que pensez vous du 650ds

Par lolojet
lolojet

salut je viens d'acheter un 650ds d'occasion et c'est pour savoir ce que vous en penser mecaniquement et en utilisation merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par baja650
baja650

Bonsoir,
Tu as fait un excellent choix

J'ai un Baja depuis 3 ans. Mécaniquement, il y a quelques points à surveiller

1 - Conseil BOMBARDIER, et pour l'avoir vérifié, c'est vrai: toujours utiliser de l'huile minérale, pas de demi-synthèse ou synthèse. Elles décalibrent l'embrayage (conséquence il patine à pleine charge).

2 - changer les roulements (x2) et les portées (x2) d'arbre arrière. Ceux d'origine sont de très mauvaise qualité. Les rouleaux des roulements coniques se craquèlent pour finir par casser (sans prévenir). Perso, changer juste à temps. Depuis fait 15 000 kms: RAS.

Pour le reste, c'est incassable. Pour des raisons d'homologuation et de choix perso. je ne roule qu'en Afrique.
Je n'ai jamais eu de souci, et Dieu sait que je n'y vais pas de main morte.

Juste 2 conseils:
- C'est un quad puissant, rapide, stable et lourd, fait pour les grands espaces. Quand il part en vrille (et toi dessus) tu ne le rattrapes pas. Ne jamais l'oulier sinon «lourde» sanction.

- Si tu n'en n'a pas, achat obligatoire: NERF BAR. Parce que 250 kgs lancés à ?? sur une cheville ❗

- Et puis comme j'ai vu ton autre poste (ONF) auquel j'ai d'ailleurs répondu, pas d'homologuation = interdiction de rouler autre part que sur un circuit ou terrain privé

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas. Pour info, j'ai toutes les fiches d'atelier et les références pièces.

BIENVENUE DANS LE MONDE BOMBARDIER

Par lolojet
lolojet

merci pour tous ces rensiegnement et a bientot

Par ?Loule?
?Loule?

Bonjour,
je viens d'acquérir un ds 650 bombardier de 2001 un peu par hasard...
C'est un copain dont il avait cassé la bielle, il voulait s'en séparer car pas de temps ni les fonds pour trouver et changer le moteur.
Donc j'ai trouver un moteur qui était sur une moto trail bmw 650. Il est en cours de montage, j'espère que je vais m'amuser avec, car je débute dans le monde du quad.
Combien de chevaux fait réellement ce quad car j'entends du 48, 55, 64 etc...
Merci d'avance pour les réponses et pour les astuces
Tcha-tchao

Par baja650
baja650

«il avait cassé la bielle»
Cela lui est arrivé comment ?

Pour la puissance, je dirai une cinquantaine de cheveaux +/-

Pour les conseils, voir les posts précédents.
J'en rajouterai un suite à la casse de la bielle.
Il faudrait que tu vidanges le réservoir d'huile - il se trouve sous le phare. A mon avis la vidange est déjà faite vu que tu as viré le moteur !!
Tu as 2 vis sur la partie inférieure du cylindre noir.
De la première part l'alimentation d'huile du moteur. Débrancher le tuyau. Ensuite dévisser le raccord métallique du réservoir. Apparaitra, en sortant ce raccord, une crépine avec à mon avis de la limaille de fer ...
La deuxième vis ne sert apparement à rien. Erreur. En la dévissant et en la sortant, tu devrais là encore trouver de la limailles. Cette vis est aimantée donc plus difficile à nettoyer.

Ensuite il ne te reste plus qu'à rincer le réservoir d'huile (avec de l'huile neuve à pas chère ou de l'essence ...chère 😳)

C'est tout pour ce soir ! 👀 😉
Bonne mécanique. ✌

Dernier commentaire

Par lolojet
lolojet

salut apparament pour mon probleme de charge c le regulateur j'attend confirmation

Commenter « que pensez vous du 650ds»

rester connecté

m'inscrire perdu ?