ohé ohé !
je viens de monter un pneu avant sc1 sur mon speed triple (arriere j ai dejà un sc2) mais un pote qui fait souvent de la piste me dit que c est trop tendre et ça risque de deccrocher s il fait trop chaud.
je vais m essayer prochainement pour une journée de roulage avec lui au luc mais du coup je n ose plus trop " attaquer" sur les routes sinueuses ( et tres chaudes !!)de l arriere pays varois craignant que le pneu trop chaud deccroche de l avant.
je voudrais avoir vos avis car là je ne suis plus objectif et roule nettement "en dessous" que la normale
est ce qu une utilisation intensive sur route ( longues bourres en montagne et par temps chaud) est aussi contraignante pour le pneumatique avant que sur un circuit ???
Les 13 commentaires de cette publication.
helmet06 a dit :
ohé ohé !
je viens de monter un pneu avant sc1 sur mon speed triple (arriere j ai dejà un sc2) mais un pote qui fait souvent de la piste me dit que c est trop tendre et ça risque de deccrocher s il fait trop chaud.
je vais m essayer prochainement pour une journée de roulage avec lui au luc mais du coup je n ose plus trop " attaquer" sur les routes sinueuses ( et tres chaudes !!)de l arriere pays varois craignant que le pneu trop chaud deccroche de l avant.
je voudrais avoir vos avis car là je ne suis plus objectif et roule nettement "en dessous" que la normale
est ce qu une utilisation intensive sur route ( longues bourres en montagne et par temps chaud) est aussi contraignante pour le pneumatique avant que sur un circuit ???

t'inquiéte pas papa,met du gaz et si tu sent ton pneu glissé,au pire il glissera super propre,et non violemment,donc t'inkiéte po...je roule également en sc1 et sc2,je n'est jamais eu aucune glisse avec ces pneus et j'ai également roulé a ledenon ac des température de oufff en 1.38 avec le frelon....que la force soit avec toi....et surtout ac tes pneus
lol
tu peut y allez j'ai rouler en 1'31 a ledenon avec aucun problem et il fesait tres tres cho.
en promosport on en monte souvent.
de toute maniere les super corsa existe seulement en sc1 avant et sc2 arriere.
c'est les super corsa pro qui ont plusieur type de gomme SC0, 1, 2, 3
a+
TVP88 a dit :
tu peut y allez j'ai rouler en 1'31 a ledenon avec aucun problem et il fesait tres tres cho.
a+
TVP88 a dit :
a+

arnaud-c a dit :
TVP88 a dit :
a+
Et ca fait du Promosport ca!!!!
Comme Er1c,a mon avis sur route tu peux utiliser sans pb ton sc1, sur piste et par des t° sup a 30° je pense qu'un sc2 est plus adapté. Par ailleurs le Monsieur du camion Pirelli avait tendance a dire que par une chaleur importante, un sc1, s'il etait de construction recente (j'ai oublié la semaine de fab, celle iscrite sur le flanc du pneu), tu pouvais l'utiliser sans risque.
TVP88 a dit :
a+

moi c ce que ma dis mon revendeur de pneu que maintenant y avait plus que les pro quiavait plusieur type de gomme. LEs super corsa normaux existait qu'en sc1 av et sc2 ar mais bon apres tout moi je m'en fou je roule qu'en pro
a+