VACHERIE DE VACHERIE DE PSB

Par erikspeed
erikspeed

impossible de déchoquer mon PSB
avec la souplesse de la chaine et les cylindres bloc de la couronne rien à faire,
j'ai beau forcer comme un boeuf rien n'y fait!!!! n'arrive pas à trouver un point dur car impossible de bloquer le PSB pour limiter encore plus la souplesse de la chaine..... arf J'y arrivai avant sur mon GEX mais là Kawa pfiouuuu

PS : évidemment elle est en prise avec une barre +chiffon entre le bras oscillant et la roue + un gazier dessus de 80 Kgs pour bien tendre la chaine....

Bref mon pote que je viens d'appeler me dit que je n'y arriverai pas et qu'il faut j'aille chez un garagiste pour me déchoquer ca! (compresseur et clé à choc maison j'ai pas...)

Si jamais vous avez une astuce que je ne connais pas suis preneur...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.


Par boob
boob

erikspeed a dit :


Bref mon pote que je viens d'appeler me dit que je n'y arriverai pas et qu'il faut j'aille chez un garagiste pour me déchoquer ca! (compresseur et clé à choc maison j'ai pas...)

Si jamais vous avez une astuce que je ne connais pas suis preneur...


je craind que tu n'ais pas le choix...
c'est vrai que c'est la misére


Par grt21
grt21



j'ai été dans le même cas avec mon r1.
ne sachant plus quoi faire, j'ai chauffé l'écrou du psp avec un décapeur thermique et miracle, c'est venu !!

mais le mieux c'est la clé à choc, c'est clair !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par korsu
korsu

il faut que tu le chauffe il doit etre collé voila y'a que ca a faire


Par chriszx6rr
chriszx6rr

sur ma kawa, c est un tube d 1m50 que j prend et a chaque fois on leve la moto plus le mec et souvent on tord la barre qui est pris dans le bras!!

a croire que c est une maladie sur ces breles..

la clé a choc j ai éssayé mais sa n allait pas, les choc etai absorbé par la chaine et les amortisseur de couple


Par erikspeed
erikspeed

@ grt21 et Korsu : coool j'y avais pas pensé... Merci. Logique tu dilates...

@ Chris : ben j'espère que la clé à choc ca le fait parceque là....

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par chriszx6rr
chriszx6rr

j espere aussi pour toi, moi quand j avais essayé le compresseur etai un peu asthmatique, donc la péteuse donnait pas tout ce qu elle avait dans le ventre, mais sérieu j en ai jamais autant chier pour dévisser un truc qe ce PSB de kawa.

(commande une ou deux rondelle chez kawa) elle s écrase et le boulon se serrre direct contre l axe et c est a cause de sa que sa bloque.


la derniere fois j ai failli me pété un os, quand sa c est dévissé, j forcai comme un sourd et c est venu d un coup avec un grand CRACK (j ai eu peur d avoir tout niké) pi j me suis pris une méchante gauffre, mais pas d bobo pour moi ni pour la moto , j ai eu de la chance.


Par Eagle4
Eagle4

J'ai déjà eu le tour, mais la clè à choc n'a rien donné...

Aux grands maux les grands remèdes : j'ai meulé l'écrou avec un Dremel, jusqu'à ce que j'arrive au raz de l'arbre de sortie de boîte, afin de pouvoir y placer un burin. Sur une autre face de l'écrou j'ai re-meulé afin de le fragiliser.

Et j'ai tapé au burin jusqu'a ce que l'écrou se fissûre au niveau de la cavité et se mette à tourner



Les photos :



Vous noterez que l'arbre de sortie n'a pas souffert dans l'histoire.

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par motard-de-choc
motard-de-choc

salut,ne le chauffe pas au chalumeau,derriere,tu as le joint spy de sortie de boite.quand c'est bloqué de chez bloqué,tu as deux choix possible,un garage poids-lourd(pas voiture)avec la clef à choc,sinon,marteau-burin et preceuse avec un bon foret,et tu decoupe ton boulon ,faut en racheter un neuf.mais ça,c'est dut au montage d'origine ,aprés,vu que c'est toi qui va le serrer et vu cette immense expérience de l'écrou de sortie de boite que tu vient d'aquerrir ,il ne se bloquera plus

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par 1000Pat
1000Pat

motard-de-choc a dit :
salut,ne le chauffe pas au chalumeau,derriere,tu as le joint spy de sortie de boite.



+ 1, attention, après tu coures droit au changement du joint spy (à moins que tu sois chanceux comme grt )

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi meme en le serran "léger" il se ressere tout seul et a chaque fois c est tout un cirque..

+1 pour le poid lourd


Par gex10
gex10

quand j'ai vendu mon zx9r, j'ai voulu remettre le PSB d'origine, ben pareil, impossible à démonter, péter le dos en forçant....

j'ai laissé tomber

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par levieux
levieux

pour moi aussi il a fallu que j' utilise une cle a choc emprunter au mecano qui s'occupe de ma bagnole par contre en utilisant la cle a choc et en bloquant la roue arriere l'ecrou du psb n'est pas venu,en laissant la roue arriere libre celui ci est venu facilement,je pense quand bloquant la roue tu attenues les chocs de ta cle essaye et tiens nous au jus


Par grt21
grt21

levieux a dit :
pour moi aussi il a fallu que j' utilise une cle a choc emprunter au mecano qui s'occupe de ma bagnole par contre en utilisant la cle a choc et en bloquant la roue arriere l'ecrou du psb n'est pas venu,en laissant la roue arriere libre celui ci est venu facilement,je pense quand bloquant la roue tu attenues les chocs de ta cle essaye et tiens nous au jus


vi c'est comme ça que je fais sur ma r1 quand je vais chez le concessionnaire et ça vient tout seul... bon c'est une yam

ps : j'ai chauffé ok mais légèrement, je pouvais le toucher avec ma tite mimine, je suis pas un bourrin, je travaille dans le feutré moua

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par erikspeed
erikspeed

bon excellent les gars... vraiment top vos commentaires, me suis bien marrer aussi avec Chris parceque ce matin c'est ce qui m'est arrivé.... sans arriver à désérrer l'écrou me suis viandé à la renverse dans ma boite à outil, tout le monde se marraient...

vous tien au jus pour demain... cela étant mon pote qui est mécanicien moto de bon niveau m'avait déjà dit de ne surtout rien mettre à la roue (barre).. A la limite s'asseoir dessus pendant que le gars pète un coup de clé à choc et basta... on verra bien parceque en arriverà meuler l'écrou comme sur les tofs plus haut laisse tomber...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par chriszx6rr
chriszx6rr

quand j dis que c est du vécu...
salté PSB


Par gex58
gex58

Et ben, moi qui veux passer de 16 à 15 dents sur mon SRAD pour cette année, ça me fait un peu peur

A suivre.

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par erikspeed
erikspeed

gex58 a dit :
Et ben, moi qui veux passer de 16 à 15 dents sur mon SRAD pour cette année, ça me fait un peu peur

A suivre.


A ben toi avec le modèle de ton gex c'est quasi obligatoire le 15... désolé

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Par Eagle4
Eagle4

J'ai dû meuler, après avoir essayer la barre de 1,50m et la clè à chocs sans succès...

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Par daniel996
daniel996

KAWA = torquage de sumo , idem sur mon 636 , la barre d'un mètre et la peur au ventre pour détorquer l'écrou PSB.....


Par Kwaker
Kwaker

idem, mais en chauffant ça vient tout seul..


Par erikspeed
erikspeed

bon il a flotté toute la journée donc je l'ai pas sortie... je le fais demain si le temps est au sec...
je vis à la campagne alors faire 800mètres (distance entre le garage et ma barraque) en configue course avec de la pluie et de la boue... non non
J'ai quand même été acheter un douille facom de 27 avec un carré de 1 pouce et le levier facom qui va bien.... rien à faire....
je tente définitivement la clé à choc avant que je pète tout...

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Par erikspeed
erikspeed

bon ben ca y est c mais on a eu un peu peur...
Chez le garagiste en bas, on met la clé à choc, rien n'à faire ca ne marchait pas... on prend la clé à choc pour les poids lourds ca ne marche toujours pas????
On attend que le compresseur soit rempli et....
Alléluia, du premier coup OUF...

Bref c nickel...

J'ai quand même mis de l'anti grippant sur l'axe et un peu de graisse (anti chauffe) pour la prochaine fois...

Salut les poteaux et merci encore pour vos conseils...

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Par grt21
grt21



ha enfin j'en ai pas dormi de la nuit moua !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par erikspeed
erikspeed

grt21 a dit :


ha enfin j'en ai pas dormi de la nuit moua !!



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Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

pas eu d'ennuis sur mon r6 , un petit coup sec pour débloquer et ensuite c'est juste le frein filet qui ralentit le mouvement
content que tu es réussi sans avoir à tronçonner le boulon

http://landiracingteam.over-blog.com/

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Par rossi51
rossi51

c clair

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

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