enquète QUAD/ENDURO

Par ?Pierre?
?Pierre?

Bonjour à tous,

Enduriste pratiquant depuis 15 ans, je suis régulièrement confronté aux prises de position parfois vives sur la notion de "responsabilité",de "respect", "d'inconscience" entre les pilotes de quad et d'enduro vis à vis du milieu dans lequel nous évoluons (les chemins)
Très souvent, une discipline est plus "respectable" que l'autre. (vu de ma paroisse, c'est l'enduro bien sûr!)
J'ai donc le plus sournoisement du monde (Dieu me pardonne) posté le 19/12 une discuss appelée "débridage 250TTR" et "Quad SMC175" parfaitement identique dans le fond et destinée à tirer une conclusion sur la vision des 2 parties face à un problème de débridage moteur.
Et bien j'ai été très déçu: je m'attendais à être incendié sur les conséquences de la modif,compte tenu du contexte actuel (OLIN). Sur 11 posibilités de réponse (allant de "vas-y pas de problème tu vas multiplier la puissance par 2" à "espèce d'inconscient", je n'ai pu mettre que 2 croix par partie. Les 2 croix sont de plus dans les mêmes cases: "n'est pas sûr du résultat" et "conseille d'aller plus moin dans le débridage".
Mes suppositions:
1)il n'y avait pas grand monde ce soir là sur le forum.
2)Le débridage n'est pas encore d'un coté comme de l'autre perçu comme quelque chose de vraiment nuisible ni important.
Je comptais faire sortir les Enduristes plus responsables, c'est perdu sur ce coup là!
Allez, sans rancune.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par baja650
baja650

Si j'ai bien compris (ce dont je ne suis pas sûr !) tes questions portées sur le débridage d'un quad et d'une moto !?.

Cette notion de bridage n'existe pas pour les voitures. Il y a une limitation de vitesse à respecter que tu roules en 4L ou en Bw, Ôdit ou Ryno.

A l'inverse, dès que l'on touche aux "2roues", on bride.
Que la moto fasse 100cv bridées ou 170cv débridées, cela n'empêche pas d'appliquer le code de la route ??!!

Si bien que l'on voit sur ce forum (et bien d'autres) des sujets portant à 90% sur le débridage pour avoir plus de puissance. Ce qui ne veut pas dire que les proprios rouleront forcément plus vite. Ils veulent seulement avoir plus de pêche .... pour le plaisir, les sensations.

La puissance n'est pas dangereuse. La vitesse oui.
Je suis pour les limitations de vitesse. A chacun de les appliquer avec 20 cv ou 60cv.

Par baja650
baja650

«Et bien j'ai été très déçu: je m'attendais à être incendié sur les conséquences de la modif,compte tenu du contexte actuel »
Tu vas faire de l'enduro avec des clignotants et des rétros ??

«2)Le débridage n'est pas encore d'un coté comme de l'autre perçu comme quelque chose de vraiment nuisible ni important.»
Explique moi en quoi c'est important et nuisible. A partir du moment ou tu respectes ....(que tu ais 20 ou 60 cv)

«Je comptais faire sortir les Enduristes plus responsables, c'est perdu sur ce coup là!
Les puristes appellent cela un retour de kick, les mecs en 4L un retour de manivelle, les enduristes .. une pelle!

«compte tenu du contexte actuel (OLIN)»
Il ne faut pas donner à certaines gens plus d'importance qu'ils n'en n'ont. Que tous les pratiquants de sports mécaniques soient courtois et respectueux et tu verras que cette femme ne sert à rien ... à part foutre le bordel pendant 6 mois

Par ?Maxx?
?Maxx?

Voila c'est dit

Par ouioui42
ouioui42

?Pierre? :
Bonjour à tous,

Enduriste pratiquant depuis 15 ans, je suis régulièrement confronté aux prises de position parfois vives sur la notion de "responsabilité",de "respect", "d'inconscience" entre les pilotes de quad et d'enduro vis à vis du milieu dans lequel nous évoluons (les chemins)
Très souvent, une discipline est plus "respectable" que l'autre. (vu de ma paroisse, c'est l'enduro bien sûr!)
J'ai donc le plus sournoisement du monde (Dieu me pardonne) posté le 19/12 une discuss appelée "débridage 250TTR" et "Quad SMC175" parfaitement identique dans le fond et destinée à tirer une conclusion sur la vision des 2 parties face à un problème de débridage moteur.
Et bien j'ai été très déçu: je m'attendais à être incendié sur les conséquences de la modif,compte tenu du contexte actuel (OLIN). Sur 11 posibilités de réponse (allant de "vas-y pas de problème tu vas multiplier la puissance par 2" à "espèce d'inconscient", je n'ai pu mettre que 2 croix par partie. Les 2 croix sont de plus dans les mêmes cases: "n'est pas sûr du résultat" et "conseille d'aller plus moin dans le débridage".
Mes suppositions:
1)il n'y avait pas grand monde ce soir là sur le forum.
2)Le débridage n'est pas encore d'un coté comme de l'autre perçu comme quelque chose de vraiment nuisible ni important.
Je comptais faire sortir les Enduristes plus responsables, c'est perdu sur ce coup là!
Allez, sans rancune.

excuse moi je crains de ne pas avoir compris en quoi les enduristes sont ils plus responsables ? peux tu developper je crois que ca va devenir interessant ✌

Par ChrisStamand
ChrisStamand

Salut,

Oui, quel est le rapport entre les deux ?
Quelle part de responsabilité entre eux ?
je en comprends pas ta réaction au nom d'un "enduriste" ??? Moi je me pose une question tu roules avec une machine bridée où non ?, excuse moi, mais c'est un peu "flou" tes propos !

Par flodebussy
flodebussy

plus de puissance ne veut pas dire moins de respect juste profiter de la cylindrèe de l'engin et non tout defoncer libre à chacun d'interpréter le respect d'autrui.

Par ChrisStamand
ChrisStamand

Slt,

Voila, ca c'est une bonne réponse. Le respect d'autrui où même d'autre ne passe pas du tout par le débridage d'une machine ! par contre un pot qui fait beaucoup de bruit, là c'est du non respect.
C'est dans ce sens que tu veux y aller ???

Dernier commentaire

Par flodebussy
flodebussy

exactement mais je voudrais savoir avec quoi roule pierre qui fait de l'enduro depuis 15 ans

Commenter « enquète QUAD/ENDURO»

rester connecté

m'inscrire perdu ?