conseils reglages et pilotage r6 2003 a carole

Par fastcricri
fastcricri

salut a tous ,je suis a la recherche de renseignements qui pourraient m aider a enfin decendre mes temps a carole.(mon meilleur chrono 1.10.70)
je suis un peu perdu (pour ne pas dire completemnt)avec ma moto et mon pilotage ,quel braquet ? quelle huile avec des ressorts ohlins quelles plaquettes ? quel virage sur quel rapport ? (je suis en 15 50)
dur dur tout ca!!!
je sais que beaucoup d entre vous roulent bien a carole
merci pour vos precieux renseignements

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par joey69Starr
joey69Starr

freine plus tard , accélère plus tot , garde la meme vitesse en entrée et sortie de courbe, soigne tes traj , cherche le plaisir avant le chrono , ça viendra tout seul...rien ne sert de prendre une pose à la "moto&motard" pour rouler vite ou d'à tout prix racler du slider, trouve ton style , ta postion sur la moto ou tu te sens le + en confiance... facile à dire , je sais , mais le meilleur des conseils est d'accumuler du roulage ...bonne chance

Par fastcricri
fastcricri

merci pour tes conseils!
c est vrai ne pas faire une fixation sur l alfano m a deja fait gagne un peu (meci au petit bout de scotch sur l ecran ) le plaisir d abord et les chronos viendront (j espere !!!)

Par eric-r1
eric-r1

fastcricri a dit :
salut a tous ,je suis a la recherche de renseignements qui pourraient m aider a enfin decendre mes temps a carole.(mon meilleur chrono 1.10.70)
je suis un peu perdu (pour ne pas dire completemnt)avec ma moto et mon pilotage ,quel braquet ? quelle huile avec des ressorts ohlins quelles plaquettes ? quel virage sur quel rapport ? (je suis en 15 50)
dur dur tout ca!!!
je sais que beaucoup d entre vous roulent bien a carole
merci pour vos precieux renseignements

ton chrono est déjà tres bien.....c'est arrivé a ce stade que les secondes et les 10eme deviennent dur à gagné....il faut freiner tard sur l'angle et ouvrir tôt....
c'est pas facile sur un forum d'expliquer comment bien regler une moto.
le 1er truc à Carole est d'avoir une moto tres stable donc pas beaucoup d'assiette.
faut egalement limiter le transfert de masse (au frein) (c'est un circuit gaz/frein).
ne cherche pas à avoir un chassis trop raide (efficace, mais trop pointu).
vaut mieux un chassis qui bouge un peu. (leger pompage).

un chassis "facile" te permettra de piloter "décontracter" et les chronos seront là

http://papyrex.oldiblog.com/

Par fastcricri
fastcricri

bien vu le conseil !
j allai justement monter l arriere (car le ressort est detendu a fond) et decendre les bracelets pour lui donner de l assiette.
c est vrai que pour les reglages c est pas
facile sur un forum !!
il y a une sortie moto sport 76 le 2 septembre a carole ca te dis pas ?
en tout cas tes conseils sont les bien venu!
merci a+

Par eric-r1
eric-r1

fastcricri a dit :
bien vu le conseil !
j allai justement monter l arriere (car le ressort est detendu a fond) et decendre les bracelets pour lui donner de l assiette.
c est vrai que pour les reglages c est pas
facile sur un forum !!
il y a une sortie moto sport 76 le 2 septembre a carole ca te dis pas ?
en tout cas tes conseils sont les bien venu!
merci a+

le 2 sept, j'ai une promo à ledenon....un autre jour sans probleme

http://papyrex.oldiblog.com/

Par boul27
boul27

salut a toi pistard j habite pas loin de chez toi je te donnerait des conseils avec plaisir pour rouler vite

Par fastcricri
fastcricri

salut boul27 !
c est super sympas ! mais dis moi j ai l impression de connaitre ta moto ! ?

Dernier commentaire

Par fastcricri
fastcricri

les gars je viens de jeter un oeil sur vos chronos a carole, c est hallucinant !!!!!
moi je demande pas de rouler en 4 a carole je suis pas trop gourmand, alle mon objectif: 1.09 regul ca serait vraiment le top !!
tandis que j y suis 15 50 en braquet pour mon r6 2003 c est ok ? (le meme que sur la tienne boul ?)
hotel en 2 j ai limpression d avoir trop de frein moteur quand je rentre dans la courbe !

Commenter « conseils reglages et pilotage r6 2003 a carole»

rester connecté

m'inscrire perdu ?