bonjour , j'ai un soucis avec mon quad ,la baterie etait a plat , je l'ai recharger mais lorsque je roule avec la chage ne se meintien pas.
Ou est l'alternateur et comment faire pour le tester ?
mon qud na que un an est ce deja arriver a quel qu'un?
Les 10 commentaires de cette publication.
bonjour, j'ai eux un adly et ce pb là, en fait il s'agit du paquet de cosses qui se trouvent à coté de la batterie, quand tu laves ton quad, l'eau vient stagner sur ce paquet de cosses, elles s'oxydent et dans ces cosses il y a celle de l'alternateur, donc au bout d'un moment plus de charge.
Il faut juste défaire les cosses, les néttoyer, le rebrancher, mettre de la graisse APRES les avoir rebranchées et si possile un bout sac plastique sur le dessus pour que l'eau coule le lonf en non dans les contacts
merci, j'ai bien nettoyé toute les cosses mais je ne sais pas comment faire pour verifier si mon alternateur debite. quel qu'un peut il m'aider?
Bonjour,
en fait il faut que tu teste ta batterie moteur éteint, tu dois trouver 12/13v. Ensuite tu démarrer et tu teste à nouveau entre le bornes de la batterie et tu dois trouver 14/15volts (tu acceleres un peu pour être sur).
Si jamais la tension reste la même moteur tournant que moteur éteint, alors effectivement tu change le relais car il y a bien eut des pb avec ce relais. En plus il vaut mieux changer le relais en premier car il est moins cher qu'un alternateur.
Une fois le relais changé tu recommence l'opération en testant moteur eteint et ensuite allumé et normalement tout va rentrer dans l'ordre.
bon courage
le relais de démarrage se trouve coté gauche sous la selle devant le filtre à air. C'est un relais rond avec 2 ecrous de 10 au dessus(cosse cables démarreur).
Pour controler shunter le relais si le quad démarre changer le relais.
Rando Quad Découverte
Votre spécialiste quad dans le Doubs
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christophe-c : bonjour, j'ai eux un adly et ce pb là, en fait il s'agit du paquet de cosses qui se trouvent à coté de la batterie, quand tu laves ton quad, l'eau vient stagner sur ce paquet de cosses, elles s'oxydent et dans ces cosses il y a celle de l'alternateur, donc au bout d'un moment plus de charge. Il faut juste défaire les cosses, les néttoyer, le rebrancher, mettre de la graisse APRES les avoir rebranchées et si possile un bout sac plastique sur le dessus pour que l'eau coule le lonf en non dans les contacts |