je vais faire cours!
Samedi matin j'ai été pour le 1ere fois sur piste a croix en ternois dans le nord !
3 sessions de 20 minute.catégorie débutant.
bilan ... heu....... ca coute combien un poly complet piste et une licence lol !!
j'ai jamais autant pris mon pied en bécane que sur une piste !!! je n'aurais jamais crue que se soit aussi bon que ca !!
L'ambiance trop bonne tous les pilotes sont sympa et n'hésite pas a vous donner des conseils ,sur la piste tout le monde fais attention a ne pas gener l'autre et une petite rivalité s'installe au cours des tours qui pimente un peut plus le jeux !
Niveau moto j'ais un R6 2004 équipé en pilot power qui non pas bouger un poil en courbe juste des glisse sur les gros freinage de l'arriere au rétrogradage sinon top !
a part ca j'ai découvert les limites du freinage d'origine qui au fils des tours diminuer en chauffant ,
l'épingle de la ligne droite me donner un peut plus de suer dans les derniers tours lol
je pense que des durit avia ne seront pas de trops !
c'été LA plus belle et bonne niveau sensation sortie de ma petite vie de motard !
un régale ! c'est en goutant a la piste que la route n'as plus aucune saveur !je pense a ne faire que de la piste mais j'ai peur de m'embeter la semaine quand il y aura de bonjour !
Mais j'avourais que je ne croyer pas que se soit aussi physique!
les 90 kilometre du retour on été difficile !
alors messieur les pistards respect pour votre conditions physique !
j'en reparle toujours a mes amies avec le sourire tellement j'en est de bon souvenir !
voila pour mon ptit CR !
trop bon la piste !
c'est en lisant vos CR et récit du forum ppiste que j'ais eut envie d'y gouter !
merci a vous
ciao
Les 24 commentaires de cette publication.
grt21 a dit :
alan80 ce'est normal que tu soies crevé la 1ere fois
si tu roules + souvent, ça ira mieux ! et tu rouleras + vite sans fatiguer..!!!
tu as fait travailler des muscles que tu sollicites jamais!
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
moi meme apres 9 roulage en 6mois j ai encore mal au jambe pendant 2 jours...
pourtant j ai pas mal couru cette hiver
2x1h par semaine mais c est loin d etre suffisant
ça y est, un de plus qui est accro!!!!bienvenu au club.
tu vas pas tarder a acheter un poly, arrètes de faire pleurer ton R1 sur la route et laisse le chanter sur la piste ainsi ta sécurité et ton plaisir seront au top du top.
si un jour tu viens a Issoire, fais le savoir et on te fera decouvrir le tracé avec plaisir (crois moi, a Issoire je sais ce qu'on peut faire... et aussi ce qu'il ne faut pas faire!!!!???)
je vais vous surprendre mais hier je cherché deja des poly d'ocaz lol
sinon pour l'équipement j'ais tout ce qu'il faut sauf la dorsal sinon bottes gants pantalon sliders c'est bon !
je m'étais deja entréner a faire toucher le genou avant d'aller sur piste car je voulais pas avoir l'air ridicule la bas comme ca ca je sais deja le faire ,mais ca frotte plus facilement a gauche qu'a droite du a l'entrainement dans les rond point ! je sais ces dangereux mais je feser ca sans circulation je suis pas fous !
je suis dans le nord donc pour ce qui voudré faire un pti roulage un jour a carol ce seré avec plaisir ! mais pas top parit'il carol!?
cette hiver je prépare mon R6 pour la piste !
ps: je vais mettre un PR19 mdr je c'est pas cet koi mais il parait qu'il faut mettre ca !(un maitre cylindre ? )
sinon les durits avia et le poly au plus vite !
est'ce que vous repenser a chaque virage du circuit pour vous améliorer dedans aprés un roulage ?
je viens de me découvrire une passion encor plus grande que la moto en elle meme ! la piste !!!!!!
j'aimerais pouvoir aller sur les plus beaux circuits de france mais le budget va avoir du mal lol
on verra l'été prochain !!
je crois je suis drogué!
grt21 a dit :
si tu veut rouler souvent et sur les plus beau circuits de france je te conseil en effet un poly d'occas tu fera un peu d'economies par contre laisse tomber le pr19 n'ecoute pas tout le monde mets des durites avia un bon loocked si tu debute et meme apres tu n'a pas tout de suite besoin du dernier matos ta moto ira tres bien comme ça et tu va etre surpris a chaque sorti jusqu'ou tu peut aller avec elle "quand je dis ça evite les bacs a graviers " pareil ne garde pas les pneus route achete des pneu d'occas a des pistards si tu n'a pas trop de tune et pour finir Carole et bien et de plus gratuis le vendredi,samedi et dimanche jours ferie alors quoi de plus???????????????
je savais pas que carol été gratuit le week end !!
mais doi y avoir bocoup de monde la bas ?
sinon le probleme cé que je ne peut pas metre de pneus piste car je roule en moto pour aller sur circuit !
pirelli SC2 c'est des pneus piste hein ?
merci a tous pour vos réponse ca fait plaisir d'etre acceullie comme ca !!