maintenant que j'ai carrement resserrer le choix,dite moi lequel vaut plus le coup entre ceux la,le choix etant porté sur la qualité du pneu(autant sur piste que sur route) et la longivité,precisez moi grossomodo combien de km puis je faire avec un train sachant que ca va etre 1 sorti piste par mois...merci d'avance..
Résultat du sondage
michelin power race medium av/arr
bridgestone bt012ss
michelin pilot power
10 votes − Clos
Les 8 commentaires de cette publication.
salut,pas encore de retour suffisant sur les race,mais j'aime beaucoup.(ils ont 1 mois et une sortie piste).
pour les power,il finisse par avouez leur limite sur piste,mais il y as de la marge.pour les bridgs il vont bien sur route,mais plus delicat sur piste.
Tous sa est aussi une question de feeling de l'ensemble pilote machine(et ses reglages),et pneumatiques.
power race oui mais pas des medium, il faut prendre les medium soft, plus polyvalent en fonction des temperature de piste.
Et oui le Medium se compose de gomme medium sur le centre et du soft sur les bords.
La gomme soft peu glisser si il fait trop chaud.
Par contre le medium soft se compose de gomme medium au centre et medium-soft sur les bords.
Ce dernier ce comporte comme un SC2 pirelli.
preconisations Michelin:
Plutôt basse tout temps
AV : Soft
AR : Soft
Moyenne à élévée plutôt sec
AV : Soft
AR : Medium Soft
toute température plutôt sec
AV : Soft
AR : Medium
plutot élevée sec (qualif.)
AV : Medium Soft
AR : Soft
plutot élevée sec
AV : Medium Soft
AR : Medium Soft
toute température tout temps
AV : Medium
AR : Medium
non conseillé
AV : Medium Soft
AR : Medium
non conseillé
AV : Medium
AR : Soft
non conseillé
AV : Medium
AR : Medium Soft
Je trouve idiot ce vote car tu ne compares pas des pneu de gamme équivalente.
L'équivalent du pilot power chez bridgestone est le BT14.
L'équivalent du BT12ss (qui est d'ailleurs remplacé par le BT002 street) chez michelin est le 2CT.
L'équivalent du power race chez Bridgestone et le BT002 pro.
Définis d'abord l'utilisation de ta moto et ensuite choisis la bonne gamme.
BT14 et PP :100% route
BT002 street et 2 CT : 80% route et 20% circuit
Power race et BT002 pro : 80% circuit et 20% route
maxime89 a dit :
Je trouve idiot ce vote car tu ne compares pas des pneu de gamme équivalente.
L'équivalent du pilot power chez bridgestone est le BT14.
L'équivalent du BT12ss (qui est d'ailleurs remplacé par le BT002 street) chez michelin est le 2CT.
L'équivalent du power race chez Bridgestone et le BT002 pro.
Définis d'abord l'utilisation de ta moto et ensuite choisis la bonne gamme.
BT14 et PP :100% route
BT002 street et 2 CT : 80% route et 20% circuit
Power race et BT002 pro : 80% circuit et 20% route
C'est exactement ça.
Pour avoir roulé avec du BT002 pro exclusivement sur la route, je te conseil plus le BT002 street car les pneus à vocation circuit sont trop spécifique pour donner leur maxi sur route.
Je te conseil une 2éme fois le street par rapport au 2CT, car apparemment lors de grosse température (sur circuit), la bande tendre sur les bords aurait tendance à faire glisser la moto.
Je te conseil une 3éme fois le street par rapport au 12ss car il est tout récent donc plus performant et à techonologie bi gomme sur le pneu avant.
maxime89 a dit :
C'est exactement ça.
Pour avoir roulé avec du BT002 pro exclusivement sur la route, je te conseil plus le BT002 street car les pneus à vocation circuit sont trop spécifique pour donner leur maxi sur route.
Je te conseil une 2éme fois le street par rapport au 2CT, car apparemment lors de grosse température (sur circuit), la bande tendre sur les bords aurait tendance à faire glisser la moto.
Je te conseil une 3éme fois le street par rapport au 12ss car il est tout récent donc plus performant et à techonologie bi gomme sur le pneu avant.