piste

Par vtwinvroum
vtwinvroum

mon gamin voudrait faire de la piste ,que faut il ? assurance ,equipement,licence...

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par laloch
laloch

vtwinvroum a dit :
mon gamin voudrait faire de la piste ,que faut il ? assurance ,equipement,licence...

Salut a toi

pour pister il faut:

- une moto avec des bons pneus ( gomme plus tendre qu'une gomme route si possible)

- le permis/ le CASM ( si pas le permis) en plus après tu connais les drapeaux et avoir plus de 16 ans pour certains organisateurs

- assurance c'est pas évident a trouver un assureur qui couvre la piste, la license équivaut une RC.

- un stage piste pour apprendre les trajectoires ( pas obligatoire )

- combinaison en cuir 1 ou 2 pièces raccordable , des bottes , des gants en cuir et un casque homologué et si possible une protection dorsale.
Pour l'équipement et la moto ca fait un bel investissement au départ mais après c'est fait, autant ne pas négliger cet aspect.
Enfin s'il goute a la piste, il risque de ne plus vouloir faire que ça et son père aussi.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par fredgex
fredgex

salut...!!

c cool, il lui faut une moto(lol)...un cuir soit en 2 pieces mais qui puisse ce zipper ou une combarde complete ....1 dorsale...une paires de bottes et des gants renforcer.

pour la moto , un poly c préférable en cas de chute et un train de pneu en gomme tendre du type pirelli super corsa sc1 avant et sc2 arriere et en pression 1.9 arriere et 2.1 à l'avant.

prendre une licences dans un club et rouler.

et un budget essence et pneu ....

et il y a puis cas rouler......

Par vtwinvroum
vtwinvroum

c'est quoi le CASM ? comment on l'obtient?

Par laeti
laeti

CASM= certificat d'apptitude aux sport motocyclistes....

va sur le site de la(fédération française) www.ffmoto.org voila tu trouveras tout se qui concerne le "casm", ainsi qui tu dois appeler pour le passer...

Par vtwinvroum
vtwinvroum

si j'ai bien compris,la moto il la ,le cuir aussi il manque plus que le certifica et roule ma poule
merçi pour ces renseignements

Par yannik750
yannik750

ben s'il a son permis, pas d'obligation du CACSM

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par laeti
laeti

heuuu oui c'est à peu prés ça....

Aprés il y a des à côtés comme: (la dorsale, les bottes de piste, les pneux à changer, changer des choses sur la moto).

Par la suite il peut l'équipé uniquement piste....

Puis il faut de l'argenttttt

le CASM même si il n'est pas obligatoire cela permet d'avoir des connaissances sur les drapeaux, et sur la sécurité à respecter sur piste....parfois il est pluôt bon de le passer.....

Par boutdumonde
boutdumonde

permi ou non le casm n'est pas obligatoire pour la premiere license ?
il me semble avec le nouveau reglement mais je me trompe peut etre.

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Par Donfaski
Donfaski

boutdumonde a dit :
permi ou non le casm n'est pas obligatoire pour la premiere license ?
il me semble avec le nouveau reglement mais je me trompe peut etre.

Pour toute nouvelle licence compet : OUI
pour les nouvelles licences entrainement : cela depand des ligues !

et pour debuter, je rajouterai mon experience perso :

Le stage n'est pas obligatoire, mais il est vivement recommender. C'est un investissement, mais qui porte vite ses fruits !

pour la combarde, si tu as uns 2 pieces raccordable, ça va pour debuter. Si tu n'en as pas > direct un combarde une pieces

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par rossi51
rossi51

tu as quoi comme moto???

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par desmolo
desmolo

eett... il a quel age le fiston ?

twingame à tendances monomaniaque

Par vtwinvroum
vtwinvroum

le gamin a 18 ans ,la moto un z 750 et il n'a pas le permis encore et comme il est engager dans l'armée , il voyage beaucoup,il n'est pas prés d'avoir le permis c'est pourquoi il préfère faire de la piste quand il est en perme .voilou...

Dernier commentaire

Par manu49
manu49

SLT
ce ne serait pas plus prudent qu'il face un stage1 de pilotage, pour aprendre avant de ce lancer seul dans la meute de fous????
Ou prendre la roue de quelqu'un pour ca première sur circuit!!!!!
Juste un ptt conseil, rouler propre avec de bonne trajectoire est moin dangeureux!!!!
A+

Commenter « piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?