mon gamin voudrait faire de la piste ,que faut il ? assurance ,equipement,licence...
Les 13 commentaires de cette publication.
vtwinvroum a dit :
mon gamin voudrait faire de la piste ,que faut il ? assurance ,equipement,licence...
salut...!!
c cool, il lui faut une moto(lol)...un cuir soit en 2 pieces mais qui puisse ce zipper ou une combarde complete ....1 dorsale...une paires de bottes et des gants renforcer.
pour la moto , un poly c préférable en cas de chute et un train de pneu en gomme tendre du type pirelli super corsa sc1 avant et sc2 arriere et en pression 1.9 arriere et 2.1 à l'avant.
prendre une licences dans un club et rouler.
et un budget essence et pneu ....
et il y a puis cas rouler......
CASM= certificat d'apptitude aux sport motocyclistes....
va sur le site de la(fédération française) www.ffmoto.org voila tu trouveras tout se qui concerne le "casm", ainsi qui tu dois appeler pour le passer...
heuuu oui c'est à peu prés ça....
Aprés il y a des à côtés comme: (la dorsale, les bottes de piste, les pneux à changer, changer des choses sur la moto).
Par la suite il peut l'équipé uniquement piste....
Puis il faut de l'argenttttt
le CASM même si il n'est pas obligatoire cela permet d'avoir des connaissances sur les drapeaux, et sur la sécurité à respecter sur piste....parfois il est pluôt bon de le passer.....
boutdumonde a dit :
permi ou non le casm n'est pas obligatoire pour la premiere license ?
il me semble avec le nouveau reglement mais je me trompe peut etre.
le gamin a 18 ans ,la moto un z 750 et il n'a pas le permis encore et comme il est engager dans l'armée , il voyage beaucoup,il n'est pas prés d'avoir le permis c'est pourquoi il préfère faire de la piste quand il est en perme .voilou...