Vers 12 h, sur la 2 au info un journaleux a fait un mauvaise peinture sur les quads. Pollution , bruit etc.. 😠
Qu'en pensez-vous, ne serait'il pas bon de rectifier le tir? Avant que la moitié de la population nous prenne pour des 💀 ?
Les 15 commentaires de cette publication.
ca fais des décénies que tout le monde fait le même tableau de la moto verte qui va bientot crever, l'arrivée des queds leurs donnent d'autres arguments pour appuyer "l'anti tout"...
bref, c'est pas nouveau et tu peux effectivement te bouger pour rectifier le tire, ya du taf
je pense effectivement que ce genre d'émission n'est pas nouveau, mais les "écolos du dimanche" sont de plus en plus agressifs surtout s'il sont suivi par une chaine de télé et un "journaleux verreux"; il y a effectivement du taf mais la France a toujours un bon retard et je comprend pourquoi..
Pourquoi a t'on le droit de dire n'importe quoi sur n'importe qui sans qu'il n'y ait aucune opposition, écrire à A2 en masse serait un minimum,histoire de faire virer ce blairaux.
| voi07 : Exact, il faut obtenir un droit de réponse pour cela il faudrait écrire à A2 à plusieurs 😠 |
C'est clair qu'avec un résonnement pareil ont ne risque pas de passer pour des "cons" 😳,Mais enfin a la vitesse ou tout devient interdit je pense qu'il serait bon de faire le point sur la position du quad en promenade ✌ avant que l'on nous parquent sur des circuits. Evident que je pourrais pas tout seul 🙄, enfin si quelqu'un veut me donner un coup de main on peu toujours essayer un démenti en forme de reportage (pourquoi pas écolo style nettoyage ou autre) ❓
Bonjour à tous, sur les différents forums on peut lire des réactions sur ce fameux reportage. Je n'ai malheureusement pas vu celui-ci, mais d'après ce que j'en ai entendu + les articles sur la restrictions de circulations des quads, je crois qu'il faut qu'on arrive a faire quelque chose, un collectif pour se defendre, et pour montrer au gens qu'il y a des gens bien qui font du quad, et qu'il ne faut pas se cantonner au "cons" qui nous nuisent.
La questions est comment faire? il y a des associations comme le codever mais qu'est ce que ca vaut?
Qu'en ai t'il des lois qui disent que : "le quad a le droit de n'utiliser que des chemins dit carrosable". pour les 4*4 ils ont le droit d'utiliser quels chemins?
Comment savoir et obtenir les endroits ou l'on a le droit de passer.
a+
Les quads ont les mêmes droits et les mêmes restrictions que les 4x4 auto......sauf qu'ils doivent être beaucoup, beaucoup moins nombreux....
Ca veut dire que pour avoir du poids il faudra s'allier avec les associations auto qui pèsent beaucoup plus lourd sur le plan électoral.
Renseigne toi aprés des Automobiles club de ta région.
Voir aussi du coté de la FFMC, mais je suis pas sur que ce soit vraiment leur cheval de bataille.......
😉 ✌
Je ne crois pas qu'une asso 4x4 puisse nous aider, car il sont déja grillés et ne peuvent aller nulle part. ❗
Par contre les quads sont encore mal connu du grand public et par contre quelques manifestations nationnales du style,entretien et débroussaillage des chemins délaissés par les agriculteurs, nettoyage; au niveau Nationnal pour redevenir crédible 😉
Mais comment l'organiser, il faudrait etre aidé par une asso comme ECOVER mais à titre de pub?
| voi07 : Je ne crois pas qu'une asso 4x4 puisse nous aider, car il sont déja grillés et ne peuvent aller nulle part. ❗ |
il n'y a qu'une seule réponse valable à l'heure actuelle : le Codever
tout le reste ou presque n'est que perte de temps...
il va falloir que le monde du quad se structure très rapidement, et surtout que les utilisateurs ingurgitent l'historique 4x4 et moto des 20 dernières années pour comprendre la situation actuelle.
les quaders seuls (comme les 4x4 seuls ou les motards seuls) ne feront pas grand chose...
Au Codever nous attendons que des "leaders" se manifestent...
à+
Charles
Sur la 2 il existe l'hebdo du conciliateur... n'hésitez pas à lui écrire pour obtenir un droit de réponse.
Chris