Kymco 250 KXR , manque de couple .

Par ?ludo?
?ludo?

Je possède un 250 KXR depuis plusieurs mois et la reprise sur ce type de machine n'est pas génial ; surtout quand je fais du quad avec un pote qui un polaris 500 cm3 .Je suis largué.
J'ai lu pas de truc à faire ou à ne pas faire : Boitier CDI , pot , starter à modifier , galet à changer ,... .
Quel serait la premiére chose à modifier pour avoir le resultat assez favorable ?
Je vous remercie d'avance .

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par ?CHRISTOPHE?
?CHRISTOPHE?

Il faut changer la ligne complete d'échappement,ensuite changer les galets en fonction du poids du pilote ,on le fait régulièrement:encore 2 aujourd'hui.Le CDI n'est pas encore solutionné chez KYMCO,j'ai encore eu le service tecnique au téléphone ce matin et il non pas trouvé de solution.Par contre il existe d'autres modifs mais pour cela me contacter.

Par ?maurice?
?maurice?

quel son les autres modif mercide me le dire

Par ?ludo?
?ludo?

Merci pour ta reponse christophe .
Il s'agit d'un pot de marque Ninja ou Ixil , est-ce exact ?
Est-ce que le pot d'echapement se met en lieu et place du pot d'origine , aucune modification de fixation à faire ?
Egalement les fameux galets se trouve oû ? car il parait qu'il faut les reduire et c'est possible d'y faire au tour ?
J'ai egalement entendu parler d'un kit carbu prerégleé chez KM RACING ; es tu au courant .
Ainsi je te demande ton point de vue sur tous ceux-ci et la solution la meilleure.

Par ulyss
ulyss

bonjour a tous
moi aussi depuis peu je possede ce genre de machine KXR 250,et je confirme ce que vous dites pour gagner du couple il faut en effet changer la ligne complete d echapp et aussi le filtre à air prix 600 euros houa ....

Par yukon
yukon

on pas le droit de metre un pot de detante il parait que c est interdit

Par yukon
yukon

sinon moi je le ferai vonlontier

Par ulyss
ulyss

slt,
ce matin j'ai contacter un daeler kymco au luxembourg, il m'a proposer de modifier le varrio , ainsi que de changer la ligne complete d'echappement le tous pour 350 euros , coup de fouet pour ce petit monstre garantie,je lui et aussi poser la question concernant la modif et la garantie de 24 mois ,reponse du daeler tous ces modifs se font avec des pièces de marque kymco;
plus d'info
http://www.ncm.lu/
salutations a tous

Par ?moi?
?moi?

vend le et achete un barossa ou xroad 250 CM3 a vitesse
bye

Par sauvage83
sauvage83

ixil a fabriquer un pot avec un chicane pour la route et des que tu arrive sur le lieu ou tu ve declater tu retire la chicane et il decuple plus de puissance

cherche couple possedant un quad,buggy ou autre
pour rando en foret

Par ?pm?
?pm?

les pots de detente c'est sur les 2 temps, sur les 4t c'est un megaphone ok?

Par ?jéjé?
?jéjé?

Le megaphone est un type de pot qui etait tres utilisé ds les années 70 et 80. Il n'est quasiment plus utilisé. Les pots racing utilisés habituellement, ce sont des silencieux type absorption. Mais il faut savoir que le gain de puissance en changeant un pot sur un 4T est tres faible (qques petits cheveaux...) et necessite le changement de la ligne complete, pas que le silencieux, et doit etre accompagné d'un reglage de carburation.

ok? ;)

Par KASPER
KASPER

il est pas bridé il va se liberrer vers les 1500 kms mais a la premiere révision c-a-d vers 500 kms il faut chgr les galets mettre la prise d air du MXEr 150 sur la boite a air et mettre ligne échappement...

Par ?Mathieu?
?Mathieu?

slt a ts
pour un bonne preparation:
- ligne complète IXIL homologué 360€
- pignon en 13 dts 48€
- galets de 17 grammes 36€
- carbu+pipe+raccord préparé maison 250€ TTC
et la bonne route
environ 7 à 8 ch

Par ?Nico?
?Nico?

Salut,

quelle est la performance du pot IXIL par rapport à un CRD ou Ninja en terme de gain en puissance et surtout en
terme de bruit ?

Nico

Par averell
averell

pa besoin de boitier c le pilotage qui te manque

Par ?SEB?
?SEB?

Salut mathieu.J'aimerai savoir quelle est la marque de ton carburateur et a quel prix tu la eu.

Par jdur
jdur

bonjour a tous, mon cousin a lattention d acheter un kymco 250 est ce que le faite qu il change le pot d echap et les galets vont lui faire gagner combien de CV? combien le tarif après preparation? merci d avance

Par PIN
PIN

Je n'arrive pas a la retier la chicane il y a une vis on l'enleve et on ne peut pas le retirer?

Par CLUZET
CLUZET

LES GALETS SONT PLACEES OU
MERCI

Par maxe38
maxe38

les galets sont placées dans le vario
moi sur le mien j'ai mis une ligne complete scorpion et changé les galets
il tourne impec

Par albert
albert

meilleur solution t'achete le kymco 500 qui va pas tarder a sortir !

Par maxe38
maxe38

pour la sortie du 500 c'est pas encore fait puisqu'au salon il presente le proto( vu dans atv de ce mois) donc pas tout de suite à mon avis et en plus le prix ne va pas etre le meme

Par kenwood76
kenwood76

?Nico? :
Salut,

quelle est la performance du pot IXIL par rapport à un CRD ou Ninja en terme de gain en puissance et surtout en
terme de bruit ?

Nico

salut perso j ai mi une ligne ixil avec 250 kxr d origine!
conclusion si tu garde la chicane tu as les memes performances que le pot d origine
et si tu vires la chicane superbe bruit, ensuite plus de patate a bas regime et rien non plus en haut ... j ai poster un post pour ca mais une seule reponse! je ne pense pas etre le seul a voir change ma ligne complette et a avoir rencontrer ce bleme
salutations

Par ?doc?
?doc?

il y a le 300 qui a 40% de couple en plus que le 250 a vous de voir

Par ?Randy?
?Randy?

Quelle marque de pot ce dealer kymco a t'il donné? On m'a parlé de Wileyco, le seul pour gain de puissance sur kxr d'origine. J'hésite entre Ixil et Wileyco ? Le quel prendre pour homologué et beau bruit? Merci bcp de m'aider.

Dernier commentaire

Par fabiosol
fabiosol

ou alors prendre un quad plus gros, changer la ligne de pot ça fait plus de bruit, et honnétement c'est pas le moment

Padawan en mode apprentissage

Commenter « Kymco 250 KXR , manque de couple .»

rester connecté

m'inscrire perdu ?