Bon je vous raconte notre WE au 10h de Pau, pour BEN51, Caloon et moi.
On se retrouve le vendredi soir pour une soirée chez l'habitant avec une résolution : pas de picole ce we (ou presque….)
Le samedi matin mal à la tête (ca commence bien !!!). Les 2 roulages de 20mn sont juste suffisants pour se remettre le circuit en tête. On sera 6 sur la grille de départ, mais pour l'apéro du soir c'est Caloon qui fait la pole, fallait s'en douter. lol
Dimanche matin, debout 6h tout le monde s'active et même pas mal à la tête (ce coup ci on a fait tres calme la veille). A 8h30 les 2 tours de chauffe et la mise en grille. La piste est sèche,Caloon prend le départ. Il est 6 sur la grille et va faire un super départ, puisqu'au premier tour il prend la seconde place.
A partir de ce moment va commencer une superbe baston avec la Ducat n°400. La machine qui prend la tête avec facilité va faire son relais 5mn avant nous ce qui nous offre la 1ere place durant moins de 5mn (seule et unique fois).
Les relais s'enchainent et on essaie de les faire le plus long possible (1h10), car on a pour objectif de faire 9 relais pour les 10h.
A 11h on a la 3eme place, puis la 5eme à midi et même la 7eme à 12h30
On va revenir à la 4eme place et on va la conserver très très longtemps.
Arrive mon second relais, je passe environ 20mn a conserver ma place, puis c'est la flotte. Je me prends des seau d'eau dans la gueule, sans Kway, visiere fumée et… en SuperCorsa. QUE DU BONHEUR !!!
Je me retrouve à l'arret, je n'avance plus, j'ai envie de rentrer, mais il n'y a pas de panneau. On avait les pneus mais pas les jantes, donc je sais qu'ils sont en train de s'activer pour changer les pneus, mais c'est long.
Au début de la pluie on était tous à l'arret, tous attendait qu'on leur fasse signe de rentrer, j'en ai même doublé 2 ou 3. puis certains rentraient et moi je roulais toujours. 2 objectifs, pas chuter et cumuler les tours en attendant. Je crois que mon pire tour était en 2mn08. Puis je me suis fais déboiter par des missiles. Tous ceux qui étaient rentrés ressortaient avec leur pneus pluie, je faisait la chicane mobile avec mes 2mn. Je me suis fais passé par le 500CB, KOUKI m'a mis 2 tours, bref c'est long, tres long.
Enfin le panneau, je regarde le chrono, j'ai fait un relais de 1h, presque un relais entier. Je rentre et Benoit repart en pluie.
Je pense avoir perdu plein de place et…. Non on est toujours 4eme !!!
La piste seche et Pascal repart en sec. Benoit veut m'aider a changer mes pneus (pour les mettre en sec). Puis il me fais remarque qu'il reste 2h30 de course et qu'on peut essayer de faire que 2 relais au lieux de 3.
1h je tiens, mais 1h15 ca va etre dur. Je propose de remettre les slicks a Benoit pour qu'il termine.
Pascal bastonne pour ne pas perdre la 4eme place, les 5 sont tres proches !!!
Il leve le bras pour sortir, je dois gagner du temps, je fais celui qui ne l'a pas vu. On gagne 1 tour ou 2, puis, on le fais rentrer.
Benoit quand a lui on a rempli son reservoir jusqu'au trop plein. On espere que ca va tenir et qu'il va garder le 4 eme place.
Il repart. Le ciel est menancant, mais j'ai gardé ma machine en pluie et je suis prêt a partir en cas de besoin.
Benoit se bat et garde notre 4eme place avec presque 1 tour d'avance sur le 5. Il reste 20 mn et on pense que tout est joué.
Soudain je passe voir le classement et je vois le n°11 qui enleve ses chauffantes ????? Il met son casque ????? Je cours vers Caloon fou de joie, je lui explique, mais il percute pas. Les 11 vont faire un relais 20mn avant la fin alors qu'ils sont 3eme devant nous avec 1 tours d'avance !
Il ne me crois pas. On reste au loin, on observe et on voit le 11 qui rentre et l'autre qui repart. Ca y est on a notre 3eme place !!!
Il reste à tenir 20mn. Benoit va assurer durant ses 20mn, mais il ne sais pas que l'on est 3.
Quand il arrive on lui saute dessus, il est content, mais il comprend pas et là, on lui annonce la nouvelle.
ON EST 3eme AU 10H DE PAU
(qui cela dit au passage est la 3eme plus longue endurance de France apres les 24h du Mans et le B ol d'Or)
On fera donc seulement 8 relais sur 10h, avec 6 tours de retard sur les 1er et seulement 1 tour avec les second.
Merci à mes coéquipiers et à tous les participants (R1 Team entre autre), ainsi que les organisateurs pour cette superbe course
@+++
Les 49 commentaires de cette publication.
super top, bravo a ben&nuts. vous avez eu une super stratégie et vous avez bien assuré malgré les conditions qui n'etaient pas forcément au top.
Ps: Jim, je ne t'ai pas appelé cette semaine car planning tres chargé et je savais que t'avais les 10h. mais maintenant que c'est fait, je vais t'assaillir
et la miss marielle ça a donné quoi ????
Un grand bravo à vous trois et à un tour des second vous êtes des champions.
Tu as raison quand il s'est mis à pleuvoir des sceaux d'eau, c'est un grand moment de solitude en SuperCorsa avec personne devant et personne qui te double tu te demandes si tu es le seul pilote à être resté sur la piste
Ensuite arrive des avions de chasse avec les pneus pluie et toi qui serre les fesses dans chaque virage pour garder le contact au sol
Encore bravo à vous trois.
Une seule question lequel est Caloon et lequel est Ben51 ?
zet a dit :
mariel a dit :
zet a dit :
Pour ma part c'est la deuxième année qui je fais les 10h de Pau et comme l'année dernière j'avais des coéquipiers qui débutaient en course.
Nous sommes partis derniers et malgré mes efforts pour faire des temps et remonter dans le classement nous avons fini 20ème sur 27.
Une coupe malgré tout pour les 2 équipages mixtes. L'autre équipage était le team #26 avec Kouki.
salut mariel et merci.
alors Caloon c'est celui a le 750 gsxr bleu avec la tete de mort a l'arriere .
on a discuté un peu ensemble .
ben51 il as le 600 cbr rouge .
a bientot et encore bravo pour ta course .
Caloon
caloon a dit :
salut mariel et merci.
alors Caloon c'est celui a le 750 gsxr bleu avec la tete de mort a l'arriere .
on a discuté un peu ensemble .
ben51 il as le 600 cbr rouge .
a bientot et encore bravo pour ta course .
Caloon
féloche les gars
z avez super assuré j suis a la bourre j viens juste de voir le post!!!
3eme quelle bonne place
les SC sous la pluie
"caloon qui tend le bras j fais celui qui la pas vu...
"
super CR super course
ptin j vous envie
le lien du site cp racing que razmot a mis
crbst_3.html
joebar19 a dit :
cool mais mes cailles
.....félicitation a vous 3 + l'entourage
c'est pour quand le bol
Bravo à tous les 3...
3ème au bout de 10 h c'est un super résultat.
Et puis c'était sympa de vous revoir heureusement que vous êtes plus rapide sur la piste qu'au changement de roues... Hein Jim?
Cà s'est moins bien passé pour nous avec une chute pour moi dès le vendredi aprem et une chute pour zinzin pendant son premioer relais alors qu'on était 3ème...
La moto m'a ejecté à la sortie de l'épingle. J'ai rien compris, je suis passé par dessus et je suis retombé en douceur sur le dos et la main Bilan : une côte de déplacée et le doigt qui avait déjà ramassé l'an dernier aux 10 h qui en a repris une couche. J'ai pas eu l'impression d'accélérer comme un couillon pourtant. En fait j'ai pas pris suffisament le temps de régler l'amorto, je suis arrivé en butée, le pneu a glissé et j'ai décollé quand il a raccroché.
LA moto a pas trop bouffé, Tête de fourche, araignée, le Pr 19 et une empreinte de vibreur dans le réservoir.
MErci à mon Zinzin d'avoir retapé le R1 pendant que ma main devenait toute violette et puis merci au gentil monsieur qui m'a prêté un maitre-cylindre d'origine pendant tout le week-end (Il a pas dû voir l'état de la moto sinon, il aurait jamais fait çà )... UN gros merci aussi à Phiphi qui n'a pas hésité à sacrifié sa clé pour réparer l'araignée
VEndredi soir je rigole moyen parce que j'arrive pas à me bouger ... UNe bonne demi-douzaine d'anti-inflammatoire plus tard çà ira mieux et j'arrive à rouler les 2 dernières séries le samedi matin...
Dimanche, je prends le départ autour de la 15 ème place, je sais pas trop, tout le monde part sur des oeufs parce que c'est bien humide, sauf le 51 qui nous collera un tour au bout de 40 min à peine LEs temps descendent petit à petit, je me tire une super bourre avec Michel et son R1 04, je lui fait l'exter à chaque tour dans la descente et il me redouble aussitôt dans l'épingle ...Génial çà va bien durer 20 min .
Le reste sera pas mal non plus avec comme meilleur tour 1'26'9 hormis le relais en 209 Gp sous la flotte où je me suis fais atomiser ...
On termine 11 ème, c'est pas trop mal avec une chute, mais je suis quand même un peu frustré parce quej'aurais pensé pouvoir rouler un poil plus vite avec le 04.
Peut être sans chute et sans flotte dans la descente???
lalimace a dit :
Bravo à tous les 3...
3ème au bout de 10 h c'est un super résultat.
Et puis c'était sympa de vous revoir heureusement que vous êtes plus rapide sur la piste qu'au changement de roues... Hein Jim?
Cà s'est moins bien passé pour nous avec une chute pour moi dès le vendredi aprem et une chute pour zinzin pendant son premioer relais alors qu'on était 3ème...
La moto m'a ejecté à la sortie de l'épingle. J'ai rien compris, je suis passé par dessus et je suis retombé en douceur sur le dos et la mainBilan : une côte de déplacée et le doigt qui avait déjà ramassé l'an dernier aux 10 h qui en a repris une couche. J'ai pas eu l'impression d'accélérer comme un couillon pourtant. En fait j'ai pas pris suffisament le temps de régler l'amorto, je suis arrivé en butée, le pneu a glissé et j'ai décollé quand il a raccroché.
LA moto a pas trop bouffé, Tête de fourche, araignée, le Pr 19 et une empreinte de vibreur dans le réservoir.
MErci à mon Zinzin d'avoir retapé le R1 pendant que ma main devenait toute violette et puis merci au gentil monsieur qui m'a prêté un maitre-cylindre d'origine pendant tout le week-end (Il a pas dû voir l'état de la moto sinon, il aurait jamais fait çà)... UN gros merci aussi à Phiphi qui n'a pas hésité à sacrifié sa clé pour réparer l'araignée
VEndredi soir je rigole moyen parce que j'arrive pas à me bouger ... UNe bonne demi-douzaine d'anti-inflammatoire plus tard çà ira mieux et j'arrive à rouler les 2 dernières séries le samedi matin...
Dimanche, je prends le départ autour de la 15 ème place, je sais pas trop, tout le monde part sur des oeufs parce que c'est bien humide, sauf le 51 qui nous collera un tour au bout de 40 min à peine LEs temps descendent petit à petit, je me tire une super bourre avec Michel et son R1 04, je lui fait l'exter à chaque tour dans la descente et il me redouble aussitôt dans l'épingle ...Génial çà va bien durer 20 min .
Le reste sera pas mal non plus avec comme meilleur tour 1'26'9 hormis le relais en 209 Gp sous la flotte où je me suis fais atomiser ...
On termine 11 ème, c'est pas trop mal avec une chute, mais je suis quand même un peu frustré parce quej'aurais pensé pouvoir rouler un poil plus vite avec le 04.
Peut être sans chute et sans flotte dans la descente???
ben51 a dit :
joebar19 a dit :
cool mais mes cailles
.....félicitation a vous 3 + l'entourage
c'est pour quand le bol
tu m'étonnes,l'équipe était composée par:
pour les "pilotes":Caloon,Jim et moi
pour les mécanos: Caloon,Jim et moi
pour les cuistots: Caloon,Jim et moi
au muret:Caloon,Jim et moi
.....ca risque d'etre un poil juste pour le Bol
à voir
.
un top we avec comme d'hab la pluie à Pau, un beau circuit,une bonne organisation une bonne ambiance sur la piste et au camping,un équipage complémentaire
vivement l'année prochaine pour de nouvelles aventures
caloon a dit :
avec toute ces felicitations:la prochaine fois on va devoir faire au moins aussi bien.
merci a tous .
RDV le 23 oct a dijon et
le 4 et 5 nov a ledenon.
avis au amateurs
cheche a dit :
caloon a dit :
avec toute ces felicitations:la prochaine fois on va devoir faire au moins aussi bien.
merci a tous .
RDV le 23 oct a dijon et
le 4 et 5 nov a ledenon.
avis au amateurs
tout d'abord bravo mon Jeje (et tes confreres). c'est beau.
vous avez une course au ledenon le 4/5?
si vous (ou une autre equipage) cherchez un gars, je suis dispo.
@+++
caloon a dit :
merci a tous .
RDV le 23 oct a dijon et
le 4 et 5 nov a ledenon.
avis au amateurs
raphi a dit :
caloon a dit :
merci a tous .
RDV le 23 oct a dijon et
le 4 et 5 nov a ledenon.
avis au amateurs
salut Caloon tu peut me dire qui organise le 23/10 a dijon ca peut m interesse si je ne vais pas au Mans merci
chriszx6rr a dit :
raphi a dit :
caloon a dit :
merci a tous .
RDV le 23 oct a dijon et
le 4 et 5 nov a ledenon.
avis au amateurs
salut Caloon tu peut me dire qui organise le 23/10 a dijon ca peut m interesse si je ne vais pas au Mans merci
ya un post sur le 23 a dijon toute les info sont dedans
va voir j ai meme négocié un tarot!!!