Salut les arsouilleurs...
J'ai repris la piste on va dire cette année après 10 ans sans moto car l'année dernière, j'en ai pris une super belle au 2éme roulage excés de confiance, alors la saison fut très courte
. Je roule cette année avec un 600 CBR de 98 'PC31a', sur Folembray en 1.00 avec un amortisseur AR très fatigué, mon problème est le suivant, faire préparer l'amortisseur AR et la fourche ou changer de machine pour un 2003/2004
, sachant que je m'amuse bien avec celle la et qu'il y a moyen de descendre les chronos vu que je ne me lache pas a fond !
Alors on fait quoi
Les 16 commentaires de cette publication.
joebar19 a dit :
ben il est clair qu'avec un CBR de 03/04 tu t'amusera plus....maintenant tout dépend de tes finances....perso si j'ai les sous j'hésite po...sinon ben je change mes vieux amorto
Dav-18 a dit :
joebar19 a dit :
ben il est clair qu'avec un CBR de 03/04 tu t'amusera plus....maintenant tout dépend de tes finances....perso si j'ai les sous j'hésite po...sinon ben je change mes vieux amorto
En es tu sur ? car, vraiment je prends un super pied et comme je ne l'exploite pas à fond, je me dis qu'elle peut encore m'apprendre beaucoup de choses. Mais c'est vrai que si je fais une prépa, dans un an quand je changerai je ne suis pas sur de récuperer l'investissement.
salut, j'ai eu le méme probléme que toi. Pendant 2 ans j'ai roulé avec un FZR de 94, sur lequel j'ai mi des ressort hyperpro (av et ar) et bien je me suis régaler . Depuis je l'ai vendu une misére sur un cout de téte et je m'en mords les doigts
.
Donc si tu as un bon feeling avec ta CBR actuelle le kit complet de ressort te coutera 300€ et tu est sur d'en avoir pour ton argent car le plaisir n'est pas proportionel au prix de la machine.
pierre1971 a dit :
salut, j'ai eu le méme probléme que toi. Pendant 2 ans j'ai roulé avec un FZR de 94, sur lequel j'ai mi des ressort hyperpro (av et ar) et bien je me suis régaler. Depuis je l'ai vendu une misére sur un cout de téte et je m'en mords les doigts
.
Donc si tu as un bon feeling avec ta CBR actuelle le kit complet de ressort te coutera 300€ et tu est sur d'en avoir pour ton argent car le plaisir n'est pas proportionel au prix de la machine.
Dav-18 a dit :
joebar19 a dit :
En es tu sur ? car, vraiment je prends un super pied et comme je ne l'exploite pas à fond, je me dis qu'elle peut encore m'apprendre beaucoup de choses. Mais c'est vrai que si je fais une prépa, dans un an quand je changerai je ne suis pas sur de récuperer l'investissement.
joebar19 a dit :
Dav-18 a dit :
joebar19 a dit :
ben avec une moto plus recente avec des bon amorto (méme d'origine) je pense que oui
...
j'ai débuter avec 1 GSXR1100 de 88 (et oui moi aussi je fait des erreurs)....et aujourd'hui avec le R6 je tourne 16secondes de mieux
![]()
grt21 a dit :
joebar19 a dit :
Dav-18 a dit :
joebar19 a dit :
ben avec une moto plus recente avec des bon amorto (méme d'origine) je pense que oui
...
j'ai débuter avec 1 GSXR1100 de 88 (et oui moi aussi je fait des erreurs)....et aujourd'hui avec le R6 je tourne 16secondes de mieux
![]()
facile !!!![]()
![]()
Après réflexion, merci les gars , je vais faire préparer la partie cycle et la conserver, car franchement, elle tourne comme une horloge et elle marche très fort. Voili, voilou et en plus le jour ou je vais la changer pour une machine plus légère d'au moins 20 Kilos, ça va décoiffer !