Bonjour, à tous je voudrais savoir quels quad me conseillerez vous pour une utilisation plutôt sportive ( compétition, enduro... )mais également homologué ! Budjet --> 8000€
Merci d' avance @+
Les 6 commentaires de cette publication.
660 Raptor: occasion à +- 6000 euros et homologuation +- 2000 euros.
Mais cela dit, la compét. et l'homologuation vont avoir du mal à cohabiter.
- Echappement différent, cligno et immat. à enlever pour les remettre ...
- pneus et jantes différents.
- bridage moteur (un coup j'le met, un autre j'l'enlève) !!!!
A moins que tu décides de rouler hypocrite.
T'achètes homologuer, tu vires tous les bridages et "conneries" de ce genre. Tu as la conscience tranquille, puisque tu as une carte grise !!?
En bref, tu fais comme les motards (et moi le premier) ont faits pendant des années, pensant que personne ne dirait rien, ne s'apercevant de rien. Jusqu'au jour où les flics te contrôlent.
Nouvelle donne depuis quelques mois: t'es en règle "circulez monsieur et bonne journée", t'es pas en règle "veuillez descendre de votre quad et nous suivre au poste de police".
Si tu n'as jamais connu, par expérience perso, je peux te dire que ça fait vraiment ... pas drole sur le moment, et que la suite est carrément catastrophique.
Tu ne pourras pas joué longtemps sur les 2 tableaux. Un choix s'impose: Compét. ou carte grise.
A mon avis un des meilleurs choix du moment.
Pour avoir essayé les 2, le 660 a de l'allonge et est stable (celui essayé avait un arbre large !). Le 400 est plus maniable et tourne mieux dans les "coins".
- Pour la balade (sportive) = le 400
- Pour la compét = le 660
- Pour la simplicité d'achat d'un quad homologué = le 400 suz.
- Pour la facilité de revente (à mon avis) = le 400.
Bon choix !!!! ❓ ❓
Pouvez vous me dire dans quels magazines, je peut trouver l' essai ou un comparo du LTZ 400 homologuer ???
tu ne trouveras pas de magazine ou il essaie le 400 suz en version homologuer pour la bonne est simple raison qu'il n'est pas vendue homologuer par suzuki!!!en revanche dans toutes la presse quad des derniers mois on a bcp parler du suz version libre,moi j'en ai un homologuer via les allemands(dressel mct)c mon 3 eme quads,c vraiment le bon compromis,pour info modele 2006 a 7490 homologuer!!!!chez motor speed dans le 60,le mien viens de la,salut a+