voila jai mon neveu qui a 17 ans et qui veut faire de la piste avec moi mais il a pas le permis peut il la conduire sur piste uniquement meme si il a pas de permis moto ? comme la moto restera chez moi y a aucun risque qu,il la prenne tt seul !!
Les 12 commentaires de cette publication.
emkl a dit :
j'crois bien qu'il a le droit,a condition qu'il est 1 licence ou le c.a.s.m
XJ12R_raildeur a dit :
le CASM (certificat d aptitude aux sports mécanique), c'est comme un diplome, ça s'achète pas, il faut le réussir , sinon une licence entrainement, c'est 90 euros (mais faut le permis ou le CASM)
Il lui faut au minimum le C.A.S.M qui est un permis piste uniquement.Pour les assurances il lui faut soit la licence soit des assurances à la journée suivant les organisateurs de la journée de roulage.Si il n'à que 17 ans je lui conseille le casm et une licence entrainement.
Tu peux aller voir sur le site de la FFM
www.ffmoto.org tout est expliqué sur le CASM.....certificat d'apptitude aux sport Mécanique ou motocycliste (j'ai un doute).
mais de rien ....
il ne doit pas se découragé, ce n'est pas si dur à passer et à avoir le CASM.....
simplement connaitre les drapeux, quelques petites choses sur la mécanique des motos....
il va recevoir les papiers ou il y a tout tout se qu'il doit réviser....
si il est motivé pour faire de la piste alors il doit avoir envie de reussir le CASM...