J'ai eu hier mon nouveau AXR 300 SP et je l'ai donc essayé (1km au compteur)...
J'ai une inquiétude car quand je roule avec en 3éme, 4éme et 5éme vitesse j'ai des trous à l'accélération lorsque j'accélére à plus de la moitié des gazs...
Le quad étant tout neuf je suis retourné chez le concessionnaire et celui ci me dit que c'est car il ne faut pas que je dépasse 50Km/h et que j'accélére pas à plus de mi-gaz car il faut faire un rodage de 500Km!
il me dit qu'une fois le rodage bien effectué je n'aurais plus ces trous à l'accélération!
Donc je me demande si c'est normal?
Dois je le croire?
Malgré qu'il soit en rodage, les trous à l'accélération peuvent être du à cela?
Les trous à l'accélération peuvent t'ils disparaître?
Dois je vraiment faire 500km de rodage à pas plus de 50 Km/h et sans accéléré fort?
MERCI beaucoup de m'aider
Les 8 commentaires de cette publication.
salut,
1 oui il est important de faire le rodage a 500 sans tirer sur ta machine
2 ton probleme vient du gicleur principal c'est un 130 il faut monter un 140(je l'ai fais depuis impec)
3 il faut refaire les passages de cable comme il faut. le cable d'accelerateur ,
et le cable de starter arrive a ce coincer, l'un ou l'autre reste bloquer
d'ou une carburation aleatoire
le mien et preparé au petit oignion
et il tourne tres fort
bon quad
ps apres quelque petite retouche par ci par la c'est un super quad @+
tu n es pas obligé de changer le gicleur, il faut faire un reglage carbu, c est pris en garantie !! ca me le faisait et depuis c est ok !!
j'ai aussi un axr300 , pour ma part je te conseille de ne pas faire un rodage trpo moux , car c' est le meilleur moyen de se retrouver avec un "veaux". ce qui est important , c'est de ne pas etre en sur ou sous regime , par contre il faud faire des pointes et ne pas rouler que sur route. sur les conseils de mon cons , c'est ce que j'ai fais et je peux te dire que mon quad c'ztait une bombe ( c'etait car je l'ai explosé dans un accident et il est en reparation....). fait ce que tu veux , mais conseil...pas trop moux.
a + et profite bien de ton joujou.
alors pour le probleme de carburation il faut relever l'aiguille du diffuseur sur le boisseau a l'avant dernier cran
et peut etre aussi changer de pointeau je te donne la ref du pointeau (16117-169-00a)j'ai eu un mecano du service apres vente d'AXR hier qui m'a donne les reglages a faire
a la prochaine
merci de l info
mais c est peut etre ou il faut !!??!!
meme reglé c est vrai que ca le fait encore un peu ( c est pas genant mais bon ..)