Température moteur

Par demonyack
demonyack

Salut

Après le roulage de dimanche sous un soleil de plomb au Vigeant je me suis rendu compte que la température du moteur atteignait 100°pendant le roulage.

Avez vous une astuce pour éviter ce genre de chose (ajout d'un ventilateur...)

J'ai entendu parler de brancher le ventilateur en direct (si vous avez fait ce genre de modif pouvez vous me dire quels fils mettre en contact pour un 600 GSXR 2003).

Merci

Yack

Fun Breizh Team
Trop sérieux, s'abstenir !

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par rossi51
rossi51

j'ai vu sur le vigeant une honda cbr avec le même probléme; le mec a monter un kit racing HRC et depuis il n'a plus de problème. maintenant pour un gsxr je sais pas...(en plus 100 degrés sa passe encore)

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par TOMS
TOMS

demonyack a dit :
Salut

Après le roulage de dimanche sous un soleil de plomb au Vigeant je me suis rendu compte que la température du moteur atteignait 100°pendant le roulage.

Avez vous une astuce pour éviter ce genre de chose (ajout d'un ventilateur...)

J'ai entendu parler de brancher le ventilateur en direct (si vous avez fait ce genre de modif pouvez vous me dire quels fils mettre en contact pour un 600 GSXR 2003).

Merci

Yack



Ca devrait pas changer grand chose car ton ventilo devrait tourner en permanence à cette température.
la solution d'urgence c'est de pulvériser un peu d'eau sur le radiateur.

Mais à mon vis si ton ventilo se coupe et que ta température monte, c'est que ton radiateur est encrassé ou à l'extérieur (pollen, poussières,...) ou à l'intérieure (crasse, calcaire,...) .




https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par gsxr600dav
gsxr600dav

TOMS a dit :
demonyack a dit :
Salut

Après le roulage de dimanche sous un soleil de plomb au Vigeant je me suis rendu compte que la température du moteur atteignait 100°pendant le roulage.

Avez vous une astuce pour éviter ce genre de chose (ajout d'un ventilateur...)

J'ai entendu parler de brancher le ventilateur en direct (si vous avez fait ce genre de modif pouvez vous me dire quels fils mettre en contact pour un 600 GSXR 2003).

Merci

Yack





salut
surtout pas pulveriser de l'eau sur l radiateur c'est bon pour un choc thermique pourquoi pas sur le moteur tant kon y est
non le truc c'est de brancher ton ventilo et pour cela il faut que tu trouve la sonde sur le radiateur tu debranche et tu shunt avec un fil
voila la bon solution sans tout niker ( je l'ai fais sur un gsxr 2001 et ça va pas mal autour de 85 90 degrée l'ete

@+ gsxr600dav


Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

idem : ne pas jeter d'eau sur le moteur chaud, il ne va pas aimé ça . Par contre, installe un interrupteur pour déclencher manuellement ton ventilo et fais un bon nettoyage du circuit de refroidissement .
J'y étais aussi dimanche et il faisait vraiment chaud mais mon R6 restait dans les 80, 85 degrés .

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par jub
jub

salut, cela serre a rien de mettre ton ventillo pendant que tu roule puisque la force du vent est plus forte que ton ventillo. sur les gsx-r le ventiilo se declenche entre 103° et 108° donc si ta moto ne depasse pas ses valeur c'est pas grave tu perd juste un peut de watt car la temperature ideal est 80°. verifi le bonne etat de ton radiateur et ton circuit de refroidissement si c'est ok mais du gaz sa la refroidira.c'est pas genant si sa monte a 100° lorsqu'il fait tres chaud


Par gilome69
gilome69

muaip je crois pas non plus que se soit une bonne solution de jeter des grands sceau d'eau sur le radio..........

sinon pour repondre a ton problème.....sur mon gex 600K2, j'ai un Deuxieme petit radiateur triangulaire en dessous du radio principale.......ça augmente ton niveau d'eau, et ça le refroidi bien mieuX.....pour titine, elle ne dépasse pas les 80°.........meme par ces fortes températures.......

http://www.racpowerteam.com

Par TOMS
TOMS

"la solution d'urgence c'est de pulvériser un peu d'eau sur le radiateur."

Je vous parle d'envoyer un peu d'eau avec un truc style brumisateur sur le radiateur (vous parlez de choc thermique, mais il serait moins important que de rouler dans un falque) et a la fin on me parle de pas jeter des seaux d'eau sur le moteur!!!!!!!!!!!!!


faut lire et essayer de comprendre aussi!





De toutes façons en roulant ça sert à rien de bloquer le ventilo et je persiste à dire que si il s'enclenche pas au niveau du réglage constructeur (108°c ????) c'est qu'il y a un problème de capteur ou d'encrassement...



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par joebar19
joebar19

perso mon R6 tourne entre 80/85° par ce temps....il est peut étre mieux refroidi d'origine

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par demonyack
demonyack

Merci pour vos reponses

Mon radiateur est un peu abimé (moto achetée rsv) mais il fonctionne parfaitement et le ventilo se déclenche à partir de 103°

Donc je vais peut etre essayer la solution d'un deuxième radiateur plus petit si j'ai le temps.

A plus

Yack

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Par sebfullmaxx
sebfullmaxx

moi j ai roulé au luc par 40 degrés vendredi dernier et la moto restait a 105 degrés, y a rien d anormal, surtout sur piste


Par vincenteam
vincenteam



Moi j'ai un autre soucis. Je suis obligé d'emmener de l'eau déminéralisée pour faire l'appoint car après 1 ou 2 série par forte chaleur, l'eau bout dans le moteur et le vase d'expension se vide dès que j'arrête la moto (elle fait pipi quoi ).

Pas glop

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Par patou4677
patou4677

Là il doit y avoir un problème de refroidissement,le ventilo doit pas se déclencher tout le temps,c'est peut-etre un problème de sonde,gaffe c'est un coup à péter un joint de culasse!


Dernier commentaire

Par Raph-52
Raph-52

les moto refroidissent moins bien avec de l'eau demineralisee elles ont meme tendance à chauffer.

il faut mettre de l'eau de source sans calcaire style volvic c'est Peter clarc qui me l'a dis durant l'esprit racing day l'an derniers .

#52 en POWERCUP 1000

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