impossible de déchoquer mon PSB
avec la souplesse de la chaine et les cylindres bloc de la couronne rien à faire,
j'ai beau forcer comme un boeuf rien n'y fait!!!! n'arrive pas à trouver un point dur car impossible de bloquer le PSB pour limiter encore plus la souplesse de la chaine..... arf J'y arrivai avant sur mon GEX mais là Kawa pfiouuuu
PS : évidemment elle est en prise avec une barre +chiffon entre le bras oscillant et la roue + un gazier dessus de 80 Kgs pour bien tendre la chaine....
Bref mon pote que je viens d'appeler me dit que je n'y arriverai pas et qu'il faut j'aille chez un garagiste pour me déchoquer ca! (compresseur et clé à choc maison j'ai pas...)
Si jamais vous avez une astuce que je ne connais pas suis preneur...
Les 26 commentaires de cette publication.
erikspeed a dit :
Bref mon pote que je viens d'appeler me dit que je n'y arriverai pas et qu'il faut j'aille chez un garagiste pour me déchoquer ca! (compresseur et clé à choc maison j'ai pas...)
Si jamais vous avez une astuce que je ne connais pas suis preneur...
sur ma kawa, c est un tube d 1m50 que j prend et a chaque fois on leve la moto plus le mec et souvent on tord la barre qui est pris dans le bras!!
a croire que c est une maladie sur ces breles..
la clé a choc j ai éssayé mais sa n allait pas, les choc etai absorbé par la chaine et les amortisseur de couple
j espere aussi pour toi, moi quand j avais essayé le compresseur etai un peu asthmatique, donc la péteuse donnait pas tout ce qu elle avait dans le ventre, mais sérieu j en ai jamais autant chier pour dévisser un truc qe ce PSB de kawa.
(commande une ou deux rondelle chez kawa) elle s écrase et le boulon se serrre direct contre l axe et c est a cause de sa que sa bloque.
la derniere fois j ai failli me pété un os, quand sa c est dévissé, j forcai comme un sourd et c est venu d un coup avec un grand CRACK (j ai eu peur d avoir tout niké) pi j me suis pris une méchante gauffre, mais pas d bobo pour moi ni pour la moto , j ai eu de la chance.
J'ai déjà eu le tour, mais la clè à choc n'a rien donné...
Aux grands maux les grands remèdes : j'ai meulé l'écrou avec un Dremel, jusqu'à ce que j'arrive au raz de l'arbre de sortie de boîte, afin de pouvoir y placer un burin. Sur une autre face de l'écrou j'ai re-meulé afin de le fragiliser.
Et j'ai tapé au burin jusqu'a ce que l'écrou se fissûre au niveau de la cavité et se mette à tourner
Les photos :
Vous noterez que l'arbre de sortie n'a pas souffert dans l'histoire.
salut,ne le chauffe pas au chalumeau,derriere,tu as le joint spy de sortie de boite.quand c'est bloqué de chez bloqué,tu as deux choix possible,un garage poids-lourd(pas voiture)avec la clef à choc,sinon,marteau-burin et preceuse avec un bon foret,et tu decoupe ton boulon ,faut en racheter un neuf.mais ça,c'est dut au montage d'origine
,aprés,vu que c'est toi qui va le serrer et vu cette immense expérience de l'écrou de sortie de boite que tu vient d'aquerrir
,il ne se bloquera plus
pour moi aussi il a fallu que j' utilise une cle a choc emprunter au mecano qui s'occupe de ma bagnole par contre en utilisant la cle a choc et en bloquant la roue arriere l'ecrou du psb n'est pas venu,en laissant la roue arriere libre celui ci est venu facilement,je pense quand bloquant la roue tu attenues les chocs de ta cle essaye et tiens nous au jus
levieux a dit :
pour moi aussi il a fallu que j' utilise une cle a choc emprunter au mecano qui s'occupe de ma bagnole par contre en utilisant la cle a choc et en bloquant la roue arriere l'ecrou du psb n'est pas venu,en laissant la roue arriere libre celui ci est venu facilement,je pense quand bloquant la roue tu attenues les chocs de ta cle essaye et tiens nous au jus
bon excellent les gars... vraiment top vos commentaires, me suis bien marrer aussi avec Chris parceque ce matin c'est ce qui m'est arrivé.... sans arriver à désérrer l'écrou me suis viandé à la renverse dans ma boite à outil, tout le monde se marraient...
vous tien au jus pour demain... cela étant mon pote qui est mécanicien moto de bon niveau m'avait déjà dit de ne surtout rien mettre à la roue (barre).. A la limite s'asseoir dessus pendant que le gars pète un coup de clé à choc et basta... on verra bien parceque en arriverà meuler l'écrou comme sur les tofs plus haut laisse tomber...
bon il a flotté toute la journée donc je l'ai pas sortie... je le fais demain si le temps est au sec...
je vis à la campagne alors faire 800mètres (distance entre le garage et ma barraque) en configue course avec de la pluie et de la boue... non non
J'ai quand même été acheter un douille facom de 27 avec un carré de 1 pouce et le levier facom qui va bien.... rien à faire....
je tente définitivement la clé à choc avant que je pète tout...
bon ben ca y est c mais on a eu un peu peur...
Chez le garagiste en bas, on met la clé à choc, rien n'à faire ca ne marchait pas... on prend la clé à choc pour les poids lourds ca ne marche toujours pas????
On attend que le compresseur soit rempli et....
Alléluia, du premier coup OUF...
Bref c nickel...
J'ai quand même mis de l'anti grippant sur l'axe et un peu de graisse (anti chauffe) pour la prochaine fois...
Salut les poteaux et merci encore pour vos conseils...