sonometre a bresse

Par ted14
ted14

slt a tous y en a qui ne sont pas passer au sonometre a bresse et qui ont ete obliger de partir???moi j ete a 99 pour 95 alors je dois venir avec une chicane la prochaine fois ca fais chier masi bon maintenant on va bientot avoir les meme reglementation que sur la route y va bientot avoir des limitation de vitesse sur le circuit!!!!lol

rien de mieux que le circuit et le bruit des echappements!!!

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.

Par regorebe
regorebe

Ne rigole pas à propos des limitations de vitesse sur circuit car "l'ami" SARKO l'à déja mis son grain de sel.Sur tous les circuit ou on roule à plus de 200 ils mettent des chicanes pour limiter la vitesse certains circuit comme l'anneau du Rhin l'a déja mis en application....Restera les circuits étrangé

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par jedset
jedset

dans peu de temps on va etre bridés a 34 chevaux et ils vont mettre des ralentisseurs sur les circuits....super

jedset 2- jack01 0

Par Piway73
Piway73

La dernière fois que je suis allé à Bresse, c'était 102dB à 60% du régime maxi et non pas 95 Ils n'ont pas revu à la baisse le niveau sonore quand même ????

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Piway73 a dit :
La dernière fois que je suis allé à Bresse, c'était 102dB à 60% du régime maxi et non pas 95 Ils n'ont pas revu à la baisse le niveau sonore quand même ????

nan sa doit tjs etre 102 a 60%

mais des essai sont prevu bientot et on saura a combien sa passe si jamais sa doit bouger...

Par rospo
rospo

regorebe a dit :
Ne rigole pas à propos des limitations de vitesse sur circuit car "l'ami" SARKO l'à déja mis son grain de sel.Sur tous les circuit ou on roule à plus de 200 ils mettent des chicanes pour limiter la vitesse certains circuit comme l'anneau du Rhin l'a déja mis en application....Restera les circuits étrangé

c'est pas la vitesse qui fait le pilote...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

rospo a dit :
regorebe a dit :

correct

Par fred_robin
fred_robin

Encore moins rigolo, y'a des rumeurs sur une limitation probable des motos à la vitesse limite autorisée (c-a-d 130 km/h). Cette limitation a été demandé par une association (j'sais plus laquelle) pour les voiture, mais reglementation européenne oblige, elle ne peut etre appliquée au véhicules à 4 roues. Par contre, les véhicules à 2 roues sont potentiellement en danger car ils ne sont pas soumis à une reglementation européenne !!!
Au vu de ce qui se passe ces temps ci et de la répréssion grandissante, ca m'étonnerai pas que ces gros cons nous la fasse passer ... Faudra encore se palucher un débridage de plus, et payer les pots cassés en cas d'interpélation (la taule !)
Cela dit, c'est pas fait ....
V

Par gaaaaz
gaaaaz

salut les gars

moi en lisant tout ca et a voir tout ces interdit, cela ne me fais pas rire, bordel j'ai vendu ma becane de route parceque je ne trouvais plus de plaisir a rouler sur route sans spécialement faire le fou...

et je me suis mis au circuit pour pouvoir pleinement profiter de ma passion qu'est la moto et de l'ambiance des circuit et voila que plein d'abruti viennent nous emmerder sur circuit, il va falloir sérieusement que cela bouge si ca dois continuer comme ca...?

voila tout...

@ + gaaaaz

n'oubliez pas, la vie est une fête...

Par deuxdetension
deuxdetension

pour le sonometre il y a deja issoire ,bresse ,ales et j ai cru entendre dire que les habitants de lunels un petit village situe a 3 km a vol d oiseau de ledenon etaient tres incommodes par le bruit du circuit ,mais c est a prendre au conditionnel

Par grt21
grt21

à bresse ils parlent de faire un permis de roulage à points (12 points)

1 weeling : - 3 points

un freinage tardif avec balayage de l'arrière : - 2 points

dérive à l'accèl ; - 2 points

pot bruyant : - 2 points

doubler trop près : - 2 points

..... ....

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Kresk
Kresk

rospo a dit :
regorebe a dit :

Comme à Most (CZ)... Mais la chicane se prend à 248... Faut un moment avant de passer à donf!

Par gexouille
gexouille

+1 et même +2 bordel qu'ils ayent se faire en.....bordel

gaaaaz a dit :
salut les gars

moi en lisant tout ca et a voir tout ces interdit, cela ne me fais pas rire, bordel j'ai vendu ma becane de route parceque je ne trouvais plus de plaisir a rouler sur route sans spécialement faire le fou...

et je me suis mis au circuit pour pouvoir pleinement profiter de ma passion qu'est la moto et de l'ambiance des circuit et voila que plein d'abruti viennent nous emmerder sur circuit, il va falloir sérieusement que cela bouge si ca dois continuer comme ca...?

voila tout...

@ + gaaaaz

Par kawa
kawa

la vitesse ne fait pas le pilote mais en attendant mettre la poignee en coin de temps en temps ne fait pas de mal une chose qui est sur c'est qu'il faut reduire le bruit si ca continu la vitesse mais les journees de roulage elles au niveau prix ne reduise pas

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

je confirme que la limite est a 95db a ales et tu peux pas vraiment négocier. moi il m'on refuser le premier coup et il a fallut rester en dessous des 4500tr sans que le 2eme gars s'en apercoive (pas facile!!)
y'avait un 250rgv qui' a louper 3 sessions sur les 7 a cause de ça...

Par Kresk
Kresk

600hornetnoire a dit :
je confirme que la limite est a 95db a ales et tu peux pas vraiment négocier. moi il m'on refuser le premier coup et il a fallut rester en dessous des 4500tr sans que le 2eme gars s'en apercoive (pas facile!!)
y'avait un 250rgv qui' a louper 3 sessions sur les 7 a cause de ça...

A Alès il faut y aller en semaine, car la limite est de 100dB... Le problème est de trouver assez de pilotes en semaine pour couvrir la location de la piste... J'y ai paumé environ 5000€(eh oui cinq mille Roros) en juillet 2005!

Par jojo69
jojo69

moi je vient du cross ca fait 10 ans quon avait ce putain de probleme de bruit
personne n a tenu conte de toute les pleinte resultat deja 8 terrain on fermer
ces putain d ecolo on les bras long
c est pour ca quon ne peut rien dire au organisateur
domage mais il faut faire avec
pour vu que ca dur

Par BIG
BIG

Pareil pour moi Christian H. m'a pris à moins de 97db à 8000tours et il m'a dit qu'il faudrait prévoir une chicane pour tomber en dessous des 95 db, pourtant elle vraiment pas bruyante ma R6, sur route je sias même pas si les flics ils m'arrêteraient.Enfin bon il parâit qu'on a pas le choix si on veut continuer de rouler à Bresse...

Vivement le printemps
Le team TEK 3, Le team en BOIS!

Par ted14
ted14

non maintenant c 95db c bientot en dessous des motos acheter neuve!!!

rien de mieux que le circuit et le bruit des echappements!!!

Par Superpatate
Superpatate

ted14 a dit :
non maintenant c 95db c bientot en dessous des motos acheter neuve!!!

oui deja le GSRX 750 2k6 sort à 102 dB d'origine, le R6 2006 à 97 dB...

Par grt21
grt21

quand je vois ces écolos nous e....der quand on pratique notre passion , je suis ...vert !

Par jija
jija

De toute facon le dir du circuit de bresse est un nain, 102 db c'est l'homo de la fédé pour les courses, 95 db à bresse c'est n'importenawak, le circuit à ma connaissance n'a pas d'homo

Alors, petition aux fesses il font comme ca leur chante

jijahttps://www.emoto.com/img/37.gif

Fallait pas l'inviter!!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

pour un nain je trouve qu il a quand meme reussi a créer un super circuit

trouve l argent si t es grand!!!
tu oublie la préfecture c est pas la ffm qui gere tout au niveau du bruit!!!

Par desmoduc
desmoduc

jija a dit :
De toute facon le dir du circuit de bresse est un nain, 102 db c'est l'homo de la fédé pour les courses, 95 db à bresse c'est n'importenawak, le circuit à ma connaissance n'a pas d'homo

Alors, petition aux fesses il font comme ca leur chante

jijahttps://www.emoto.com/img/37.gif

j't'explique:
certains circuits sont homologués courses, et d'autres sont homologués entrainements (comme Mas du Clos, Issoire, Folembray par exemple).Pour le bruit, va tourner à Hockenheim, Zolder ou Monza en entrainement et tu verras les conditions de bruit qu'ils appliquent. Au Castellet ils sont limités aussi par le bruit (avec une autorisation + élevée qu'à Bresse, certes, mais ca ne les a pas empêchés de faire sortir 3 vehicules il y a 2 semaines). Au Mas du Clos il faudra s'attendre à avoir les mêmes contraintes qu'ailleurs vu les soucis actuels avec le voisinage.
Pour la course à Bresse les 8 et 9 octobre (finale de L'ert, roadster cup, super roadster cup, etc)la fédé demande une dérogation à la préfecture concernant le bruit et uniquement pour les 3 jours. Et c'est avec les pilotes de la super roadster cup qui sont venus s'entrainer qu'il y a le moins de pb concernant le bruit. Y a aussi un pilote qui court en mondial supersport qui vient s'entrainer avec sa moto munie d'une chicane et à ma connaissance il ne s'en plaint pas. pour lui comme pour bcp d'autres, c'est plutot la présence d'un circuit à proximité de chez lui qui le satisfait, à partir du moment où il peut rouler.
Mais je doute que tu comprennes tout cela vu ta façon de traiter les gens.

Xavier
HB Performance

Par hondacbr39
hondacbr39

merci xav pour ces infos précieuse , mais si jamais la pref refuse la dérogation? il va se passer quoi?

tu vas voir ce que mon vieux machin va te mettre

Par jija
jija

OK, c'est super un circuit à 1 heure de chez moi mais je persiste, les contrôles réalisés sur ce circuit sont une pure injustice car sans rigueur, Un coup à 50 cms, un coup à 1 m etc.
Je dis ça, mais avec mon micron raccourci et à mon grand etonnement je passe à bresse, alors.

les f1 au castellet ne tournent plus?? ce n'est plus le circuit d'entrainement de toyota??

Pour ce qui est de traiter les gens, je croie qu' à bresse il sont bien aussi.

désolé, fallait pas l'invité

Fallait pas l'inviter!!!

Par alan80
alan80

ca devient triste !
il faut faire quelque chose ,on s'en va ou la meme sur les circuits on va etre enmerdé!!

pauvre france ...............

zx6r 2008 black
Piste piste piste

Par pierredu69
pierredu69

ya rien a faire,hormis changer souvent dans un premier temps la laine de roche,car j ai souvent rouler a ledenon et vu des moto avec un silencieux complétement vide afin de faire du raffut!!! c est intelligent ca aussi et trés top pouyr les soupapes...c est ces gars qui tue le deux roues,mais personnes ne dis rien

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par kawapower
kawapower

Moi je vais pas plus vite quand je fais du bruit alors avec une chicane ou avec l'origine sa me va bien

Par taz666
taz666

il va faloir se faire une raison les pots qui font du bruit c est fini meme sur circuit.ben oui de toute facon avec ou sans chicane les chronos sont les memes.

Par bubu
bubu

Salut à tous
Pour en revenir au circuit de bresse
j'ai participé à une journée de roulage avec toutes les motos en pot origine. oui oui!!! vous avez bien lu.
Et bien je peux vous dire que parmi les personnes qui ont participé je n'ai vu que des sourires et personne pour se plaindre. Comme c'est bizarre !!!!!!!
Et oui les gens changent.Après cette journée,j'ai même pas remonté mon mig je suis resté en origine sur ce a++++++++++++.
psun zx6 en pot origine ça avance quand même lol

Et encore merci a desmoduc .

http://alexbub.neufblog.com/la_moto_piste_par_bubu/
aller voir mon blog et dite moi se que vous en pensé

Par Superpatate
Superpatate

bubu a dit :
Salut à tous
Pour en revenir au circuit de bresse
j'ai participé à une journée de roulage avec toutes les motos en pot origine. oui oui!!! vous avez bien lu.
Et bien je peux vous dire que parmi les personnes qui ont participé je n'ai vu que des sourires et personne pour se plaindre. Comme c'est bizarre !!!!!!!
Et oui les gens changent.Après cette journée,j'ai même pas remonté mon mig je suis resté en origine sur ce a++++++++++++.
psun zx6 en pot origine ça avance quand même lol

Et encore merci a desmoduc .

hihi oui merci xav

d'ailleurs tu pourras nous dire les conclusions de cette journée d'essais bruit.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi quand j roule mon propre bruit me soul..
j met deja des bouchon dans les oreilles en temps normal et depuis qu on ma imposé la chicane (alors que j avais pas envie de la mettre) bein c est moi ki veut plus m en séparer parce que j ai trouvé que des avantages

1 j me concentre mieu sans le bruit
2 j ai pas mal au cheveu le soir..
3 j arrete pas d rouler + vite depuis que j l ai
4 au moins on m laisse rouler et c est bien la l essentiel

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
j met deja des bouchon dans les oreilles en temps normal et depuis qu on ma imposé la chicane (alors que j avais pas envie de la mettre) bein c est moi ki veut plus m en séparer parce que j ai trouvé que des avantages

faut dire aussi que le bruit du 600 est soulant ...ça fait un peu tondeuse ...

ah bon , on m'appelle ? ok je sors..

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :

ta qu a passer devant...

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :

ta qu a passer devant...

chante canari !!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :

ta qu a passer devant...

chante canari !!!

j me fais pas de soucis pour toi si on roule ensemble a dijon...

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :

ta qu a passer devant...

chante canari !!!

on peut pas rouler ensemble, toi tu seras en débutant ... !!!!

non sérieux je pense que tu seras en 29-30 au bout de 3 séries...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :

ta qu a passer devant...

chante canari !!!

on peut pas rouler ensemble, toi tu seras en débutant ... !!!!

non sérieux je pense que tu seras en 29-30 au bout de 3 séries...

ba par rapport a mes potes qui roule a bresse et dijon si j compare un 33" pour ma 1ere se serai déja bien

mais 29-30 j vais pas cracher dessus..

allé bonne nuit j bosse cette nuit et j roule demain

Dernier commentaire

Par vinvin01
vinvin01

pour le circuit de bresse c est comme d hab un probleme de voisinnage ils ont des gens qui sont venus se pleindre du bruit donc maintenant plus de control !

au début le pot nh passaient et plus maintenant !
c est comme sa mais bon faut pas exageré c est pas des bécanes de superbike avec un echappement libre qui fait gagner 50cv !!!!

V60 mi amor

Commenter « sonometre a bresse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?