CR 300 miles / endurance nationale Carole ?

Par Sims
Sims

Hello,

Je suis très étonné de ne voir aucun compte rendu des faits d'armes des gens qui participaient ce week-end à Carole...

Pourtant il y a plein de choses à dire ! (Par contre oubliez-moi et mes prouesses aussi)

Donc on attend la prose des gens qui manient le verbe avec autant d'aisance que le guidon...

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par alice
alice

Il y a mon CR en bas de la page 1, Sims.
Le post "endurance nationale Carole 8 et 9 juillet"...
Bon, il y a un tas de délires avant, ça doit être la réponse 40...

Et toi, t'as la flemme, ou quoi???

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par zet
zet

alice a dit :
Et toi, t'as la flemme, ou quoi???

oui c'est pas du jeux, malgré tes prouesses les CR sont les biens venus tu vas quand même pas me dire que t'es fatigué t'as eu 2 jours pour t'en remettre

allez au boulot comme tout le monde

Par Bip2
Bip2

ben... mon CR serait rapide, suis venu pour faire des photos, me suis retrouver volontaire désigné d'office à panneauter...

Sagittaire ascendant Corse

Par Sims
Sims

Bon d'accord, mais avant, rétablissons la vérité : si Zet veut changer de monture et prendre plus léger c'est parce que, -je le cite- "après 2 pastis, elle est plus lourde la moto"... dit-il en faisant une manoeuvre à l'arrêt. Propre.

En gros, rapidement : vendredi chute aux essais libres, un high side comme à la télé avec retombée sur la moto, coup de casque qui explose la bulle suivi d'une glisse "poussée" par la moto. (Je vous passe la virée à Paris pour aller chercher les pièces chez Y.E. Motori, réparation du réservoir qui se met à fuir à la charnière, le casque mort à remplacer -merci Josh- etc...)Propre.

Puis vienne les qualifs où je n'étais plus vraiment en confiance, mais malgré tout à la moyenne des temps de mon copilote et moi-même nous nous retrouvons en finale A, à la 23ème place. Avec 3 ou 4 autres "2 soupapes" et tout le reste du plateau en "4 soupapes" (en gros 40 chevaux d'écart)

Bon, dimanche je prends le départ, 3 places de gagnée au 1er tour, lente remontée jusqu'en 17ème position (20 minutes de pace-car ont "mangé" la première heure) et bataille avec un 996 pour la 16ème place. Je le passe au freinage (pas le choix) et il me reprend à l'accel'... Propre !

Enfin à 2 tours de rentrer pour le 1er ravitaillement je perd l'arrière dans le "paf". Je me rappelle avoir vu Doohan appuyer avec le genou pour rattraper la moto. Donc bien sûr, je tente... Le slider mange chaud, mais comme je ne m'appelle pas Doohan, la moto finit sa glisse flanc gauche pour la 2ème fois du week-end. Et bien ça nous fait quand même 2 leviers d'embrayage, un sélecteur, une bulle, et une couture sur l'alpinestars neuve. Alors qu'avec la vieille combi je ne chutai pas !

Malgré tout çà, week-end sympathique avec petit apéro offert par Arnaud et Alice, en compagnie de Willy, Zet et même Josh. J'ai bien apprécié de rouler en "A" avec les avions de chasse, mais il aurait été plus reposant de courir après un podium en "B".

Rendez-vous aux 4 heures de Nogaro les 21/22/23 juillet. L'année dernière j'avais fais 10, donc cette année les ambitions sont revues à la hausse...

Salutations sportives,

Sim's

Par Sims
Sims

J'en ai oublié de dire qu'à la chute en course, il a fallu abandonner cause la réparation du réservoir à laché et qu'il suintait dangereusement... Nous étions alors 17ème (sur 35) et 1er des "2 soupapes". Dommage !

Sim's

Par zet
zet

Sims a dit :
Bon d'accord, mais avant, rétablissons la vérité : si Zet veut changer de monture et prendre plus léger c'est parce que, -je le cite- "après 2 pastis, elle est plus lourde la moto"... dit-il en faisant une manoeuvre à l'arrêt. Propre.

Tu sais que je t'aime bien toi , on fait à peine connaissance et t'attaques dèja

ça promet

sinon milles bravos pour ta tenacité malgré tes galères tu as persisté, dommage que vous ayez dû abandonner. vous méritiez vraiment de finir.

à une prochaine, mais je ne te louperais pas

Par daniel996
daniel996

Aller un petit compte rendu ..........vite fait ............

Quelle idée d’aller s’engager aux 300 miles avec une 650 SV Suzuki de 1999.....................bon arrivé au paddock , ça respire bon les 999,996, et autre RSV Aprilia .............mon bon , pour les qualifications , essayer de se qualifier en finale A.
Première séance du samedi matin , aia aie aie , il pleut , à vouloir trop en faire c’est la chute ................on se console avec le 8 ème temps de cette séance ...
Séance mécanique , sélecteur , repose pied , cable Alfano , Hs et pas mal de gravier ..................sans compter la combinaison et le casque du pilote ...................
Ouf les séances d’essais suivantes se déroulent sur le sec .........allez forza ..........oups pas de ça quand on roule en Japonaise ..........( déformation surement puisque les 2 pilotes roulent sur route en 1000 Monstro ) .....nous attendons la feuille des temps et le coup de collier à payer ............27 temps (1.11.300) sur 53 engagés ..............dernier en finale A ..............mission accomplie.
Jour de course ........................début de course difficile , ça avionne pas mal devant ............mais bon les relais s’enchaînent et pas d’accro à l’horizon ........la fin de course est sympa , pour ma part , j’aligne les mêmes chronos quand début de course et finalement pas fatigué , ce qui nous permet de remonter tranquillement au classement ............seul accro une sortie de piste à l’entrée de la parabolique , sans chute , petite frayeur qui me dit ne pas pousser mémère dans les orties si on veut finir la course .................dans la ligne droite du retour j’aperçois le directeur de course agité le drapeau à damier , un dernier freinage sur une Aprilia et hop une place de gagnée , 14 ème au général .......là aussi nous sommes satisfaits de notre course .....................

Prochaine course surement l’ERT sur le circuit de Bresse

Par mika
mika

bravo a tous et abientot sur la piste mika24#

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par stinger38
stinger38

LA COURSE : On se retrouve tous (Poison, Bip² et madame, Philgood, JC, Francis) vers 11h30. Première grosse question étant donné la météo incertaine, le montage des pneus, on met quoi ?
Concertation avec JC, nous sommes tous les 2 d’accord ce sera du slick ! Et c’est parti pour une petite séance de méca dans le paddock, mais notre problème principal c’est que la moto est mal réglée en partie cycle et donc quoi faire ? Partir avec les réglages en place sachant que JAMAIS nous ne pourront tenir 4h avec le même pneu arrière ou alors tenter un coup de poker. Ce sera le coup de poker et nous verrons plus tard qu’il sera payant.

Il est 13h30, la course part dans ½ h nous investissons les stands pendant que JC se prépare, car c’est lui qui prend le départ.
14h00, je ne vois rien du départ car je suis parti au camion de JC pour me préparer a mon tour, même si mon premier relais n’est que dans une heure il faut être prêt, sait on jamais.

15h10, le panneau IN est passé a JC et Poison (team manager) me demande de me tenir prêt, JC rentre et me donne les consignes pendant que Francis procède au ravitaillement carburant. Rapide coup d’½il sur le pneu arrière, il est nickel, aurions nous trouvé les bons réglages ?
Je saute sur la moto, contact, démarreur et GO. Bon j’y suis, il faut que je me mette dans le rythme rapidement car JC m’a laissé la moto en 7ième position donc il faut que je tienne le plus longtemps possible a cette place, mais avant tout ne pas TOMBER, il faut finir. A mon sixième tour je suis bien dans le rythme et les chronos commencent a descendre … aie trop de confiance et sortie d’hôtel remise des gaz trop forte sur l’angle … GROSSE virgule et bonne suée sous le casque, mais ça passe …OUF du coup mes chronos remontent sur les 2 tours suivant, bizarre non ? cette chaleur oubliée j’enroule en essayant d’être propre et régul , je tourne en 1’10 avec quelques 1’09 ça se passe bien pour moi quand arrivé au freinage d’hôtel je vois passer devant mes roues un truc jaune assez imposant, je me dis tiens avec le vent un drapeau d’un commissaire c’est envolé … mais non c’est un carénage GLOUPS !!!!, au tour suivant je vois une fumée épaisse se dégager sur le bord de la piste (au freinage de golf) … c’est un pilote (propriétaire du carénage jaune !) qui a fait un tout droit dans alpha et sa moto commence a prendre feu … là je me dis que le pace car va sortir et comme ça je vais pouvoir me reposer un peu,(j’ai déjà a peu près 3/4h de course dans les pattes) dans hôtel je vois le pace car prêt a prendre la piste, faut impérativement que je passe avant qu’il ne prenne la piste, GAZ en grand je passe « DUNLOP » et YESSSSSSSSS le pace car sort juste derrière moi . Et nous voilà parti pour plusieurs tours derrière … je me détend, je respire, je cherche le frais et finalement je commence a m’installer dans ce « train-train » quand un ducat me fait l’inter dans hôtel, « eh oh on double pas sous safety-car » … ouaip mais le safety il est sorti et il faut repartir au charbon, je fini mon relais tranquillement a la 7ième place et laisse le guidon a JC. Pendant le ravitaillement coup d’½il rapide sur le pneu arrière, il est nickel et donc JC peut partir sans arrière pensée …

Pendant que JC nous fait des « ronds » sur la piste et qu’il en profite pour grappiller des places, il me passera le relais à la cinquième place, je me repose, je bois énormément et me ravitaille.

Déjà 40 minutes que JC tourne, poison me demande de me préparer pour prendre le dernier relais … JC rentre et pendant le ravitaillement me signale les endroits glissant de la piste. Je pars et j’ai du mal a me mettre dans le rythme (la fatigue ?) je tourne en 11 / 12 , j’ai vraiment du mal et me fait qq faux points mort dont un a golf qui me laisse un moment sans réaction, intérieurement je me dis que je vais me faire un « strike » sur les 3 motos qui sont devant, puis je me ressaisit et réussi a rentrer la seconde et ainsi profiter du frein moteur pour me ralentir et négocier proprement mon virage. Je continue mes tours en étant le plus régul possible et a 3 tours de l’arrivée je suis panneauté : Position 7 , là je ne comprend plus rien, je me suis bien fait doublé mais uniquement sous drapeau bleu … enfin bref il faut finir donc je me reconcentre et passe le drapeau a damier juste derrière le vainqueur de la course, tour d’honneur et retour au stand, j’arrive au camion, le voyant de réserve s’allume juste et en même la pluie se met a tomber, bah maintenant ça ne me dérange plus.

Nous replions tranquillement tout en faisant un debreifing saupoudré des anecdotes de la course.

Une dernière chose, c’était ma première course, mais certainement pas la dernière … QUE DU BONHEUR …
UN GRAND MERCI A TOUTE L’EQUIPE, vous avez été FORMIDABLE.

A TOI CYRIL ...

Dernier commentaire

Par rossinante
rossinante

Bonjour à tous,

Juste pour dire Merci à Sims de m'avoir fait confiance en partageant son guidon aux 300 Miles alors qu'on ne se connaissait pas vraiment. C'est chose assez rare.
Je n'ai pas abîmé la moto (pas eu le temps...)et les quelques tours que j'ai faits avec aux essais m'ont montré qu'une Ducati 2 soupapes(je n'avais jamais roulé sur une Ducati 2 ou 4 soupapes) est une moto sympa. Pas si partiulière que çà en fait, une fois assimilé le fait que le prise de tours/mn est, disons, pas pressée.
Merci encore à Sims pour le week sympa qu'on a partagé. Un grand merci aussi à Marie pour sa bonne humeur et son engagement. J'espère que tu t'est remise des frayeurs occasionnées par Sims. Petite angoisse quand il ne repasse plus devant les stands... puis sourire, crispé mais sourire quand même, quand il apparait en poussant la moto... Souvenirs pour vos petits enfants.
A la prochaine et bonne course à Nogaro.
Et bravo à tous. Surtout à ceux qui ont fini. Au vu de l'hécatombe, c'était déjà un petit exploit dimanche dernier.
Régis
Pour info, je fais les 500 Mile de Magny-Cours en août avec un pilote suisse. Numéro 71. Si certains emotiens y sont, passez me voir.

Commenter « CR 300 miles / endurance nationale Carole ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?