Voici les premieres image du proto. Le carénage provient d'une RSVR mais moteur et chassis / réservoir sont bien nouveaux. Les premiers essais sur circuit ont donc déjà eu lieu.
En utilisant une image éclatée du moteur, on pouvait voir l'intérieur dont un cylindre. Grâce à cette image (c'est long à expliquer), j'ai calculé un rapport alésage course de 78mm x 52mmm (soit encore plus qu'une R1 (77x53,6), mais ATTENTION, il y a pas mal d'incertitude dans les mesures.
Salut
Si ca vous interesse, je vous tiendrai au courant.
NB: Comme vous le comprendrez, je suis la victime désignée par le Marketing Aprilia pour acheter leur moto...
Les 16 commentaires de cette publication.
ca donne envis de voir ce qu'elle a dans le ventre la jeune demoiselle.
je lui souleverai bien sa jupe.
Un seul mot
Dommage
Aprilia a fait son image sur son Bi et voila qu'ils passent au 4 pattes je trouve ca dommage car je pense qu'une bonne partie ont achetés une RSV pour son moteur son look avant d'etre une aprilia
La elle aura beau etre tres belle(ce dont je doute pas) mais face aux ogres japonais je pense qu'ils ont interet a faire fort et surtout a bien etre placé niveau tarif car le marché est bien en place
J'espere au moins qu'ils garderont la RSV
Et bien justement, on achetera celle la pour son moteur et son look (à voir)
Pour ce qui est du moteur, ce sera différent des japs, car avec un V4, tu aura des caractéristiques de couple, de caractère et de sensation différents du 4 en ligne tres linéaire. Ce ne sera pas certes les sensations du twin, mais qq chose d'intermédiaire, le meilleur des deux mondes en qq sorte. (Enfin, jespère bien!)
Aprilia, pour moi, est synonyme d'efficacité sans compromis. Ils se sont simplement adaptés au marché (les 1000) et aux règlements superbike pour sortir la meilleure moto possible. (la plus efficace et non la plus sensationnelle)
En effet, un gros Twin ou 1200 sera peut être trop gros et une 1000 V4 sera j'en suis sûr un excellent compromis de puissance, facilité et caractère (un peu qd même)
Après, chacun trouve dans les différentes motos ce qu'il recherche: sensations, perf., look... ou un mix différemment dosé de tout cela...
Je pense qu'ils conserveront la RSV et le twin 60, c'est ce qu'ils ont dit.
Ouais mais les amoureux du Bi ne seront peut etre pas pres a franchir le pas meme pour un v4.Et le bruit aussi meme avec des beau Akra ca fera pas le bruit magique d'une RSV
Et pour revenir sur le point du SBK ils auraient tres bien pu faire un 1200cc comme ducati si c'est un jour homologuer
Bon tant qu'il garde la RSV l'honneur est sauf
Moi je fais confiance à Aprilia !!!
Jusqu'à présent toutes les motos de pistes qu'ils ont sorti sont presques des légendes !!!
La 250 RS est connue et reconnue de tous, c'est un arme, elle est bluffante d'efficacité malgré une puissance en retrait par rapport aux supersport jap.
La SXV est dans le monde du supermotard elle aussi une révolution! Elle va si elle ne l'ai pas déjà la référence du supermot!!
La RSV 1000 elle aussi est un bijoux !! D'une efficacité redoutable, elle a su s'imposer durant ces dernières années par rapport au Ducat' bien plus chère.
Je pense que le nouveau V4 va suivre cette lignée et sera un très bon compromis entre 1000 4cyl. et 1200 V2. Reste juste à voir le prix !!
Et pour le design Aprilia fait toujours des merveilles
bostrom a dit :
Ouais mais les amoureux du Bi ne seront peut etre pas pres a franchir le pas meme pour un v4.Et le bruit aussi meme avec des beau Akra ca fera pas le bruit magique d'une RSV
Et pour revenir sur le point du SBK ils auraient tres bien pu faire un 1200cc comme ducati si c'est un jour homologuer![]()
Bon tant qu'il garde la RSV l'honneur est sauf![]()
Pour ce qui est du bruit, ce sera plutot VFR que RC 30, car le calage du vilo est à 180° (vu sur un dessin 3D du moteur). Les RC30 et 45 sont calée à 360°. D'ou un bruit plus régulier et moins typé. Le calage de l'aprilia sera donc le suivant: une explosion, puis 180°, paf, 115°, paf, 180°, paf, 245° et on recommence.
VFR 750: 180, 90, 180, 270
RC30/45: 90, 270, 90, 270...
Effectivement, la VFR avec un pot faisait un super beau bruit. L'Aprilia sera surement un peu plus aseptisée, mais avec presque deux fois plus de ch!! miam!!
(bon faudra que la fiabilité soit là qd même!
yoyo_8250 a dit :
Moi je fais confiance à Aprilia !!!
Jusqu'à présent toutes les motos de pistes qu'ils ont sorti sont presques des légendes !!!
La 250 RS est connue et reconnue de tous, c'est un arme, elle est bluffante d'efficacité malgré une puissance en retrait par rapport aux supersport jap.
La SXV est dans le monde du supermotard elle aussi une révolution! Elle va si elle ne l'ai pas déjà la référence du supermot!!
La RSV 1000 elle aussi est un bijoux !! D'une efficacité redoutable, elle a su s'imposer durant ces dernières années par rapport au Ducat' bien plus chère.
Je pense que le nouveau V4 va suivre cette lignée et sera un très bon compromis entre 1000 4cyl. et 1200 V2. Reste juste à voir le prix !!
Et pour le design Aprilia fait toujours des merveilles
![]()
Euh ils parlent de 210ch,Aprilia-V4-es-tu-la-324 c'est pour la version route ou la version SBK?
renaud01 a dit :
Euh ils parlent de 210ch,Aprilia-V4-es-tu-la-324 c'est pour la version route ou la version SBK?
210 ch, c'est la version superbike.
Mais le developpement est en cours, cela ne veut pas vraiment dire grand chose. Perso, je m'en fout un peu, ce qui compte, c'est la version de serie. Et la encore, pas besoin de 200 ch, qq chose de plein et maitrisable, pas forcemnt plus puissant que les autres, me suffira tres bien, c'est bien d'avoir des ch, mais il faut pouvoir les passer. L'interet de ma RSV par exemple, c'est de pouvoir accelerer plus tot que les gex ou autre. Si le V4 avec son caratere moteur intermédiaire entre twin et 4, permet d'accelerer un peu plus tot que les 4, je serais tres content!
Et ensuite, la puissance equivalente permettra de conserver la vitesse acquise et de ne plus la perdre face aux 4 (1000)
Salut
Ouais de toute façon 210Cv sur route c'est completement inutile et inexploitable d'ailleurs le conc suzuki a coté de chez moi ma dit que ca le fait bien rire ceux qui disent qu'ils prennent la Gex1000 parceque la 600/750 n'est pas assez puissante
Et t'as raison Lolo autant avoir du couple en bas que tout pleins de Cv en haut