PFFFF !!! ça y est , chuis tombé :-(

Par vrrooom
vrrooom

Salut à tous,
après un premier stage qui m'a fait adorer la piste,
ma 2ème expérience sur circuit fût un peu moins sympa puisque j'ai subit ma première chute
perte de l'avant en virage D (120-130) avec belle glissade qui finit dans les graviers
en plus avec ma moto de tous les jours
heureusement, que des dégats légers pour la moto ( carénage à repeindre mais pas fissuré, poignet / comodo D , pédale de frein , bulle ... enfin ça aurait pu être pire)
et moi je m'en sort avec une atelle au poignet en espérant ne pas avoir de scaphoïde (scanner demain)

Conclusions :
- merci les roulettes de protections. Vu comme celle de droite a fondu je n'ose même pas imaginer la situation si elle n'était pas là
- merci les vêtements de protection (aussi au vu de leur état après la chute et en imaginant la peau à la place )
- merci à ma qui ne m'a pas interdit définitivement la piste après ça
- Je remet ma bécane à neuf en fonction des finances et j'investirai dans une bécane QUE pour la piste ( si possible un vieux GEX )
- en attendant c'est 125 CM tous les jours, la classe ( ça m'apprendra )

Sinon pouvez vous essayer de m'aider à comprendre ma chute ?
en gros quelles sont les causes de perte de l'avant ?
pour moi je pense que comme c'était après une série de virage, j'ai manqué un peu de concentration au dernier et je n'ai pas du mettre suffisemment d'appui sur l'avant en décélerant tout en penchant trop la moto, et peut être ai-je accéléré en plein milieu du virage ???
merci pour vos hypothèses et explications éventuelles

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par gex10
gex10

bienvenue au club!

et bon rétablissement...

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par gex10
gex10

pneus fatigués ?
bitume froid ?

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par loloRSV
loloRSV

Quel circuit? quel virage?
Perso, j'ai déjà perdu l'avant, à Magny Cours à l'entrée d'Estoril à 130km/h +, je pense à cause de plusieurs paramètres: sous régime, pneu avant fatigué (nombre de chauffes D207RR) et surtout j'ai voulu allez trop vite trop ,rapidement (j'avais haussé mon niveau trop rapidement, je m'éclatais super bien, mais j'ai voulu griller les étapes en voulant progresser trop vite.
Voila pour mon expérience.

Pour ta moto, il faut effectivement l'équiper de toutes les protections imaginables, sinon tu sera dégouté et ruiné à chaque fois que tu tomberas. Et de toutes facon, c'est normal de tomber (même si en ce moment je m'en passe tres bien!)
Le père d'Anthony Gobert (ex pilote de SBK au pilotage flamboyant et vainqueur de plusieurs manches disait: "If you never gone fall, you've never gone learn anything!"
Si tu ne tombe pas, tu n'apprendra jains rien!

Salut
Et bonne séance de bricolage cet hivers...

NEC PLURIBUS IMPAR

Par fan2r1
fan2r1

aie pas cool !

bon retablissement

Nouveau forum sur la R6
www.r6-family.forumpro.fr

Par Dav-18
Dav-18

Sinon pouvez vous essayer de m'aider à comprendre ma chute ?

C'était ta 2éme sortie , et on y va presque tous à la 2ème sortie, cherches pas c'est physique

Dav#18
GSXR 750 K7

Par slf88
slf88

bien souvent, un optimisme exagéré qui fait entrer fort sur les freins et avec moins de vitesse et plus d'angle, ça fait décrocher l'avant
relacher trop brutalement le frein peut jouer aussi.
c'etait en entrée de virage? au milieu? à la sortie ?

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par seb201278
seb201278

Salut, bienvenu au club du bac à sable...J'ai perdu l'avant aussi à ledenon dans un gauche a peu pres a cette vitesse mais bon j 'avais cumulé bcp de conneries : piste froide, pneus neufs, première session ,5 eme tour,soleil rasant dans la gueule.
Chui pas un pédé comme disent les copains alors g pas redressé, g tout couché mais c'était sale(boulettes+gravier)
Voilà g compris que des fois il peut être bon de redresser, et que même en regardant loin loin loin ,ben quand ca passe pas ,ça passe pas.
Me suis pas fait mal mais la moto a pas aimé surtout le poly,l'alfano et le reservoir..
Maintenant je fais comme toi je reconstruis... ...et toutes les nuits je rêve que je perds l'avant je roule comme une chèvre maintenant...
Mais bon parait que c'est le passage obligé alors c cool

passe ou trepasse mais guaaarrrrd du GAzzzzzzz

Dernier commentaire

Par vrrooom
vrrooom

merci pour vos réponses, ça remonte déjà le moral de savoir qu'on est pas le seul
sinon c'était sur le circuit de mérignac
après la série de virages et éffectivement j'avais l'impréssion de m'éclater à fond, tout roulait impec, et en milieu de virage je commence à entendre la roulette de protection frotter le bitume et le réservoir qui s'éloigne entre mes jambes
sur place certains m'ont dit qu'avec mes pneus (BT14 AR et BT 13 AV) il falait plus que 4 tours pour que ça chauffe )
enfin
au total je pense qu'effectivement une chute ça permet au final de progresser
mais bon faut de la patience pour la moto
heueusement que c'est l'hivers

Commenter « PFFFF !!! ça y est , chuis tombé :-(»

rester connecté

m'inscrire perdu ?