Aprilia V4 enfin!!!

Par loloRSV
loloRSV




Voici les premieres image du proto. Le carénage provient d'une RSVR mais moteur et chassis / réservoir sont bien nouveaux. Les premiers essais sur circuit ont donc déjà eu lieu.
En utilisant une image éclatée du moteur, on pouvait voir l'intérieur dont un cylindre. Grâce à cette image (c'est long à expliquer), j'ai calculé un rapport alésage course de 78mm x 52mmm (soit encore plus qu'une R1 (77x53,6), mais ATTENTION, il y a pas mal d'incertitude dans les mesures.

Salut
Si ca vous interesse, je vous tiendrai au courant.
NB: Comme vous le comprendrez, je suis la victime désignée par le Marketing Aprilia pour acheter leur moto...

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par 1000Pat
1000Pat

loloRSV a dit :

NB: Comme vous le comprendrez, je suis la victime désignée par le Marketing Aprilia pour acheter leur moto...



....
Oooooh mon pauvre, comme ce doit etre dur .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

1000Pat a dit :
loloRSV a dit :

NB: Comme vous le comprendrez, je suis la victime désignée par le Marketing Aprilia pour acheter leur moto...



....
Oooooh mon pauvre, comme ce doit etre dur .

ué grave j aimerai pas etre a ta place!!


Par piafoo
piafoo

ca donne envis de voir ce qu'elle a dans le ventre la jeune demoiselle.

je lui souleverai bien sa jupe.


Par bostrom
bostrom

Un seul mot

Dommage


Aprilia a fait son image sur son Bi et voila qu'ils passent au 4 pattes je trouve ca dommage car je pense qu'une bonne partie ont achetés une RSV pour son moteur son look avant d'etre une aprilia

La elle aura beau etre tres belle(ce dont je doute pas) mais face aux ogres japonais je pense qu'ils ont interet a faire fort et surtout a bien etre placé niveau tarif car le marché est bien en place

J'espere au moins qu'ils garderont la RSV


Par loloRSV
loloRSV

Et bien justement, on achetera celle la pour son moteur et son look (à voir)
Pour ce qui est du moteur, ce sera différent des japs, car avec un V4, tu aura des caractéristiques de couple, de caractère et de sensation différents du 4 en ligne tres linéaire. Ce ne sera pas certes les sensations du twin, mais qq chose d'intermédiaire, le meilleur des deux mondes en qq sorte. (Enfin, jespère bien!)
Aprilia, pour moi, est synonyme d'efficacité sans compromis. Ils se sont simplement adaptés au marché (les 1000) et aux règlements superbike pour sortir la meilleure moto possible. (la plus efficace et non la plus sensationnelle)
En effet, un gros Twin ou 1200 sera peut être trop gros et une 1000 V4 sera j'en suis sûr un excellent compromis de puissance, facilité et caractère (un peu qd même)

Après, chacun trouve dans les différentes motos ce qu'il recherche: sensations, perf., look... ou un mix différemment dosé de tout cela...

Je pense qu'ils conserveront la RSV et le twin 60, c'est ce qu'ils ont dit.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par bostrom
bostrom

Ouais mais les amoureux du Bi ne seront peut etre pas pres a franchir le pas meme pour un v4.Et le bruit aussi meme avec des beau Akra ca fera pas le bruit magique d'une RSV

Et pour revenir sur le point du SBK ils auraient tres bien pu faire un 1200cc comme ducati si c'est un jour homologuer

Bon tant qu'il garde la RSV l'honneur est sauf


Par yoyo_8250
yoyo_8250

Moi je fais confiance à Aprilia !!!

Jusqu'à présent toutes les motos de pistes qu'ils ont sorti sont presques des légendes !!!

La 250 RS est connue et reconnue de tous, c'est un arme, elle est bluffante d'efficacité malgré une puissance en retrait par rapport aux supersport jap.

La SXV est dans le monde du supermotard elle aussi une révolution! Elle va si elle ne l'ai pas déjà la référence du supermot!!

La RSV 1000 elle aussi est un bijoux !! D'une efficacité redoutable, elle a su s'imposer durant ces dernières années par rapport au Ducat' bien plus chère.

Je pense que le nouveau V4 va suivre cette lignée et sera un très bon compromis entre 1000 4cyl. et 1200 V2. Reste juste à voir le prix !!
Et pour le design Aprilia fait toujours des merveilles


Par motard-de-choc
motard-de-choc

bostrom a dit :
Ouais mais les amoureux du Bi ne seront peut etre pas pres a franchir le pas meme pour un v4.Et le bruit aussi meme avec des beau Akra ca fera pas le bruit magique d'une RSV

Et pour revenir sur le point du SBK ils auraient tres bien pu faire un 1200cc comme ducati si c'est un jour homologuer

Bon tant qu'il garde la RSV l'honneur est sauf

salut,je ne sait pas si tu as écouter le bruit superbe que fait un RC30,c'est un V4,ou un VFR équipé d'un pot mig,c'est un régal,tu le recconnais avant de l'avoir vu.je suis persuadé qu'aprilia va nous faire quelque chose d'envoutant a ce sujet,et pourtant,je suis kawa à fond qu'en pense tu?

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par bostrom
bostrom

J'en pense que j'ai deja ecouter des centaines de VFR avec des centaines de pots ben ca vaut pas un gros Bi bon apres c'est comme dans tout les gouts et les couleurs...

Par contre je crois pas que j'ai deja entendu de Rc30 ou sinon pas bien

Mais bon pour l'aprilia on vera bien une fois sortie


Par loloRSV
loloRSV

Pour ce qui est du bruit, ce sera plutot VFR que RC 30, car le calage du vilo est à 180° (vu sur un dessin 3D du moteur). Les RC30 et 45 sont calée à 360°. D'ou un bruit plus régulier et moins typé. Le calage de l'aprilia sera donc le suivant: une explosion, puis 180°, paf, 115°, paf, 180°, paf, 245° et on recommence.
VFR 750: 180, 90, 180, 270
RC30/45: 90, 270, 90, 270...
Effectivement, la VFR avec un pot faisait un super beau bruit. L'Aprilia sera surement un peu plus aseptisée, mais avec presque deux fois plus de ch!! miam!!
(bon faudra que la fiabilité soit là qd même!

NEC PLURIBUS IMPAR

Par loloRSV
loloRSV

yoyo_8250 a dit :
Moi je fais confiance à Aprilia !!!

Jusqu'à présent toutes les motos de pistes qu'ils ont sorti sont presques des légendes !!!

La 250 RS est connue et reconnue de tous, c'est un arme, elle est bluffante d'efficacité malgré une puissance en retrait par rapport aux supersport jap.

La SXV est dans le monde du supermotard elle aussi une révolution! Elle va si elle ne l'ai pas déjà la référence du supermot!!

La RSV 1000 elle aussi est un bijoux !! D'une efficacité redoutable, elle a su s'imposer durant ces dernières années par rapport au Ducat' bien plus chère.

Je pense que le nouveau V4 va suivre cette lignée et sera un très bon compromis entre 1000 4cyl. et 1200 V2. Reste juste à voir le prix !!
Et pour le design Aprilia fait toujours des merveilles



Aprilia en force!! Tous ensemble!!

NEC PLURIBUS IMPAR

Par renaud01
renaud01

Euh ils parlent de 210ch,Aprilia-V4-es-tu-la-324 c'est pour la version route ou la version SBK?

Ca passait c'était beau

Par bostrom
bostrom

renaud01 a dit :
Euh ils parlent de 210ch,Aprilia-V4-es-tu-la-324 c'est pour la version route ou la version SBK?


Esperons que ca soit pour la version de route car pour le SBK aujourd'hui ca irait mais dans quelques années.....


Par loloRSV
loloRSV

210 ch, c'est la version superbike.
Mais le developpement est en cours, cela ne veut pas vraiment dire grand chose. Perso, je m'en fout un peu, ce qui compte, c'est la version de serie. Et la encore, pas besoin de 200 ch, qq chose de plein et maitrisable, pas forcemnt plus puissant que les autres, me suffira tres bien, c'est bien d'avoir des ch, mais il faut pouvoir les passer. L'interet de ma RSV par exemple, c'est de pouvoir accelerer plus tot que les gex ou autre. Si le V4 avec son caratere moteur intermédiaire entre twin et 4, permet d'accelerer un peu plus tot que les 4, je serais tres content!
Et ensuite, la puissance equivalente permettra de conserver la vitesse acquise et de ne plus la perdre face aux 4 (1000)

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par grt21
grt21



dans moto-coincoin, ils parlaient d'une version route à 180 cv, puissance équivalente aux 1000 japonaises.

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Dernier commentaire

Par bostrom
bostrom

Ouais de toute façon 210Cv sur route c'est completement inutile et inexploitable d'ailleurs le conc suzuki a coté de chez moi ma dit que ca le fait bien rire ceux qui disent qu'ils prennent la Gex1000 parceque la 600/750 n'est pas assez puissante

Et t'as raison Lolo autant avoir du couple en bas que tout pleins de Cv en haut

Commenter « Aprilia V4 enfin!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?