinage couleur cuivre (et pour cause !). S'il persistes, tu le finis à la barre à mine 😳

Pour revenir à des choses plus réalistes (malheureusement), avant d'acheter un régulateur à 300E ou un alternateur à ❓, tu dois savoir d'où provient ta panne.
Si tu as besoin de conseils, va voir un électricien auto, mais pas ces vendeurs aussi menteur que des arracheurs de dents et aussi beau parleur qu'incompétent.

Moi perso, je pense que ta panne vient soit d'un problème de faux contact, soit du régulateur qui est grillé.

Mais pu.... dire qu'il n'y a pas de régulateur sur un moteur, faut vraiment que tu sois tombé sur le dernier de la classe

Par baja650
baja650

Mais pu.... dire qu'il n'y a pas de régulateur sur un moteur, faut vraiment que tu sois tombé sur le dernier de la classe.

Je voulais bien entendu dire alternateur.
Tiens, m'a énervé ton "vendeur" 😠

Par lolojet
lolojet

c jet center e seysse concessionaire bombardier sea doo de la region il ma dis que dans le carter de droite c'ete l'allumage c'est vraiment des trou du cul en tout merci a toi est t super conseil merci

Dernier commentaire

Par baja650
baja650

Tu pourras dire à ce "vendeur" 🤡 pour son info que l'allumage (le boitier CDI) se trouve sous le côté gauche du réservoir.
Le boitier noir plat c'est le CDI, le "cube" noir juste à côté c'est le relais de contact.

Autre conseil à lui donner. Qu'il essaye j'sais pas .... coiffeur 😉

Allez bon courage.
Pour l'info (si cela m'arrivait) dis moi d'où venait cette panne.

Commenter « probleme sur 650ds»

rester connecté

m'inscrire perdu ?