qui veut bien m'aider pour achat moto piste?

Par cyrildel
cyrildel

Salut a tous!

J'ai l'intention de me remettre a la piste l'an prochain et je commence a m'interresser au problemes des maintenant,j'ai garder mon cuir depuis 2002,il ne manque plus que la moto...pas plus de 4000eurs.

La question est:
Ya t il moyen de trouver un 600 genre r6,gsxr...et surtout tres fiable car je suis loin d'etre un bon mecano (mise a part^pour une vidange)et prefere ne pas avoir a faire a une casse moteur bien que ces machines soit tres fiables.

A priori,il vaut mieux acheter une moto toutes preparé,qui a le poly,les pneus(genre d207gp ou autre,etudié pour la piste)et surtout les reglages car moi j'y connais que dale!!!c'est vrai que j'ai besoin de conseil.Je n'ai qu'une petite experience de 5 jours de piste au mans en aprilia 250rs d'origine en 2002 avec pneu route et aucun reglage particulier.Mais j'ai fait avec meme si je me suis fait deposer,et je m'excuse encore aupres des autres pour la gene!!!

Je pense aussi que ce style de machine est prévue a la base pour une utilisation sur circuit mais vaut mieux peut etre eviter les forts kilometrage.A partir de combien de bornes une moto qui a fait que de la piste est en fin de vie?ma question est tordu mais parler moi de la votre...

Pour ma future,voila a peu pres le style:

Une 600 hyper sport a partir de 2000-2001,toute monté(poly,pneu etc...).Issue du milieu compet,ou entrainement,style stocksport ,moteur d'origine,seulement le fil coupe,quoi!!!avec 15ou20mkm pas plus.Et surtout en bonne etat et sans chute grave.
ah si avec un pot compet,ca va de soi!et surtout un vendeur serieux qui vi sa passion a fond et tres soigneux,pour ca je ne me fais pas de soucis,les vrais motard,c'est vous!!!Les nanards de maison blanche ou du houx me sortent par les yeux!!!

Autrement pour apprendre,que faire?
-Entrer en relation avec des gens sur place
-Suivre les stages de pilotage de l'aco,malheureusement trop cher et vite complet.

Bien evidement,il n'est pas question de me lancer dans la competition,c'est juste pour m'amuser,comme je l'ai fait en kart a boite 125 a 6 vitesse.Suivre les conseils d'autres personnes m'avait appris beaucoup en kart,j'espere qu il en sera de meme pour la moto.

Voila,c'est tout.Si quelq'un veut bien m'eclairer,je suis a l'ecoute.
En attedant,je garde un oeil sur les annonces.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par sebfullmaxx
sebfullmaxx

c est la meilleure chose que t ais a faire... zyeuter les annonces et attendre de denicher la moto qui remplira les criteres tres correct que tu nous a cité precedemment

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j te vend la mienne!!!

mais sa correspond pas forcement a se que tu recherche!!!

Par joebar19
joebar19

pour la moto a 4000E je pense que tu trouvera ton bonheur

pour apprendre sans que cela te coute cher....oui tu peu voir avec des gars sur place , te renseigner auprés d'eux et les suivres.....cette façon t'apporte bocoups mais tu aura des défault .....mais bon vue que c'est pour le fun

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Dernier commentaire

Par cricri2
cricri2

tu trouveras ton bonheur a ce prix la!!et je pense qu'a part de tomber sur un sagouin pas cool,bocoups de pistards prennent tres soins de leur monture,contrairement a une certaine presse qui dit q'une moto qua fait de la piste est obligatoirement rincée!!!!

moi g pris un r6 ex promosports 2001 chassis 15000km et moteur 5000 km!!g trouvé ca a 3000 roros avec un tas de pieces!!faut fouiller sur les divers sites motos et ya du choix!!!

seul conseil::::ne soit pas pressé.......

pis quand tu vas voir une moto,emmene un pote!!!a deux on vois mieux lol!!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Commenter « qui veut bien m'aider pour achat moto piste?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?