Bonsoir à tous,
y'en a t'il pour nous pistards, qui aurait dans leur cercle de connaissance, un préparateur de suspension moto, et qui aurait la gentillesse de définir pour moi , le ressort qui me correspondrait parfaitement.
Car lorsque, je pose cette question aux préparateurs dont je connais les coordonnées, ces derniers ne souhaite pas me le dire ou font l'autruche, alors que je veux bien leur en commander un !
merci pour vos réponses
Les 3 commentaires de cette publication.
salut c plus a toi de dire le ressort qu'il te faut.tous depand ton poid, ton style de rouler, le circuit, les condition meteo. moi j'ai 3 ressort ar et c'est pas sufisant pour ledenon quand il fait chaud mon plus dur est encore trop mou. mais pour cela il faut essayer et etre patient.c'est quoi ta moto?
Pour un "pilote" cela depand de plein de parametre dont le circuit, ton pilotage, ta moto, sec ou mouillé etc ...
Pour un poireau, faut pas se prendre la tete
1) sur les sportives moderne, les suspates ne sont pas mauvaises
2) si tu veux vraiment tirlipoter alors
a) ressorts de 900g a 1Kg sur la fourche
b) pour l'AR. Si tu connais la raideur de ton ressort acutel, tu fais course morte a vide pour obtenir ~10 mm, puis tu mets le bonhomme dessus et tu mesures. Tu dois avoir 30 a 40 mm.
sinon, faut que tu changes ton ressort selon la loi F=Kx (K-acutel*x-actuel = K-voulu*x-voulu)
Ya plus KA
Donfaski a dit :
Pour un "pilote" cela depand de plein de parametre dont le circuit, ton pilotage, ta moto, sec ou mouillé etc ...
Pour un poireau, faut pas se prendre la tete
1) sur les sportives moderne, les suspates ne sont pas mauvaises
2) si tu veux vraiment tirlipoter alors
a) ressorts de 900g a 1Kg sur la fourche
b) pour l'AR. Si tu connais la raideur de ton ressort acutel, tu fais course morte a vide pour obtenir ~10 mm, puis tu mets le bonhomme dessus et tu mesures. Tu dois avoir 30 a 40 mm.
sinon, faut que tu changes ton ressort selon la loi F=Kx (K-acutel*x-actuel = K-voulu*x-voulu)
Ya plus KA