une question( permis ou pas permis )

Par bouba
bouba

voila jai mon neveu qui a 17 ans et qui veut faire de la piste avec moi mais il a pas le permis peut il la conduire sur piste uniquement meme si il a pas de permis moto ? comme la moto restera chez moi y a aucun risque qu,il la prenne tt seul !!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par emkl
emkl

j'crois bien qu'il a le droit,a condition qu'il est 1 licence ou le c.a.s.m

j'ai une aile de poulet et ca me plait....

Par chriszx6rr
chriszx6rr

emkl a dit :
j'crois bien qu'il a le droit,a condition qu'il est 1 licence ou le c.a.s.m

casm obligatoire pour rouler sur piste quand ta pas le permis

et apres la lisense c est pas obligatoire pour les entrainement mais pour les course oui

mais dans tout les cas il lui faut une assurance sinon en cas de pépin...

Par bouba
bouba

ok cool pour vos reponses et la licence est de combien a peu pres ?

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

le CASM (certificat d aptitude aux sports mécanique), c'est comme un diplome, ça s'achète pas, il faut le réussir , sinon une licence entrainement, c'est 90 euros (mais faut le permis ou le CASM)

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par joebar19
joebar19

XJ12R_raildeur a dit :
le CASM (certificat d aptitude aux sports mécanique), c'est comme un diplome, ça s'achète pas, il faut le réussir , sinon une licence entrainement, c'est 90 euros (mais faut le permis ou le CASM)

voir un ti peu plus en 2007

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par regorebe
regorebe

Il lui faut au minimum le C.A.S.M qui est un permis piste uniquement.Pour les assurances il lui faut soit la licence soit des assurances à la journée suivant les organisateurs de la journée de roulage.Si il n'à que 17 ans je lui conseille le casm et une licence entrainement.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par bouba
bouba

et c quoi au juste moi jai rien du tout je tournais comme ca ca consiste en koi le casm

Par laeti
laeti

Tu peux aller voir sur le site de la FFM
www.ffmoto.org tout est expliqué sur le CASM.....certificat d'apptitude aux sport Mécanique ou motocycliste (j'ai un doute).

Par eric-r1
eric-r1

aujourd'hui.....CASM et LICENCE ENTRAINEMENT (au minimun) est OBLIGATOIRE

avec ou sans permis (sauf si deja possesseur d'une licence 2005)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par motard73
motard73

pour obtenir une licence il faut soit le permis soit le CASM. Des pilotes en mondial n'ont pas le permis moto mais ils ont obligatoirement un certificat pour avoir la licence.

Par bouba
bouba

merci a laéti pour ce lien bien utile ca commence a le décourager lol

Dernier commentaire

Par laeti
laeti

mais de rien ....

il ne doit pas se découragé, ce n'est pas si dur à passer et à avoir le CASM.....

simplement connaitre les drapeux, quelques petites choses sur la mécanique des motos....
il va recevoir les papiers ou il y a tout tout se qu'il doit réviser....

si il est motivé pour faire de la piste alors il doit avoir envie de reussir le CASM...

Commenter « une question( permis ou pas permis )»

rester connecté

m'inscrire perdu ?