Choix pneu piste/route,2ème etape

Par andys777s
sondage clos
andys777s

maintenant que j'ai carrement resserrer le choix,dite moi lequel vaut plus le coup entre ceux la,le choix etant porté sur la qualité du pneu(autant sur piste que sur route) et la longivité,precisez moi grossomodo combien de km puis je faire avec un train sachant que ca va etre 1 sorti piste par mois...merci d'avance..

Résultat du sondage

michelin power race medium av/arr

40%

bridgestone bt012ss

20%

michelin pilot power

40%

10 votes − Clos

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par mistigrette
mistigrette

zut, j'ai voté trop vite. Je voulais dire pilot power RACE bien sûr....

Par libra
libra

salut,pas encore de retour suffisant sur les race,mais j'aime beaucoup.(ils ont 1 mois et une sortie piste).
pour les power,il finisse par avouez leur limite sur piste,mais il y as de la marge.pour les bridgs il vont bien sur route,mais plus delicat sur piste.
Tous sa est aussi une question de feeling de l'ensemble pilote machine(et ses reglages),et pneumatiques.

Par boob
boob

power race oui mais pas des medium, il faut prendre les medium soft, plus polyvalent en fonction des temperature de piste.
Et oui le Medium se compose de gomme medium sur le centre et du soft sur les bords.
La gomme soft peu glisser si il fait trop chaud.

Par contre le medium soft se compose de gomme medium au centre et medium-soft sur les bords.
Ce dernier ce comporte comme un SC2 pirelli.

preconisations Michelin:

Plutôt basse tout temps
AV : Soft
AR : Soft

Moyenne à élévée plutôt sec
AR : Medium Soft

toute température plutôt sec
AR : Medium

plutot élevée sec (qualif.)
AV : Medium Soft

plutot élevée sec

toute température tout temps
AV : Medium

non conseillé

non conseillé

non conseillé

Par maxime89
maxime89

Je trouve idiot ce vote car tu ne compares pas des pneu de gamme équivalente.
L'équivalent du pilot power chez bridgestone est le BT14.
L'équivalent du BT12ss (qui est d'ailleurs remplacé par le BT002 street) chez michelin est le 2CT.
L'équivalent du power race chez Bridgestone et le BT002 pro.
Définis d'abord l'utilisation de ta moto et ensuite choisis la bonne gamme.
BT14 et PP :100% route
BT002 street et 2 CT : 80% route et 20% circuit
Power race et BT002 pro : 80% circuit et 20% route

Par andys777s
andys777s

maxime89 a dit :
Je trouve idiot ce vote car tu ne compares pas des pneu de gamme équivalente.
L'équivalent du pilot power chez bridgestone est le BT14.
L'équivalent du BT12ss (qui est d'ailleurs remplacé par le BT002 street) chez michelin est le 2CT.
L'équivalent du power race chez Bridgestone et le BT002 pro.
Définis d'abord l'utilisation de ta moto et ensuite choisis la bonne gamme.
BT14 et PP :100% route
BT002 street et 2 CT : 80% route et 20% circuit
Power race et BT002 pro : 80% circuit et 20% route

et bien comme marqué en haut,c une sorti par mois sachant que je dois faire 1000 a 1500km de route, dc ca doit pas etre loin de 80% route et 20% piste...
Dc si je te lis,tu me conseillerais le 2ct ou bt002street ou bt012ss s'il y en a encore...

Par maxime89
maxime89

C'est exactement ça.
Pour avoir roulé avec du BT002 pro exclusivement sur la route, je te conseil plus le BT002 street car les pneus à vocation circuit sont trop spécifique pour donner leur maxi sur route.
Je te conseil une 2éme fois le street par rapport au 2CT, car apparemment lors de grosse température (sur circuit), la bande tendre sur les bords aurait tendance à faire glisser la moto.
Je te conseil une 3éme fois le street par rapport au 12ss car il est tout récent donc plus performant et à techonologie bi gomme sur le pneu avant.

Par andys777s
andys777s

maxime89 a dit :
C'est exactement ça.
Pour avoir roulé avec du BT002 pro exclusivement sur la route, je te conseil plus le BT002 street car les pneus à vocation circuit sont trop spécifique pour donner leur maxi sur route.
Je te conseil une 2éme fois le street par rapport au 2CT, car apparemment lors de grosse température (sur circuit), la bande tendre sur les bords aurait tendance à faire glisser la moto.
Je te conseil une 3éme fois le street par rapport au 12ss car il est tout récent donc plus performant et à techonologie bi gomme sur le pneu avant.

et comparativement,ca donne quoi en prix un train de pneu bt002 street en 120/180? et par rapport au bt012ss?

Dernier commentaire

Par maxime89
maxime89

Le BT002 street sera un peu plus cher que le 12SS car il vient juste de sortir.
environ 300¤ le train en 120/180.

Commenter « Choix pneu piste/route,2ème etape»

rester connecté

m'inscrire perdu ?