Les 42 commentaires de cette publication.
salut, j'ai essayé le smc 250 blast qui est identique au barossa ou xroad, question moteur c'est tres sympa, 5 vitesses pas de marche arriere,c'est un bi cylindre honda, la qualité de fabrication est en dessous du KXR de chez kymco mais encore une fois; quel moteur!!!! quelque reproche:
un gabarit un peu juste pour le plus d'1m80 et les freins avant a tambour mais sur le petit essais que j'ai fais je les ai trouvé correctes, il est homologué 2 places, mais c'est plutot pour des gabarits coreens surement, sinon actuellement je les eu en promo a 4300 chez J.L au lieu de 4890,bref une affaire qui fait oublié les defauts....
A+
Vince
Tout à fait d'accord avec latino77. Le moteur Honda du Smc (Barossa, Axroads, Triton...) est increvable.
Je l'ai choisi pour son prix. Je pense franchement que les 1000 euros pour avoir une marche arrière et une boite automatique, ça vaut pas le coût.
MOI JE L AI JE LE TROUVE GENIAL LE MOTEUR EST COULPEUX ET ASSEZ PUISSAN POUR UN PETIT QUAD.LE POINT FAIBLE EST SA PATIE CYCLE QUI ME SEMBLE UN PEU TROP FRAGILE AINSI QUE SES AMORTISSEURS. AU NIVEAU DES FREIN MEME SI IIL A DES FREINS A TAMBOURS A L AVANT SE N EST PAS TROP GENAN. JE TROUVBE QUE C UN BON QUAD A CE PRIX LA. MOI JE L AI PAYER 4600 EUROS AVEC LE PORTE BAGAGE ARRIERE. J EN AI FAIT AVEC UN AMI QUI A LE KYMCO 250 QUI LUI EST BEAUCOUP MOINS PUISSANT TANT EN ACCELERATION AINSI QUAND VITESSE DE POINTE APRES CHACUN A C PREFERENCE
combien t'as pris avec ton barossa en vitesse de pointe ,et avec 20 cv meme si ce n'ai pas la l'interet principale du quad merci
et les gas vous oubliez que ADLY a sorti son 300, alors oubliez les 250 kymco et autres barossa et axroad!!!!!!
tout à fait d'accord, l'adly est ce qui se fait de mieux pour le moment, et les moteur du 250 honda est increvable, certes, mais sur les cb 250 (moteur original) les arbres secondaires de boite cassaient comme du verre et ca , peux de gens le savent, encore moins les médias.vous n'avez qu'à appeler le service technique chez honda france et ils vous le confirmeront
salut à tous et bonnes balades...
j'ai un triton 250 cm3 et j'ai prix en vistesse de pointe juste après le rodage 500 km 110km/h
Je suis monté à 110km bridé, mais le confort laisse vraiment à dessirer à cette vitesse, disons qu'à partir de 80 km/h on perd tout le confort, sionon une telle vitesse ne sert à rien sur route puisque la plupart du temps les routes sont limitées à 50km/h...l'interet de la bebete est d'aller faire de la glisse sur terre, et là si tu recherches du fun, tu sera servi...
je me suis acheté un quaterback ya un mois, j'ai fini le rodage, et j'aimerai le débridé car pour les rando à 2 avec ma copine dérière c'est quand meme un peu juste! (elle n'est pourtant pas grosse!)
Quelqu'un l'a t il déjà fait ou sait il comment faire?
Je vais acheter un barossa 250 et compte emmener ma copine de temps en temps en ballade. Est-ce que c'est vraiment jouable à 2?
Oui, mais est ce que les arbres secondaires ont été conservés sur le quad ?
Je pose juste la question innocement, mais les rapports ne sont pas les mêmes, l'encombrement peut être, etc.. et du coup, ils ont peut être mis d'autres arbres ? d'un autre diamêtre ?
Non ?
David
jai un xroads 250 et c'est un vrai petit jouet. ca passe partout, ca monte a 110km/h d'origine et non debrider. par contre si quelqu'un peut me dire comment le debrider, je suis preneur. et les gars, laissez tomber le adly. si je rencontre un adly sur un chemin... ......je l'enfume. a+++++
j'oubliais, voila un truc interessant pour celui qui pense que la cylindrée sarrete a 600 cm3 pour le quad homologué. a++ http://www.lr-diffusion.com/quad/index.htm
Salut les quadeurs !!!
J'ai depuis 5 mois le 250 Axroad, j'y ai mis un petit pot ninja (ouh qu'il est zoli le bruit !!!) maintenant il a près de 1000 km dont les 2/3 en off road. pour ce qui es de la boite de vitesse ....aucun raport avec celle d'origine du CB250, pas les même developpé du tout et surtout avec des materiaux plus rescent qu'à l'epoque, donc pas de soucis. Ensuite pour les fans de l'adly....benh désolé pour euh !!! n'essayez pas de jouer contre un 250 Axroad ou Barossa, sinon vous ne nous verrez que dans votre retroviseur, y compris en tout terrain. pour ce qui est des Kymco...sans commentaire !!! Maintenant, aprés tous les quads que j'ai déjà essayés il n'y en a qu'un qui me fasse encore rêver, le 660 Raptor, ca grimpe aux arbres ce truc, donc en attendant qu'il soit homologué par Yamaha (et pas par des bidouilleurs qui vendent ça plus de 10000 Euros) benh je continue à m'éclater sur mon p'tit quad à moi. Allez gazzzzzzzzzzzzzz !!!!!
C'est le 250 panther de chez Axroad, le moteur c'est le 250 CMX Honda (le même que sur le Rebel 250). Fiabilité exemplaire, moteur coupleux à souhait, j'adorre !!! Bien sur y'en a qui vont dire je monte à 120 km/h, il est débridé, on vas te dire plein de conneries !!! Alors voilà ce qu'il faut retenir... pour rouler un quad de plus de 50 cc il te faut le permis B !!! c'est un quadicycle à moteur pas une moto, donc le permis moto seul n'est pas valable. Le moteur du 250 Axroad ou Barossa ou norauto (même machine, que le look, le prix et surtout le SAV qui change) et fabriqué pour 20ch, mis à part liberer la boite à air et mettre une ligne d'echappement complète ON NE PEUT PAS DEBRIDER CE QUI NE L'EST PAS !!! Si on veut du couple on remplace le pignon de sortie de boite et la couronne par les mêmes avec 1 dent en moins, pour plus de vitesse les mêmes avec 1 dent en plus. Voilà c'est tout ce que l'on peut faire. maintenant pour les plus bricoleurs, carbu de 28 mm avec tout ce que cela apporte commes ennuis (consomation excessive, mise au point moteur délicate etc...) Bonh je vous laisse, j'ai mon quad qui m'appelle il veut sortir sur les petits chemins sabloneux, @+ allez..GAZZZZZZZZ
Salut je suis sur l achat d un 250 x road puma de chez smc, je me pose la question peut on faire vraiment confiance a ce quad !! et il bloque a 90 km/h est ce normal.peut on mettre un radiateur a refroidissement liquide la dessus.Ou peut on avoir des vrais information sur ce quad sur internet.Merci
pour info j ai hachete un x road neuf avec nerf barres porte bagage jtes alus 1 casque 1 combine pluie pour 4390e et garantie deux ans
Puisque on est dans les promos, moi j'ai un barossa 250 acheté 2650 euros. Ca laisse reveur non...
non, il dit vrai ! pour un modele 2004, surement Norauto...De toutes facons, il n'y en a plus !
2005 = 3990 €
(webmaster laisse mon message !)
RV
Norauto était en rupture depuis 2 mois mais les derniers dégotés par les commerciaux arrivent la semaine prochaine dans certains centre.
A savoir : Norauto est en trau=in de faire homologuer des 350 cc pour avril si tout va bien.
? Norauto est uniquement distributeur, et veto de la Sima apres prix pratiqués (cf ci dessus...) de plus, 350 ? quelle base ? A ma connaissance, seule arrivée prévue (et retardée...)
MASAI 500
moi aussi je voudrai savoire j ai pas le permis 125 mon 250 barossa et homologuer je peu bouger sur la route ou pas????
hello comment as tu fais pour l'avoir à se prix mois là et dans quelle norauto exactement merci @ plus.
bonjour, actuellement sur Ebay tu trouves des Barossa 2006 à 3650€ environ ..............
j'ai un collègue sur Roissy qui a voulu en prendre un sur Ebay, il l'a eus à 3650€ et en cherchant sur Roissy il a trouvé une société qui lui a fait à 3750€ ttc clés en main (cg en plus bien sur).
Normal les ventes de Barossa ont chutées de 78% cette année !!!
C'est un super produit mais commence à être démondé donc qui ne se vend plus.... comme l'Adly ils ont vendus en 1 an la même qté que l'an dernier alors que les 300 étaient sortis en mai 2004..........
Personnellement je suis passé d'un Adly à un Sym et c'est un autre monde en terme de freinage et de confort de suspension et selle.
J'ai aussi roulé avec des Barossa quand j'avais l'Adly (ligne d'échappement + filtre à air modifié + gicleur plus gros etc....) et le pb des Barossa était sur terrain très gras pas assez de couple moteur par rapport au Adly mais par contre meilleure allonge sur chemin plat et lisse.
En fait le barossa et l'Adly sont deux super quad qui sont relativement proches en général
Bonjour,
Quelqu'un peut il me donner des infos sur la solidité du chassis de ce quad?
Est ce vraiment un chassis Yamaha?
Peut on en faire une utilisation sportive?
Pour un premier achat je ne voudrai pas me ruiner en réparations;
Merci
En ce moment on peut encore trouver des Barrossa 250 R à 3990€ sur roissy à des prix très interressant
moi je trouve le barossa 250 tres cool,petit mes puissant
par contre le levier de marche av/ar est tres mal placé,je me suis explosé le genou
depiuis je mes des genoulleres
Un ami a modifier l'emplacement de la marche AR ( déplacé de quelques centimètres vers l'avant).
Depuis c ok
JE TIENT A DIRE QUE LE 250 SMC OU AUTRE UNE FOIS NDEBRIDE TAPE 130KMH ET LA IL TE FAUT DE GROS BRAS