Amis quadeurs bonjour,
En parcourant ce forum et d'autres, je m'aperçois que beaucoup de personnes ont des problèmes avec leur MXU 300( j'en fais partie également!!), en ce qui me concerne j'ai rendu le mien au bout de 60 kms!! car il avait un gros pb de boîte de vitesse(impossible de dépasser les 48 kms en longue et gros craquement au delà en courte), verdict de mon cons: une rondelle manquait dans la boîte(oubli usine?) et une clavette avait cassée, il à préféré me le changer cat il attend tjs 2 pignons commandés chez MSA.
MSA à prétendu ne pas être au courant de ce genre de pb car pas suffisement de recul sur ce modèl( j'en doute un peu!!).
Je salue l'attitude de mon cons qui a fait preuve d'un grand professionnalisme en se démenant pour trouver une autre machine de remplacement et lui fais un peu de pub au passage(c'est mérité)
SAS ALABEURTHE Saint Florentin (YONNE)
Les 7 commentaires de cette publication.
Je poursuis donc:
Il serait important de répertorier les pbs rencontrés afin de faire réagir MSA et surtout que nos cons ne soient pas isolés dans leurs demandes de garantie auprés de MSA( pour info mon cons à payé une carte grise sur mon premier MXU et il aimerait bien que MSA la prenne à sa charge, ce qui semble normal...)
Je compte d'ailleur leur en parler sur leur stand au salon du 2 roues
Merci de votre collaboration et bon quad à tous
je possede mxu depuis aout 2005 700 km et beaucoup de problemes le premier est la boite de vitesse.quand je suis en courte et que je repasse en longue a l arret bien sur ;de temps en temps le quad reste en courte alors que le levier est selectionner en longue!!!
et le quad passe en longue au bout de 50 metres ;bonjour le bruit dans la boite!!!!
ausi ca m arrive d etre en longue depuis longtemps et de temps en temps a50km heure environ des gros bruit de boite se font entendre !!!!.aussi a 70km heure le quad me fait des saccades successives j ai appele khymco il m on dit que ca doit etre un probleme de crabot.
j ai changer les optiques car il prennent l eau (les nouveaux c est pareil)le neiman enfin je suis souvent chez mon cons. je suis tres decu de ses problemes car le quad lui meme est pas mal bon franchissement par contre en longue aucun frein moteur. il parait que kymco est en train de bosser pour changer la tringlerie de la boite
Bonjour ,
Je me ralie a vos experiences difficles avec le mxu 300...le mien n'a jamais bien fonctionné au niveau boite de vitesses...idem pb rapports courts - longs , craquements meme en ligne droite...le coup de la rondelle idem ...crabots de boites deja changés ...il passe plus de temps chez mon concessionaire que dans mon garage...sa reponse : ca mecoute de l'argent et kymco a 3 techniciens pour 1500 points devente ... alors...
J'ai acheté ce quad car les posseseurs de mxu 250 se disaientt ravis..moi je suis forcement déçu...trop de pbs pas de suivi , pas de reponse de kymco..pourtant la machine est assez convaincante...
salut quadeurs
Possesseur depuis 500 kms d'un mxu 300, premières apparitions de certains problèmes cités...
Pour ma part, rien de grave encore, mais parfois des difficultés à passer les vitesses.
a noter un claquement dans le train arrière au niveau de la boite de transfert...
Je croise les doigts...à suivre.
bonjour a tous je suis possesseur aussi d un mxu 300 et je suis a 3000 km et pas encore de problemes grave ;par contre il y a 3 semùaine j ai ete un peu beaucoup dans la boue et deux jours plus tard il grincait du cardan je me suis dit les problemes commencent ;du coup je lui est mis de la graisse graphite la ou sort la transmitiondu cardan +une dose de degripant et je suis parti en balade ;150 bornes en rentrant il y avait du jus de rouille qui avait coule j ai nettoye tous ca et recommencer l operation 2 fois et j en ai profite pour graisser toutes les articulations ;du coup il ronronne super bien ;ne craque plus quand a la vitesse je suis a 85 km heure et c est un vrai regal (il faut dire aussi qu il est equipe d elargisseurs avant et arriere et de pneu route large) en vous souhaitant bon courage a tous ;et bon quad
salut je suis tout nouveau quadeur et je possede le mxu 300 neuf d'hier quelle precotion a prendre pour le bon fonctionnement de mon quad et a quelle moment doit je le debrider
merci de me repondre
bonjour, nous possédons un 300 mxu depuis octobre 2005 avec 1500 km aucun probléme nous faisons beaucoup de bourbier du bois et de route nous le montons a 85 kmh en n'ayant changer que le pot d'origine nous le nettoyons a chaque sortis et mettre de l'anti- humidité a la bougie sur les poignée a la clé de contact et il marche trés bien nous en somme trés contents pourtant certaine fois nous some en mauvaise posture mais jamais il ne nous a dessus.