Quad non homologué sur pistes ouvertes ?

Par broap
sondage clos
broap

Avez-vous un Quad non-homologué ?
Si oui, où roulez-vous ?

Résultat du sondage

Pas concerné, le mien est homologué et assuré

54%

Je ne roule que sur circuit privé (remorque, fourgon pour transport)

18%

Je pars par les chemins pour rouler sur terrains privés

0%

je roule surtout sur dans les chemins mais je fais gaffe aux bleus, aux promeneurs, et à tout ce qui bouge

18%

m'en fout, on est jeune qu'une fois, pour moi c'est full gaz everywhere

9%

11 votes − Clos

Vidéo addict

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

t'as bien fait Broap de mettre ça ! ✌
car malheureusement, trop de quadeurs (notamment un dans le post "quadeurs du nord" en 200 kxr non homologué... ) roulent non homologués et donc non assurés.
soit ils sont cons et s'en fouttent, soient ils ne savent pas que c'est nécessaire...

un quad c'est comme une bagnole, il faut le permis + la carte grise + l'assurance pour être en règle !!!!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par christophe38
christophe38

il as peut etre une assurance tu n'as pas besoin de carte grise pour assurer j'ai un collegue qui a un 350 banshee non homologuer et il est assurez chez yamaha

Par JMi
JMi

christophe38 :
il as peut etre une assurance tu n'as pas besoin de carte grise pour assurer j'ai un collegue qui a un 350 banshee non homologuer et il est assurez chez yamaha

par curiosité, demande à Yamaha ce qu'il se passe si t'as un carton avec un piéton dans un chemin ou en traversant un village...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

christophe38 :

je ne pense pas que l'assurance en question l'autorise a rouler sur route 😉

Par omega
omega

je suis en règle, chef !!!

Quad 300 kymco mxu

Pour de la balade uniquement ✌

Mais de la grande virée celle ou tu pars le matin avec le casse croute et tu reviens pas avant avoir rouler 2 heures de nuit ( avec le changement d'heure cé plus facile) 😉

R.3A.P

Par broap
broap

christophe38 :

OUI il est possible de souscrire une assurance pour un véhicule sans carte grise. Dans ce cas la circulation est obligatoire sur voie privée. En cas de pépin sur la voie publqiue l'assurance se reetourne contre le conducteur et ne paie pas.

NON il n'est pas possible de circuler sur la voie publique (route, chemins, sentiers) avec un véhicule sans carte grise. C'est interdit, c'est tout. Quant à l'assurance souscrite pour ce genre de véhicule elle est caduque en dehors des circuits. cf ci-dessus.

😠

Vidéo addict

Par fabiosol
fabiosol

moi aussi je roule homologué ✌, assurance itou itou

j'y vous jure chiéf

Padawan en mode apprentissage

Par broap
broap

11 réponses. 11 quadeux seulement sur ce forum ? Non...
J'aurais aimé avoir l'avis objectif et sans polémique des quadeurs du Nord.

Vidéo addict

Par istakafen
istakafen

bvrracing :
t'as bien fait Broap de mettre ça ! ✌
car malheureusement, trop de quadeurs (notamment un dans le post "quadeurs du nord" en 200 kxr non homologué... ) roulent non homologués et donc non assurés.
soit ils sont cons et s'en fouttent, soient ils ne savent pas que c'est nécessaire...

un quad c'est comme une bagnole, il faut le permis + la carte grise + l'assurance pour être en règle !!!!

ya pas si longtemps qu'on je mettez je genre de message jt censurer

Par Nico91
Nico91

broap :
christophe38 :

OUI il est possible de souscrire une assurance pour un véhicule sans carte grise. Dans ce cas la circulation est obligatoire sur voie privée. En cas de pépin sur la voie publqiue l'assurance se reetourne contre le conducteur et ne paie pas.

NON il n'est pas possible de circuler sur la voie publique (route, chemins, sentiers) avec un véhicule sans carte grise. C'est interdit, c'est tout. Quant à l'assurance souscrite pour ce genre de véhicule elle est caduque en dehors des circuits. cf ci-dessus.

😠

Non pas 11, comme tu peux voir les résultats des votes, ça veux dire que tu as été obligé de voter, sinon tu ne vois rien, nada 😃 10 quadeux

Nico qui voit aussi les résultats : 9 quandeux 😃 😃 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par TC
TC

Hum hum, j'ai comme l'impression que tous les quadeurs concernés par ce post sont en faitavant tout des enduristes 😃

favorable à tout ce qui roule !

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

TC :
Hum hum, j'ai comme l'impression que tous les quadeurs concernés par ce post sont en faitavant tout des enduristes 😃

t'es bien obligé si tu veux voir les résultats avant l'heure 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « Quad non homologué sur pistes ouvertes ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?