je souhaite changer ma combinaison piste,cuir 2 pieces furygan, pour une combinaison cuir 1 piece
quelles marques portez vous, quels tarifs, solidité en cas de chute, doublure, protections, bref enfin tout ce qui peut m orienter sur mon choix.
Les 41 commentaires de cette publication.
Salut ,
moi je viens de vendre ma combi SUZUKI, pour une IXON, commandée ce WE en andorre .... . Le modele Galactica.
Apparemment c'est top qualité et j'adore leur deco (pas comme d'autres marques). D'un pote qui en a une, c'est franchement super, les finitions sont bonnes, la doublure coton (attention au polyester :x et la bosse dans le dos.
Pour le reste, si t'aimes mieux, je prefere ne pas tester ..... ou alors file moi en une et ta brele, et je te dirai ...
j'ai une arlen ness qui est aussi le top mais tout comme gtr21 je ne l'ai pas encore batisé sur le goudron !
sinon en ce moment il y a de super promo dans la marque IXON a moins de 500€ et elles sont aussi au top confort et sécurité.
pour une utilisation circuit moi je te conseillerai une vidal rapport
qualite/prix imbattable , trés solide , sur
mesure , pas de doublure mais il vende un pyjama .
vidal-sport.com
Moi j'ai testé alpinestart c tip top je l'ai acheté à motocard à ANDORRE la VIEILLE j'ai payé 500 euros la 2 pièces ici je l'ai vu 700 la 1 pièce c'est la GPU c'est élastique au niveau des membres sur la partie inférieur comme ça cela colle moins à la peau(chez pas si c'est clair ce que je dis ) sinon tu peux la commander sur internet mais il applique la taxe espagnol les frais de port sont gratuit mais c'est un peu plus cher que si tu vas a andorre la vieille ça dépend où t'habite
grt21 a dit :
j'ai une alpinestar, c'est top qualité !
pour la solidité en cas de chute, désolé, mais je n'ai pas encore testé, moi !!
(je touche du bois !)
Cela dépend ce ke tu ve faire avec.
Perso, je regarde plusieurs apsects.
-Je préfére les modèles aéré (perforé), c'trés agréable et surtout cela permet de réguler la température de ton corps ki augmente énormément quant tu fais de la piste (yep c'est du sport):
-Je regarde les emplacemants des protections
*hanches (important svt manquante)
*genou
*Coude + avant bras
*épaule
*Dorsale
*Les cotes (rare)
-La doublure, attention seule les matériaux ki ne brulent pas sont homologuéx pour les compétitionx FFM, => coton, soie, .... pas de nylon.
A savoir que le coton garde énomément l'eau!!!! pas du tout agréable.
- La souplesse de la combinaison est importante il fo pouvoir bien bouger dedans, et en même temps k'elle soit pres du corps. Là, le cuir la coupe, et les Zones élastique d'aisance rentre en compte, donc importante de l'essayer et de bouger, prendre les positions naturel du pilotage
- Autre point la qualité du cuir et des coutures, faire super attention au "cuir papier maché", il ne tienne absolument rien à l'abbrasion, moins costau qu'un bon jean's et de loin.
-Concernant les protections, plusieurs concep existe:
* ceux d'absortion des chocs de leurs énergie ( type mousse interne spéciale) et * les autres coques => répartion de du choc sur la surface.
Perso j'utilise les premiers.
Un indice de kalité, si il y a des mousses elles doivent avoir une certaine épaisseur, ne pas s'écraser facilement et revenir doucement à son épaisseur initial.
Ne pas oublier qu'une protection et une vision globale des équipements et de sa pratique..
(Pas exemple ne pas oublier sa protection dorsale lors de l'essai de la combi....)
@plus
mon pere a acheter une combarde sur mesure en italie la marque c'est RECORDS environ 550 euros. elle est en 1 pièce en cuir avec tout ce qu'il faut au niveau des protec. tu peux aussi aussi choisir des motifs différents etc...
sinon ils en font en kevlar je crois. si tu es interressé je peux te donner les coordonnés (faut-il encore les retrouvés)
Ixon galactica moi j'adore, mais essaye avant car je trouve qu'elle taille un peu petit. je n'ai pas chuté avec donc niveau résistance je ne sais pas. elle est perforé au niveau du torse et il y a des élastiques d'aisansse au niveau des articulations, du rembourage au hanche et les protections habituelles.
moi j'ai une daines nickel niveau confort mais un poil chere quand meme mais bon elle a une grosse chute je n'ai rien eu et la combinaison a juste une ou deux couturres qui ont petées lol top qualité
j'ai une IXS elle est perforé tres resitante aux chutes (j'ai teste 5 chutes en 1 an) et l'avantage doublure en coton (pas en nylon) donc homologué sans etre obligé de ressembler a Charles Yngels et un prix tres correct
spidergex a dit :
moi j'ai une daines nickel niveau confort mais un poil chere quand meme mais bon elle a une grosse chute je n'ai rien eu et la combinaison a juste une ou deux couturres qui ont petées lol top qualité
je pense que dainese c'est comme les marques de fringues y a une reputation de classe mais tous ceux que j'ai connu qui en avait on etait tres deçu une chute et tu peut tout refaire couture fermeture etc..et au prix ou ça se vend?
will moi j'en ai une dainese j'ai chuté 2fois avec dont une a plus de 160 ben rien sur le cuir a part quelque grifures et une épaule éclater lol je suis moins solide que ma combie j'ai aussi une ixon la dainese coute trois fois plus chere mes franchement il y a pas photo c'est promis rien a voir niveau matos le jours et la nuit kler moi c'est dainese, shoie, ou arai point bar la sécurité ca na pas de prix.
ben c'est cool....tout'l'monde trouve que sa combine est tip top !!!! difficile de choisir apres tout ça ????
ben moi j'ai essayé qques combines avec chutes et la derniere, c'est une ixon, tres bien dedans, mais pas tres resistant, 3 chutes cette année et 3 trous dans le cuir !!!! (dont une à 180)
Avant j'avais une spool, pas tres frime par rapport à une dainess, mais le cuir est hyper résistant ( un peu moins les coutures comme toute les combines)
je pense que ma prochaine sera une kangourou
Le kangourou cé cool , je possede la Nakano de Arlen Ness et jpeu certifier que cé hyper confortable , le cuir et super souple et l epaisseur et plus fine , ca fait flipper un peu ca... j ai pa essayer le macadam pour voir sa resistence...
je tien aussi a souligner qu avant j avais une dainese et ka ma 1er chute je l ai percé (150km/h)
eric-r1 a dit :
je pense que ma prochaine sera une kangourou
mika a dit :
will moi j'en ai une dainese j'ai chuté 2fois avec dont une a plus de 160 ben rien sur le cuir a part quelque grifures et une épaule éclater lol je suis moins solide que ma combiej'ai aussi une ixon la dainese coute trois fois plus chere mes franchement il y a pas photo c'est promis rien a voir niveau matos le jours et la nuit kler moi c'est dainese, shoie, ou arai point bar la sécurité ca na pas de prix.
thedoctoress46 a dit :
Pour ma part, j'ai une IXON galactica, j'y suis comme dans un pyjama, seul ti défaut pour les hommes : pas très large au niveau de l'articulation des épaules...
Pas encore fait de " crash test " avec.... et ça m'arrangerai de ne pô en faire, tiens !!
Gladiator a dit :
Le kangourou cé cool , je possede la Nakano de Arlen Ness et jpeu certifier que cé hyper confortable , le cuir et super souple et l epaisseur et plus fine , ca fait flipper un peu ca...j ai pa essayer le macadam pour voir sa resistence...
je tien aussi a souligner qu avant j avais une dainese et ka ma 1er chute je l ai percé (150km/h)
1000Pat a dit :
thedoctoress46 a dit :
Pour ma part, j'ai une IXON galactica, j'y suis comme dans un pyjama, seul ti défaut pour les hommes : pas très large au niveau de l'articulation des épaules...
Pas encore fait de " crash test " avec.... et ça m'arrangerai de ne pô en faire, tiens !!
+ 1, mais un pyjama sport alors ....
nezdanslabulle a dit :
dmp vous connaissez??et quand on achete d'occaz sans esssayer, on se fie aux mensurations de l'ancien proprietaire??mais si il eatait un poil plus enrobe(10kg) ca va le faire ??
XJ12R_raildeur a dit :
J'ai une ixon et j'en suis content , pas très chère et relativement confortable sauf les genoux, faut bien la mettre) par contre, c'est une doublure en nylon : bof
laeti a dit :
XJ12R_raildeur a dit :
J'ai une ixon et j'en suis content , pas très chère et relativement confortable sauf les genoux, faut bien la mettre) par contre, c'est une doublure en nylon : bof
tout à fait....c'est pas faut, elle est confortable la IXON....
pour la doublure oui c'est chiant, le mieux c'est de l'enlever, moi je suis à même le cuire dedans.....ça ne géne pas spécialement...
je l'ai payer 400euros neuve.....
avant j'avais un IXS, comme la dit willy plus haut, trés résistant comme cuire...., mais bon c'était une deux piéces, mais sinon trés trés bien comme marque
Moi, j'ai une Dainese très bien coupée, tres pret du corps et tres confortable. (Beaucoup plus de parties stretch que pas mal de modèles concurrents)
Apres, je ne l'ai pas testée en chutant encore.
J'ai sinon eu une Richa, pas cher, moins confortable/coupé, mais assez costaud qd même (4 chutes, des petits arrachements sans plus)
Mais mon avis n'est pas tres pertinent, il vaut mieux ecouter les brutes qui font des la compete, chutent et changent de combis a tour de bras!
llaurent a dit :
laeti a dit :
XJ12R_raildeur a dit :
tout à fait....c'est pas faut, elle est confortable la IXON....
pour la doublure oui c'est chiant, le mieux c'est de l'enlever, moi je suis à même le cuire dedans.....ça ne géne pas spécialement...
je l'ai payer 400euros neuve.....
avant j'avais un IXS, comme la dit willy plus haut, trés résistant comme cuire...., mais bon c'était une deux piéces, mais sinon trés trés bien comme marque
la doublure est amovible ,il est donc possible de mettre une doublure coton. le mieux est de la négocier lors de l'achat de la combi
heuuu waouuu ben carément que ça fait chére pour ceux que c'est.......je vais me renseigner chez dafy....
laeti a dit :
heuuu waouuu ben carément que ça fait chére pour ceux que c'est.......je vais me renseigner chez dafy....
alice a dit :
laeti a dit :
Fillotte fais comme moi:
- un calecon long (avec la mode des leggings tu en trouves partout, en coton)
- un t-shirt manches longues.
Ca fait moins crapaud et c'est vachement moins cher, la preuve sur moi:
- caleçon "carrefour" noir: 4,90€, 95% coton.
- t-shirt "la halle": 5,90. Du coup j'ai pris plein de couleurs.
TOTAL POUR MON LOOK SOUS-COMBI: 10,80 €.
Pour les mecs, vous pouvez faire idem, mais faut aussi squatter le rayon "filles" pour les caleçons, ou alors aller voir dans les boutiques du marais...
Combar cuir kangourou Arlen Ness Nakano Replica, achetée d'occase à un pilote endurance.
Bonheur total, dur à enfiler avec une dorsale mais un fois dedans, le cuir se réchauffe et je ne la sent plus . Pas une gêne dans les mouvements une fois sur la moto.
Doublure nylon virée : je tourne sans doublure.
Sauf en début de saison, quand il fait moins de 10 degrés ...
Alors j'enfile le caleçon long et teeshirt à manches longues en coton.
J'ai fait comme Alice ... sauf que c'est blanc (pas le choix) et acheté 9 euros à Auchan au rayon homme (enfin je crois ).
@+
Did
Pour moi combinaisons DAINESE uniquement, la première m'a sauvé sans la moindre égratignure, tout comme mes cuirs, donc je reste chez DAINESE. Actuellement une Kirishima professionnelle, 1320 euros + dorsale Wave 125 euros (je paye moins cher, mais c'est le tarif officiel).