supercorsa SC1

Par helmet06
helmet06

ohé ohé !
je viens de monter un pneu avant sc1 sur mon speed triple (arriere j ai dejà un sc2) mais un pote qui fait souvent de la piste me dit que c est trop tendre et ça risque de deccrocher s il fait trop chaud.

je vais m essayer prochainement pour une journée de roulage avec lui au luc mais du coup je n ose plus trop " attaquer" sur les routes sinueuses ( et tres chaudes !!)de l arriere pays varois craignant que le pneu trop chaud deccroche de l avant.

je voudrais avoir vos avis car là je ne suis plus objectif et roule nettement "en dessous" que la normale
est ce qu une utilisation intensive sur route ( longues bourres en montagne et par temps chaud) est aussi contraignante pour le pneumatique avant que sur un circuit ???

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Donfaski
Donfaski

helmet06 a dit :
ohé ohé !
je viens de monter un pneu avant sc1 sur mon speed triple (arriere j ai dejà un sc2) mais un pote qui fait souvent de la piste me dit que c est trop tendre et ça risque de deccrocher s il fait trop chaud.

je vais m essayer prochainement pour une journée de roulage avec lui au luc mais du coup je n ose plus trop " attaquer" sur les routes sinueuses ( et tres chaudes !!)de l arriere pays varois craignant que le pneu trop chaud deccroche de l avant.

je voudrais avoir vos avis car là je ne suis plus objectif et roule nettement "en dessous" que la normale
est ce qu une utilisation intensive sur route ( longues bourres en montagne et par temps chaud) est aussi contraignante pour le pneumatique avant que sur un circuit ???

C ce que l'on dit ...

G rouler avec un SC1 avant a ledenon en 1'38" et 37 ° a l'ombre > pas de soucis et au vigeant en 1'55" et 32° > pas de soucis. Apres ... tout depand de ton rythme

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par rossi51
rossi51

je roule en sc1 av et sc2 ar au vigeant même avec 35 degres et sa passe; quand le pneu chauffe trop sa previent un peu avant, aprés c'est a toi d'etre raisonnable et calmer un peu le jeu...

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par pierredu69
pierredu69

t'inquiéte pas papa,met du gaz et si tu sent ton pneu glissé,au pire il glissera super propre,et non violemment,donc t'inkiéte po...je roule également en sc1 et sc2,je n'est jamais eu aucune glisse avec ces pneus et j'ai également roulé a ledenon ac des température de oufff en 1.38 avec le frelon....que la force soit avec toi....et surtout ac tes pneus lol

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par TVP88
TVP88

tu peut y allez j'ai rouler en 1'31 a ledenon avec aucun problem et il fesait tres tres cho.
en promosport on en monte souvent.

de toute maniere les super corsa existe seulement en sc1 avant et sc2 arriere.

c'est les super corsa pro qui ont plusieur type de gomme SC0, 1, 2, 3
a+

www.teamvosgesperformance.com
mise a jour sur mon site BOUTIQUE EN LIGNE

Par pierredu69
pierredu69

wouech kévin

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par eric-r1
eric-r1

TVP88 a dit :
tu peut y allez j'ai rouler en 1'31 a ledenon avec aucun problem et il fesait tres tres cho.

a+

???????????!!!!!!!!!!!!

mais non....
les SC AV et AR existent dans les 3 duretés.

les SC 1 sont pas top quand il fait trop chaud (je me suis tolé 2 fois lors de la promosport de croix en ternois, perdu l'avant au frein)
la carcasse bouge plus que sur du SC2

maintenant pour la route je pense que ça peut le faire (il ne dureront pas tres longtemps) sur la route on en demande beaucoup moins au pneu que sur piste.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par arnaud-c
arnaud-c

TVP88 a dit :

a+

Et ca fait du Promosport ca!!!!
Comme Er1c,a mon avis sur route tu peux utiliser sans pb ton sc1, sur piste et par des t° sup a 30° je pense qu'un sc2 est plus adapté. Par ailleurs le Monsieur du camion Pirelli avait tendance a dire que par une chaleur importante, un sc1, s'il etait de construction recente (j'ai oublié la semaine de fab, celle iscrite sur le flanc du pneu), tu pouvais l'utiliser sans risque.

http://taxidu78.kazeo.com/

Par WillyZX9R
WillyZX9R

arnaud-c a dit :
TVP88 a dit :

a+

Et ca fait du Promosport ca!!!!
Comme Er1c,a mon avis sur route tu peux utiliser sans pb ton sc1, sur piste et par des t° sup a 30° je pense qu'un sc2 est plus adapté. Par ailleurs le Monsieur du camion Pirelli avait tendance a dire que par une chaleur importante, un sc1, s'il etait de construction recente (j'ai oublié la semaine de fab, celle iscrite sur le flanc du pneu), tu pouvais l'utiliser sans risque.

les pro sont la dernier generation et il y avait deja du sc1/2/3 dans les anciens "super corsa quoi" j'ai toujopurs rouler en sc1 a l'avant et j'ai jamis eu de souci comme la dis arnaud les nouveaux sc1 "depuis semaine 46" t'ecoute pas none j'ai les noms de ceux qui fonts les cons vonts tres bien meme quand il fait chaud alors toi qui t'en sert sur route ne t'inquiete pas et pour info ledenon 1.32 le vigeant 1.50

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par diabolik
diabolik

TVP88 a dit :

a+

Hophophophophophophop

Sinon tu peux également rajouter 100gr de plus à l'Av et à l'Ar pour que la carcasse bouge un peu moins, perso c'est ce que je fais sur piste AV 2.2 AR 2.0
Aprés je ne suis pas non plus un expert, ni une flèche.

Par Bip2
Bip2

Moi, j'dis tout pareil à m'sieur Arnaud.

Et pour avoir eu du SC1/SC2 sur un ZX-7RR à Nogaro en pleine canicule, je peux affirmer qu'ils tiennent parfaitement bien le parquet, en '44 tout au moins avec une température à plus de 40°C et ce, pendant 4 jours.

Sagittaire ascendant Corse

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi j trouve que sa tien bien mais sa glissouille un poil +
sa previent tranquillement et si t as le genou bien positionné sa se ratrappe facile en redressant la moto

Par TVP88
TVP88

moi c ce que ma dis mon revendeur de pneu que maintenant y avait plus que les pro quiavait plusieur type de gomme. LEs super corsa normaux existait qu'en sc1 av et sc2 ar mais bon apres tout moi je m'en fou je roule qu'en pro
a+

www.teamvosgesperformance.com
mise a jour sur mon site BOUTIQUE EN LIGNE

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

oui maintenant ya plus que du sc1 avant de dispo il ecoule les stock d ailleur avec de bonne remise d ou le train a 215 euro environ

Commenter « supercorsa SC1»

rester connecté

m'inscrire perdu ?