Je possède un 250 KXR depuis plusieurs mois et la reprise sur ce type de machine n'est pas génial ; surtout quand je fais du quad avec un pote qui un polaris 500 cm3 .Je suis largué.
J'ai lu pas de truc à faire ou à ne pas faire : Boitier CDI , pot , starter à modifier , galet à changer ,... .
Quel serait la premiére chose à modifier pour avoir le resultat assez favorable ?
Je vous remercie d'avance .
Les 26 commentaires de cette publication.
Il faut changer la ligne complete d'échappement,ensuite changer les galets en fonction du poids du pilote ,on le fait régulièrement:encore 2 aujourd'hui.Le CDI n'est pas encore solutionné chez KYMCO,j'ai encore eu le service tecnique au téléphone ce matin et il non pas trouvé de solution.Par contre il existe d'autres modifs mais pour cela me contacter.
Merci pour ta reponse christophe .
Il s'agit d'un pot de marque Ninja ou Ixil , est-ce exact ?
Est-ce que le pot d'echapement se met en lieu et place du pot d'origine , aucune modification de fixation à faire ?
Egalement les fameux galets se trouve oû ? car il parait qu'il faut les reduire et c'est possible d'y faire au tour ?
J'ai egalement entendu parler d'un kit carbu prerégleé chez KM RACING ; es tu au courant .
Ainsi je te demande ton point de vue sur tous ceux-ci et la solution la meilleure.
bonjour a tous
moi aussi depuis peu je possede ce genre de machine KXR 250,et je confirme ce que vous dites pour gagner du couple il faut en effet changer la ligne complete d echapp et aussi le filtre à air prix 600 euros houa ....
slt,
ce matin j'ai contacter un daeler kymco au luxembourg, il m'a proposer de modifier le varrio , ainsi que de changer la ligne complete d'echappement le tous pour 350 euros , coup de fouet pour ce petit monstre garantie,je lui et aussi poser la question concernant la modif et la garantie de 24 mois ,reponse du daeler tous ces modifs se font avec des pièces de marque kymco;
plus d'info
http://www.ncm.lu/
salutations a tous
Le megaphone est un type de pot qui etait tres utilisé ds les années 70 et 80. Il n'est quasiment plus utilisé. Les pots racing utilisés habituellement, ce sont des silencieux type absorption. Mais il faut savoir que le gain de puissance en changeant un pot sur un 4T est tres faible (qques petits cheveaux...) et necessite le changement de la ligne complete, pas que le silencieux, et doit etre accompagné d'un reglage de carburation.
ok? ;)
il est pas bridé il va se liberrer vers les 1500 kms mais a la premiere révision c-a-d vers 500 kms il faut chgr les galets mettre la prise d air du MXEr 150 sur la boite a air et mettre ligne échappement...
slt a ts
pour un bonne preparation:
- ligne complète IXIL homologué 360€
- pignon en 13 dts 48€
- galets de 17 grammes 36€
- carbu+pipe+raccord préparé maison 250€ TTC
et la bonne route
environ 7 à 8 ch
Salut,
quelle est la performance du pot IXIL par rapport à un CRD ou Ninja en terme de gain en puissance et surtout en
terme de bruit ?
Nico
Salut mathieu.J'aimerai savoir quelle est la marque de ton carburateur et a quel prix tu la eu.
bonjour a tous, mon cousin a lattention d acheter un kymco 250 est ce que le faite qu il change le pot d echap et les galets vont lui faire gagner combien de CV? combien le tarif après preparation? merci d avance
?Nico? : Salut, quelle est la performance du pot IXIL par rapport à un CRD ou Ninja en terme de gain en puissance et surtout en terme de bruit ? Nico |
Quelle marque de pot ce dealer kymco a t'il donné? On m'a parlé de Wileyco, le seul pour gain de puissance sur kxr d'origine. J'hésite entre Ixil et Wileyco ? Le quel prendre pour homologué et beau bruit? Merci bcp de m'aider.