Salut
Après le roulage de dimanche sous un soleil de plomb au Vigeant je me suis rendu compte que la température du moteur atteignait 100°pendant le roulage.
Avez vous une astuce pour éviter ce genre de chose (ajout d'un ventilateur...)
J'ai entendu parler de brancher le ventilateur en direct (si vous avez fait ce genre de modif pouvez vous me dire quels fils mettre en contact pour un 600 GSXR 2003).
Merci
Yack
Les 13 commentaires de cette publication.
demonyack a dit :
Salut
Après le roulage de dimanche sous un soleil de plomb au Vigeant je me suis rendu compte que la température du moteur atteignait 100°pendant le roulage.
Avez vous une astuce pour éviter ce genre de chose (ajout d'un ventilateur...)
J'ai entendu parler de brancher le ventilateur en direct (si vous avez fait ce genre de modif pouvez vous me dire quels fils mettre en contact pour un 600 GSXR 2003).
Merci
Yack
TOMS a dit :
demonyack a dit :
Salut
Après le roulage de dimanche sous un soleil de plomb au Vigeant je me suis rendu compte que la température du moteur atteignait 100°pendant le roulage.
Avez vous une astuce pour éviter ce genre de chose (ajout d'un ventilateur...)
J'ai entendu parler de brancher le ventilateur en direct (si vous avez fait ce genre de modif pouvez vous me dire quels fils mettre en contact pour un 600 GSXR 2003).
Merci
Yack
salut
surtout pas pulveriser de l'eau sur l radiateur c'est bon pour un choc thermique pourquoi pas sur le moteur tant kon y est
non le truc c'est de brancher ton ventilo et pour cela il faut que tu trouve la sonde sur le radiateur tu debranche et tu shunt avec un fil
voila la bon solution sans tout niker ( je l'ai fais sur un gsxr 2001 et ça va pas mal autour de 85 90 degrée l'ete
@+ gsxr600dav
idem : ne pas jeter d'eau sur le moteur chaud, il ne va pas aimé ça . Par contre, installe un interrupteur pour déclencher manuellement ton ventilo et fais un bon nettoyage du circuit de refroidissement .
J'y étais aussi dimanche et il faisait vraiment chaud mais mon R6 restait dans les 80, 85 degrés .
salut, cela serre a rien de mettre ton ventillo pendant que tu roule puisque la force du vent est plus forte que ton ventillo. sur les gsx-r le ventiilo se declenche entre 103° et 108° donc si ta moto ne depasse pas ses valeur c'est pas grave tu perd juste un peut de watt car la temperature ideal est 80°. verifi le bonne etat de ton radiateur et ton circuit de refroidissement si c'est ok mais du gaz sa la refroidira.c'est pas genant si sa monte a 100° lorsqu'il fait tres chaud
muaip je crois pas non plus que se soit une bonne solution de jeter des grands sceau d'eau sur le radio..........
sinon pour repondre a ton problème.....sur mon gex 600K2, j'ai un Deuxieme petit radiateur triangulaire en dessous du radio principale.......ça augmente ton niveau d'eau, et ça le refroidi bien mieuX.....pour titine, elle ne dépasse pas les 80°.........meme par ces fortes températures.......
"la solution d'urgence c'est de pulvériser un peu d'eau sur le radiateur."
Je vous parle d'envoyer un peu d'eau avec un truc style brumisateur sur le radiateur (vous parlez de choc thermique, mais il serait moins important que de rouler dans un falque) et a la fin on me parle de pas jeter des seaux d'eau sur le moteur!!!!!!!!!!!!!
faut lire et essayer de comprendre aussi!
De toutes façons en roulant ça sert à rien de bloquer le ventilo et je persiste à dire que si il s'enclenche pas au niveau du réglage constructeur (108°c ????) c'est qu'il y a un problème de capteur ou d'encrassement...
Merci pour vos reponses
Mon radiateur est un peu abimé (moto achetée rsv) mais il fonctionne parfaitement et le ventilo se déclenche à partir de 103°
Donc je vais peut etre essayer la solution d'un deuxième radiateur plus petit si j'ai le temps.
A plus
Yack
Moi j'ai un autre soucis. Je suis obligé d'emmener de l'eau déminéralisée pour faire l'appoint car après 1 ou 2 série par forte chaleur, l'eau bout dans le moteur et le vase d'expension se vide dès que j'arrête la moto (elle fait pipi quoi ).
Pas glop