Salut, une petite question j'ai vu que certain utilise un shifter si j'ai bien compris cela permet le passage de vitesse sans débrayer mais pouvez vous m'expliquer concretement comment ça marche et cooment ça s'installe ?
merci
Les 3 commentaires de cette publication.
Le Power Shift permet un passage des vitesses sans embrayer ni couper les gaz.
Le temps de passage des rapports de vitesse est extrêmement rapide. Durant cette phase, la moto conserve toute sa trajectoire notamment en phases d'accélération dans les courbes en ayant toujours une traction maximum. Les à-coups de transmission sont supprimés. Le Power Shift ne nécessite pas de modifications mécaniques
Le Power Shift utilise un capteur de haute technologie développé spécialement pour donner les informations au boîtier lorsque le pilote exerce une pression sur le sélecteur de vitesse. Le capteur n'agit pas aux variations de mouvement (vibrations dues au revêtement,… mais seulement lors des pressions du pied du pilote sur la sélecteur.
Le boîtier permet de régler :
Le temps de coupure de l'allumage
La sensibilité du capteur
Le réglage se fait simplement et rapidement.
Le capteur envoie une information au boîtier lorsque le pilote exerce une pression sur le sélecteur correspondant exactement à celui d'un changement de rapport. A cet instant, le boîtier coupe l'allumage sur une très courte durée. Cette coupure, parfaitement synchronisée avec le mouvement du sélecteur supprime la charge exercée par le moteur sur la boîte et permet ainsi le passage des rapports. Ainsi, la vitesse passe automatiquement sans provoquer d'efforts néfastes sur la boîte de vitesse.