Durée de vie des pneus pistes???

Par vale4646
vale4646

Salute les pistards

Une question me trotte dans la tête depuis hier :
Combien de temps ou de sessions faites-vous avec vos pneus ? Par exemple avec du supercorsa en sc1 a l avant et sc2 a l arrière juste en utilisation piste? Je suis débutant donc pas forcément besoin de pneus neuf a chaque sortie et je voudrais amener mes actuelles au bout de leurs durée de vie.
Merci de vos reponses.

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Bencup
Bencup

Salut,

Tout dépend duu grip du circuit.
Généralement entre 2 et 3 journée de roulage. une journée c'est 6 à 8 x20mn.

A+,
Ben

GAAAZ

Par yvaness
yvaness

J'ai effectué 14 sessions de 20 min en 3 jours avec des SC1, SC2. Je pense pouvoir faire encore une dizaine de sessions de 20 min. Après, tout dépend du pilotage ...

Fun Breizh Team # 35

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi j fais 12x20min a 18x20 min environ

avec un SC2 arriere sur mon 600

Dernier commentaire

Par Dany-Dan
Dany-Dan

je dirais environ pareil, 2 a 3 journées de 6 x 20min...
en SC1 avant et SC2 arr sur ma R1. Mais comme l'a précisé Bencup, ca dépend du grip de la piste...
Après les autres paramètres sont, la puissance de la bécane, comment toi tu roules, prises d'angles, quand et comment tu ré-accélère sur l'angle... le réglage des suspensions...
La température de la piste et de l'air, pression pneus, ...
Durant ma dernière sortie, par exemple, à Dijon le 3 juillet, il faisait tellement chaud que les pneus glissaient (style dernier droit avant la ligne droite, je passait bien 10-15km/h moins vite, parce que j'suis pas un pro des passages en glisses, ca viendra peut etre ) alors que les pneus n'avaient fait qu'une journée avant, mais il faisait 36°-38° donc la piste je t'en parle même pas, les pneus fondaient....

Commenter « Durée de vie des pneus pistes???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?