Combar 1 pièce ou 2 ??

Par vince62
vince62

Salut,
Je voulais savoir si c t mieux d'avoir une combar 1 ou 2 pièces pour circuit en sachant que je me servirais de cette combar pour tous les jours aussi.
Merci d'avance
vince

On the road again again ...

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par Donfaski
Donfaski

une piece sans hesitation !

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par david99
david99

les deux

Par mototom
mototom

J'ai une combi deux pièces toute noire, c'est plus civilisé pour la vie de tous les jours, avec les combis une pièce "special-for-ze-pilots-de-la-mort" et leurs couleurs parfois flashy, j'ai l'impression de voir "la denrée" dans "la soupe aux choux" avec son babygro jaune et rouge. Ceci dit, je ne fais pas de circuit, donc je pense qu'il va falloir choisir entre une combinaison deux pièces plus commode (pas obligé de mettre le bas par exemple) et une combi une pièce sans doute plus étudiée pour la piste.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Donfaski a dit :

+1 ya pas photo ,en cas de chute ta combarde une pièce elle s'ouvre en deux comme une huitre ,avec la fermeture éclair
tu peux te blesser aussi et je te parle pas de la doublure qui doit sûrement être du nylon, risque de brulures graves.
Sur la route très pratique mais pas pour la piste.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par WillyZX9R
WillyZX9R

OTAGANIRE a dit :
Donfaski a dit :

+1 ya pas photo ,en cas de chute ta combarde une pièce elle s'ouvre en deux comme une huitre ,avec la fermeture éclair
tu peux te blesser aussi et je te parle pas de la doublure qui doit sûrement être du nylon, risque de brulures graves.
Sur la route très pratique mais pas pour la piste.

t'a voulu dire deux pareil pour la piste je vote 1 piece

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par andys777s
andys777s

et bien pour la piste, pas photo, 1 piece car plus securisante et on est bien plus a l'aise se dehancher qu'avec une 2 pieces et la ceinture du pantalon qui gene un peu...

Par laeti
laeti

j'ai une combine 2piéces heuuu je suis deja tomber à plusieures reprises elle ne sais jamais ouverte....(!!!).

enfaite la 2piéces, l'avantage c'est que quand il fait chaud tu peux enlever le haut...
le désavantage c'est que c'est galére pour la fermer...!!!

quant à la doublure ce n'ai pas peut être pas toutes les 2piéces qui on une doublure en nylon....

puis il me semble que la 2piéces tu as le droit si tu fais de l'entrainement mais si tu fais des courses je crois que c'est interdit....je crois

je vends la mienne de combine 2piéces si tu veux...!!!!!

Par fzr07
fzr07

je n'est j'amais vu de combarde 2 pieces souvrire en 2 et pour le nylon ba tu le vire voilas tchao et bonne route

Par laeti
laeti

oui, exactement....ou bien tu mets un polo à manche longue puis c'est tout......

mais une chose est sur c'est que la doublure nylon sa brule et ça fait vraiment mal....

Par Donfaski
Donfaski

fzr07 a dit :
je n'est j'amais vu de combarde 2 pieces souvrire en 2 et pour le nylon ba tu le vire voilas tchao et bonne route

Ce n'est pas parce que tu n'as pas vu que cela n'existe pas ...

maintenant on vous a dit quoi faire pour la piste ... vous etes grand et il sagit de la peau de vos fesses ... pas des notre !

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par pierrot900SS
pierrot900SS

pour le circuit j'utilise combinaison 1 piece , et pour la route j'utilise la meme
combi l'été ( car les colories ne sont pas trop voyants ) et l'hiver un pantalon cuir avec protection et un blouson moto .
Je ne roule jamais sans etre habille de la tete au pied . ( suite a une chute qui ma decide pour investire )

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par vince62
vince62

Ok donc en fait Je vais me renseigner mieux car si je sui obligé de prendre une pièce la question se posera plus sinon je verrai...
Pour le moment je roule en jeans sur route et honnetement je me sens pas trop en sécurité donc je voudrai investir mais j'ai peur que pour tous les jours la 1 pièce soit un peu chiante car le circuit se sera pas tous les jours...
Je vous tiens au jus sur les modèles aussi.
Merci les gars

Par bill19
bill19

une

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

laeti a dit :
j'ai une combine 2piéces heuuu je suis deja tomber à plusieures reprises elle ne sais jamais ouverte....(!!!).

enfaite la 2piéces, l'avantage c'est que quand il fait chaud tu peux enlever le haut...

quant à la doublure ce n'ai pas peut être pas toutes les 2piéces qui on une doublure en nylon....

puis il me semble que la 2piéces tu as le droit si tu fais de l'entrainement mais si tu fais des courses je crois que c'est interdit....je crois

Essaye un jour la combine une piéce tu verras tu pourras plus t'en passer,c'est vrai que pour les filles ce n'est pas pratique dans certains cas.
Quand il fait chaud beh tu enlèves le haut
pareil .
J'ai tourné ça un peu avec humour ,mais j'ai déjà vu un cas ou le blouson et le pantalon s'étaient séparés suite à une grosse chute...
Et puis ça me fait penser à un casque intégral modulable ,pratique en ville
mais beaucoup moins rigide qu'un intégral
on ne peut pas tout avoir,il faut faire des choix.
Si ce type de combinaison n'est pas acceptée
lors de manifestations sportives officielles
ce n'est pas pour rien!.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

vince62 a dit :
Ok donc en fait Je vais me renseigner mieux car si je sui obligé de prendre une pièce la question se posera plus sinon je verrai...
Pour le moment je roule en jeans sur route et honnetement je me sens pas trop en sécurité donc je voudrai investir mais j'ai peur que pour tous les jours la 1 pièce soit un peu chiante car le circuit se sera pas tous les jours...
Merci les gars

tu n'as pas tort dans ton résonnement la deux piéces sur la route est mieux;mais rien ne t'empêche d'acheter une vieille combarde d'occase en plus, pour aller rouler sur piste.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Par vince62
vince62

OTAGANIRE a dit :
vince62 a dit :
Merci les gars

tu n'as pas tort dans ton résonnement la deux piéces sur la route est mieux;mais rien ne t'empêche d'acheter une vieille combarde d'occase en plus, pour aller rouler sur piste.

Bien vu l'aveugle, je vais regarder les combar d'occas 1 pièce, ce sera pi etre bien...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

ous

Par Darkgex
Darkgex

Pour la piste sans aucune hésitation : une pièce!
De toute façon j'ai jamais vu l'interet d'une deux pièces, le haut d'une deux pièces est plus court qu'un blouson cuir standard donc pas vraiment top à porter seul sur route.
Donc pour moi une combarde c'est only une pièce.

Par laeti
laeti

OTAGANIRE a dit :
laeti a dit :

Essaye un jour la combine une piéce tu verras tu pourras plus t'en passer,c'est vrai que pour les filles ce n'est pas pratique dans certains cas.
Quand il fait chaud beh tu enlèves le haut
pareil .
J'ai tourné ça un peu avec humour ,mais j'ai déjà vu un cas ou le blouson et le pantalon s'étaient séparés suite à une grosse chute...
Et puis ça me fait penser à un casque intégral modulable ,pratique en ville
mais beaucoup moins rigide qu'un intégral
on ne peut pas tout avoir,il faut faire des choix.
Si ce type de combinaison n'est pas acceptée
lors de manifestations sportives officielles
ce n'est pas pour rien!.

c'est justement le cas, je viens de m'en acheter une....m'enfin bon la 2 piéces c'est bien aussi, je ne regrette pas spécialement....

Par vince62
vince62

Bon j'ai fait un choix, j'ai pris un 2 pièces mais le blouson descend bas et la fermeture fait le tour des hanches (c pas qu'un petit bout)...
C'est du Hein Gerick Tricky II pour la veste et le futal...
Je l'ai essayé et franchement c'est du bon matos !!
Voili
En tout cas merci de vos conseils !!

Dernier commentaire

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

le nylon c'est pas interdit dans les toutes les combardes (1 et 2 pièces comprises)? sur route comme sur piste.... ou alors j'ai vu ça la ou c'était faux !!

Commenter « Combar 1 pièce ou 2 ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?