Gain au tour entre RSV et 1000 GSXR ?

Par rsv1000
rsv1000

Salut,

je me pose la question le gain par exemple au Mans entre le RSV 2001 et le 1000 GSXR ? ou carole suivant votre expérience !

A+

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par thelegend
thelegend

le probleme est tjrs le meme, tu compare un bi et un 4 pattes rare sont les pilotes rapide sur les deux, tu prend steph molinier qui a deux titre en protwin et qui roule dans le team 18 en endurance ,il est rapide avec les deux, il y a qq annees les bi etait avantages par le couple sur certain trace, mais aujourd'hui les 4 on autant de couple voir plus donc, je pense qu'un gex 2OO1 et plus rapide qu'un rsv qq soit le trace, apilotage egal bien sur.

Par loloRSV
loloRSV

Le mieux est parfois l'ennemis du bien.
Le Gex est plus légère et puissante que l'Aprilia, mais ce n'est pas pour ca que tu vas forcemetn aller plus vite. Le moteur de la Gex est plus vif, sera plus dur à maitriser à la réaccélération (je reaccélère souvent plus tot que les mec en gros 4 pat qui ont peur de glisser en sortie) Le twin motrice mieux.
Au niveau chassis, l'Aprilia te met en confiance, car l'accord chassis moteur est excellent, ce qui n'est pas forcement le cas avec un 4 pat.

Donc tu ne gagnera pas forcement du temps? Tout dépend de ton niveau, de ton feeling... Mais si tui est moyen comme moi (et habitué au twin en plus) et bien perso, je ne serais pas étonné d'être plus tent en Gex...

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par patou4677
patou4677

Pour ce qui est du circuit carole le rsv n'est pas trop favorisé,la partie sinueuse et les deux lignes droites ne la favorise pas et perso (avec un rsv mod00)pour avoir pris la roue d'un gex quelques tours à mon niveau de débutant,j'étais aussi bien que lui dans le sinueux,mieux au freinage mais il m'atomisait dans les deux droites!Ma conclusion à pilotage égal,avec 15kg de moins,30ch de plus et une courbe de couple bien remplie,le gex est devant!Salut!

Par loloRSV
loloRSV

Pour un circuit acceleration freinage, oui pour le Gex, pour ce qui est des courbes.... type lurcy lévis, magny club, Prenois, c'est pas dit. Mais c'est un question de feeling entre pilotes...

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Lucky63
Lucky63

Au Mans,à pilotage égal, le bicylindre se fait enfumé dans les 2 lignes droites,et au bout de quelques tours ça fait une grosse différence.

Caramba ! Encore raté....

Dernier commentaire

Par Biwolf
Biwolf

Pour avoir discuté avec un gars qui avait roulé aux 24H en 2004 sur un R1, il m'avait répondu que le RSV Factory engagé cette année là était spectaculaire dans les parties sinueuses, en rentrant très fort dans les courbes, en passant très fort et en ressortant très fort aussi mais les 40ch de différence avec les 4 cylindres faisaient que le RSV était laissé sur place à chaque bout droit...
La vitesse de pointe du RSV n'est pas ridicule du tout et même très proche des Gex ou R1 mais il fallait trop de temps pour y arriver et les écarts se faisaient comme ça.

Commenter « Gain au tour entre RSV et 1000 GSXR ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?