bonjour qui aurez des renseignements sur cette becane sur la piste : qualites du moteur et des suspensions... merci de votre tuyau , jhesite entre ca et un R6 2005...
Les 13 commentaires de cette publication.
un 750 si tu veux faire des courses, tu seras classé avec les 1000. C'est le seul point noir.
Après coté équipement, c'est pareil.
Mais le couple du 750 sera bcp plus agréable.
C'est ma cylindrée idéale sur piste, car plus gérable qu'un 1000 qui pardonne pas bcp en sortie de virage. Et plus puissant et efficace qu'un 600 ou avant 9500 trs t'as absolument rien.
Apres c'est tout radial devant (MC+etriers) suspattes comme il faut qui vont bien.
On trouve de la pieces pour les 2.
Moi je roule avec une gex 750 de 2004 sur piste et crois moi je me régale !!
Moi j'ai juste changer dessus la demul, les durits, le filtre à air, j'ai mis un power commander, un shifter et des commandes reculées. Je pense que le 750 est un bon compromis au niveau budget / sensation / facilité.
Comme l'a dit yannick il pardonne bien plus qu'un 1000.
Si tu commence la piste, franchement le 1000 tu peux oublier, et le 600 risque de te limiter un peu dans ton évolution. Non pas que tu va trouver les limites du 600 ( faudrait déjà que tu sois trés trés trés fort ), mais avec un 750 tu peux t'amuser plus, moins cravacher sans arrêt.
Voili voilou
je roule en 750 K5, c'est un tres bonne moto.pour info j'avais un 1000 K1 avant et le passage au 750 a été tres benefique. presque aussi puissant, plus maniable, moteur plus rageur (un peu comme un 600)
la moto est tres saine pour moi c'est l'idéale
je n'ai eu qu'un 600 hornet donc je n'ai pas trop de point de repere.
un 600 demande plus a etre cravaché pour etre dans les tours, le 750 ayant plus de couple te permets de loins jouer de l'embrayage et de la boite.
quand j'ai vendu mon 1000 j'ai longtemps hésité avec un R6 2006 mais au vu de mon niveau (amateur de chez amateur) et des conseils pris a droite et a gauche, le 750 m'a semblé etre le meilleure compromis.
l'agrement moteur est ideniable. les 750 a partir de K4 marchent super bien. un poil moins de couple par rapprt a mon 1000 K1 mais une motée en regime plus vive et plus nette. ajoutes a ca des kgs en moins et tu as une moto géniale
Pour ma part j'ai commencer en circuit sur une R6 99,super moto et franchement pour arriver au bout faut deja un super niveau !J'ai fait cette saison avec une 750 GSXR K4,c'est different,plus puissant,vitesse de pointe plus elevee et aussi facile en partie cycle .Une chose et sur la 750 est vraiment la cylindrée ideal pour moi,la 600 etant moins a l'aise sur circuit rapide mais genial pour le technique
j'imagine que pour le choix c'est le coeur mais surtout le budget qui decidera
je suis un peu "piqué" GSXR
,j'ai eu 4 600 (99,2000,2001 et 2002) puis par manque de budget en 2003 j'ai acheté une R6 beaucoup plus jolie qu'une SRAD de la meme annee et j'ai jamais regretté,la R6 est vraiment une tres bonne moto,aucun reproche,juste un peu plus sensible au guidonnage.
J'ai debuter en circuit l'annee derniere avec et crois moi ça marche super mais le 600 peche en vitesse et acceleration face au 1000 sur circuit rapide mais il y a vraiment de quoi s'amuser un max et ce n'est pas les possesseur de 600 qui te diront le contraire
Et puis je suis revenu a mes amours debut 2006 avec l'achat d'une GSXR 750 K4 ,c'est ma premiere 750 car a l'epoque (SRAD jusqu'a 2003) je trouvait trop peu d'ecart en performance entre une 600 et une 750 pour la difference de prix,mais aujourd'hui ce n'est plus le cas,la 750 annonce presque 150 ch pour 166 kgs (a sec ),c'est la puissance d'une R1 de 99 avec 176 kgs !
Je ne suis pas un pilote mais la 750 est vraiment la cylindrée ideal en circuit a mon niveau,d'ailleurs je viens de recevoir ma K7 et ça me tarde d'aller voir tout ça en circuit !
Donc pour moi et malgre tout le plaisir que j'ai eu avec mon R6,je ne changerai pas ma 750 contre une 600 malgre le (petit) ecart de prix.Bien sur cela reste un avis personnel sans aucune pretention car je me fait pourrir encore par des 600
Si tu as deja de l'experience moi je ne saurai trop te conseille une 750,c'est que du bonheur!!a + et tiens nous au courant de ton choix
ça y est j'ai fini