CR essai Gsxr R 1000 K6

Par Kwaker
Kwaker

Vers 15h: le temps a l'air de tenir, je me prépare pour aller rouler à K.J'y rencontre G.... et son K6 qui revient de vacances du coup, il me propose de l'essayer .
Je me sens tout de suite à l'aise,la position est naturelle, une vraie Lame de rasoir qui fend le bitume, de retour je suis surpris par les chronos :régulier en 10 avec un meilleur en 1.09, sans forcer, en m'amusant sur les 3 premiers rapports,avec un sentiment d'être à des années lumières des possibilités du monstre .

La meilleure moto jamais essayée à ce jour, je dirais même qu'elle est aussi agile que mon 600 (une accéleration fulgurante,enivrante (ça défile en avance rapide), une mise sur l'angle précise, aisée,stable et rassurante, une commande des gaz & injection précise , dosable.Une moto (comme le k3 d’ailleurs)qui prend de l’angle tout seule, ni sous-vireuse,ni sur vireuse…pas de sensation d’élargissement en sortie de courbe…au doigt et à l’½il. on est vraiment bien à l'attaque(toute proportion gardée!), position parfaite si ce n'est que je me baladais les 3 premiers tours en profondeur dans les grosse accèl en ligne, j'ai compensé en vissant bien les repose-pieds (un petit boudin pour rester calé au cul de selle serait bien)on parle de l'inertie des 1000, et bien certes : on sent la cavalerie ! c'est magique ! et ça se gère plutot bien car les montées paraissent linéaires , le filet de gaz, et le frein moteur est pratiquement comme sur un 600 (rien à voir avec mes appréhensions) !!! Pour l' anti- dribble, habitué au coup de gaz "précis!" et n’étant pas gêné par le dribble de l’arrière même si j’en conviens c’est pas super propre en terme de pilotage…et bien j’ai été surpris. et flatter de sentir, juste avant la plongée à la corde des petites glisses..très gratifiantes..(j’en rajoute !).du velours je vous dis !, le freinage est digne de son moteur, de sa vivacité, de sa partie cycle il est au top..Je suis resté sur un nuage pendant 15’ à parler d’elle, c’est la meilleure moto jamais essayée jusqu’à ce jour….

ATTENTION : TOUT ESSAI DE SUZUKI 1000 EST HAUTEMENT ADDICTIF voir contagieux!
Ça.. ! c’est fait !

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

sa donne envie tout sa...

ya personne pour m faire test un 1000 a bresse

Par libra
libra

Salut ,si t'avais demande gentillement le 30,sa aurai eventuellement pu ce faire .
EN CE QUI ME CONCERNE?C'EST LA MEILLEUR MOTO QUE J'AI PU ESSAYER
PARFAITE

Par yannik750
yannik750

moi c'est la meilleure que j'ai pu casser

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par arnaud-c
arnaud-c

yannik750 a dit :
moi c'est la meilleure que j'ai pu casser

En plus, il semblerait que ce soit un modele qui casse a merveille!!

http://taxidu78.kazeo.com/

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

libra a dit :
Salut ,si t'avais demande gentillement le 30,sa aurai eventuellement pu ce faire .
EN CE QUI ME CONCERNE?C'EST LA MEILLEUR MOTO QUE J'AI PU ESSAYER
PARFAITE

arf j ai pas d pot moi...

mais j vais pas m plaindre j ai essayé la new R6 et la 675 le 30...

Commenter « CR essai Gsxr R 1000 K6»

rester connecté

m'inscrire perdu ?